Charlene de Monaco : pourquoi la date du 19 novembre est très importante pour leurs retrouvailles  ?

Charlene de Monaco est attendue avec impatience par les monégasques pour cette date très importante…

Charlène de Monaco
Source : FTV / SIPA

Charlene de Monaco est actuellement en Afrique du Sud, en pleine convalescence. La princesse, qui est gravement malade depuis plus de 5 mois, a toutefois des chances d’être de retour dans la principauté monégasque avant le 19 novembre. Pourquoi cette date en particulier ? Et cela sera-t-il possible ? L’équipe Objeko vous dévoile tout des dernières nouvelles sur l’état de santé de la princesse.

Charlene de Monaco : retour sur une maladie 

Charlene de Monaco vit un véritable cauchemar depuis maintenant plus de 5 mois. Quelle année terrible pour la princesse monégasque ! Objeko vous fait un rappel des faits.

En mai dernier, Charlene de Monaco s’est rendue en Afrique du Sud, son pays natal. Elle venait y rendre hommage au roi des Zoulous décédé, ainsi que pour participer à la lutte contre le braconnage de cornes de rhinocéros. Cette cause lui tient particulièrement à cœur depuis des années. Hors, à peine arrivée sur place, la princesse a été victime d’une terrible infection ORL. Cette terrible maladie l’a totalement clouée sur place. Elle ne pouvait pas prendre l’avion pour se faire soigner au Rocher, car le trajet aurait pu empirer son état de santé déjà très fragile. Charlene de Monaco a ainsi entamé un long séjour médicalisé, loin de sa famille. Après une longue période d’attente, la princesse a finalement pu se faire opérer une première fois.

Son état de santé s’était nettement amélioré. De plus, son mari le prince héritier Albert II de Monaco, et leurs enfants Jacques et Gabriella ont enfin pu lui rendre visite. Cette visite familiale a grandement remonté le moral de la princesse, qui souffrait beaucoup de la solitude. Après son opération visant à la soigner de sa terrible maladie, la princesse a dû rester sous observation médicale pendant une durée d’au moins 3 mois. Ce ne fut que le début d’une nouvelle épreuve. 

La convalescence qui s’éternise

Malgré l’opération qu’elle a subi afin de se faire soigner, Charlene de Monaco n’a toujours pas pu rejoindre le Rocher. En effet, le trajet pourrait aggraver de nouveau son état de santé. La Princesse est donc restée dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Au départ, tout semblait aller pour le mieux. Charlene de Monaco est même apparue en photo. Elle paraissait cependant très amaigrie et affaiblie, mais tout sourire. 

Hors, un nouveau drame est venu tout perturber. La princesse a été victime d’un malaise, lié à sa maladie. Au départ, la principauté monégasque a tenté de cacher l’étendue de ce malaise. Cependant, il a finalement été révélé que Charlene de Monaco a été transférée d’urgence à l’hôpital sous un faux nom, ou elle y a fait un petit séjour. Une seconde opération a alors été planifiée. La princesse ainsi que toute la famille royale comptaient énormément sur la réussite de celle-ci. Il semblerait que ce soit effectivement le cas. Le seul bémol est que la convalescence de l’épouse d’Albert II a une fois de plus était repoussée à une date ultérieure

Charlene de Monaco de retour pour le 19 novembre ?

La date de retour de Charlene de Monaco au Rocher est source d’un grand questionnement. Cela dépend bien évidemment de son état de santé. Dans le magazine People, le prince Albert II de Monaco, son époux, nous a donné des nouvelles de sa bien aimée : 

“Elle va beaucoup mieux. Cette dernière opération qui concernait la cloison nasale s’est très bien passée. Nous allons pouvoir envisager son retour très prochainement. Et je peux vous dire qu’elle sera à Monaco bien avant la fête nationale. Il ne m’est pas possible de vous préciser la date exacte, mais je vous promets que vous le saurez le moment venu.”

La fête nationale de Monaco est à la date du 19 novembre. Cette date a été instaurée par le Prince Charles III en 1857. Elle correspond  à la date de la fête du saint patron du Prince souverain. Il s’agit donc d’un moment très important pour tous les monégasques, et bien évidemment la famille royale. Objeko vous rappelle que Charlene de Monaco a déjà loupé plusieurs événements marquants cette année. Tout d’abord, ses 11 ans de mariage à Albert II, puis la rentrée scolaire de leurs jumeaux Gabriella et Jacques. Enfin, plus récemment, elle n’a pas pu être présente au bal de la Croix Rouge monégasque, dont elle est la nouvelle vice-présidente. Il est donc très important que Charlene de Monaco ne manque pas cette date marquante. Aura-t-elle suffisamment de santé pour être rapatriée ? Comptez sur Objeko pour vous tenir informés !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.