Charlène de Monaco : L’épouse du prince Albert hospitalisée en urgence en Afrique du Sud

L’état de santé de Charlene continue d’être préoccupant. Elle a été admise à l’hôpital pour une urgence médicale.

Charlène de Monaco : un rêve brisé, sa mère se confie comme jamais et révèle un secret très surprenant
© Shutterstock

Ce vendredi 3 septembre 2021, on apprenait une bien mauvaise nouvelle. Selon les dires de nos confrères de l’AFP, Charlène de Monaco avait été hospitalisée en Afrique du Sud. La princesse aurait été victime d’un malaise. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. En lisant cet article, vous allez pouvoir retrouver l’ensemble des détails. Vous êtes prêts ?

Que se passe-t-il avec Charlène de Monaco ?

Depuis plusieurs mois maintenant, Charlene de Monaco n’est pas réapparue aux côtés d’Albert II. Alors qu’elle ne devait faire qu’un petit tour du côté de l’Afrique du Sud, voici des mois maintenant, qu’elle est là-bas. D’après ce que nous savons, début mai (soit avant son arrivée en Afrique du Sud), la princesse avait subi une élévation des sinus et une greffe osseuse en vue de mettre des implants dentaires. C’est suite à cette intervention notamment, qu’elle a souffert d’une grave infection des oreilles et de la gorge pendant son séjour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hello Monaco magazine (@hello_monaco)

Souffrant d’une douleur insoutenable, Charlène a donc dû être opérée d’urgence sur place. Suite à cette opération, l’épouse d’Albert de Monaco n’était plus en mesure de prendre l’avion pour rentrer chez elle. Il faut préciser qu’en avion, les changements de pression auraient été horribles pour elle. Le 13 août 2021, l’ancienne nageuse de 43 ans avait subi une seconde opération. Malheureusement, son état de santé, n’est toujours pas parfait.

Charlène hospitalisée après un malaise

Le retour de Charlène du côté de Monaco, n’est pas prévu pour tout de suite, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, ce vendredi 3 septembre 2021, on apprend, par le biais de l’AFP, que la princesse a été hospitalisée en urgence après avoir fait un malaise. Un séjour à l’hôpital de Durban, qui s’est déroulé dans le plus grand discret évidemment. En effet, l’épouse du prince Albert de Monaco, 43 ans, originaire d’Afrique du Sud, a été admise mercredi soir sous un pseudonyme. Elle est sortie vendredi matin :« Son Altesse Sérénissime (S.A.S.) la princesse Charlene de Monaco a été transportée d’urgence à l’hôpital en ambulance tard dans la nuit de mercredi à jeudi après s’être effondrée en raison de complications » pouvait-on notamment lire dans le communiqué de l’AFP.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal watching (@royalwatchers_)

On apprend également, que l’équipe médicale est actuellement en train de l’examiner pour savoir s’il y avait des complications ou pas. Suite à cette annonce surprise, de nombreux admirateurs se demandent si Charlène va bien. Eh bien, grâce à nos confrères de l’AFP, on en sait un peu plus. Ce que l’on peut vous dire, c’est que Chantell Wittstock, la directrice de la fondation Charlène de Monaco et épouse du frère de cette dernière a assuré qu’elle avait « beaucoup souffert » mais qu’elle se trouvait dans « un état stable« . On espère que cette fois-ci, son état s’améliorera vraiment définitivement.

Un retour « fin octobre » ?

Plutôt très discret concernant l’éloignement de son épouse, Albert de Monaco s’est tout récemment confié au magazine américain People. Il explique notamment que le retour de Charlène devrait se faire assez rapidement maintenant : »Elle est prête à rentrer à la maison. Je sais qu’elle a peut-être dit « fin octobre, mais c’était avant cette dernière série de rendez-vous. Je suis presque sûr que nous pouvons raccourcir ce délai un peu » avait-il notamment déclaré. Evidemment, il a également précisé que son retour ne pouvait pas se faire, sans l’accord des médecins sur place. Comme vous le comprenez donc, le retour est conditionné à un avis médical, d’autant plus après ce récent malaise.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !