Charlene de Monaco réapparaît après son malaise, des clichés qui vont vous surprendre

Charlene de Monaco redonne enfin des signes de vie après avoir fait un malaise dû à sa maladie.

Charlene de Monaco : après son malaise, la Princesse donne des nouvelles et refait parler d’elle 
© Bruno Bebert / Bestimage

Charlene de Monaco inquiète les sujets de la principauté depuis des mois à cause de la maladie qui l’accable. Après une opération réussie, puis une rechute, la princesse nous redonne enfin de ses nouvelles ! L’équipe Objeko vous propose de revenir sur cette terrible maladie qui accable Charlene de Monaco, son état de santé actuel, ainsi que ses futurs projets. 

Charlene de Monaco : retour sur sa dramatique maladie

Charlene de Monaco, la princesse du Rocher, a été victime d’une terrible maladie. Celle-ci l’affecte depuis maintenant plus de 6 mois, et on commence à peine à voir des signes d’amélioration de son état de santé.

Tout commence alors que Charlene de Monaco est en visite officielle dans son pays natal, l’Afrique du Sud, en mai dernier. La Princesse monégasque est très impliquée dans la prévention du braconnage, surtout des cornes de rhinocéros. La belle dame était également là pour payer ses hommages au roi des Zoulous, décédé peu de temps auparavant.

Une fois sur place, Charlene de Monaco se retrouve affublée d’une terrible infection ORL. Elle se retrouve incapable de rentrer au Rocher, de peur de voir son état empirer. Loin de sa famille et des siens, elle entame une convalescence en Afrique du Sud. 

Sa situation ne s’améliore cependant pas, loin de là. La princesse apparaît le visage boursouflé dans une interview vidéo, et une opération lourde sous anesthésie générale est mise en place. Tout se passe heureusement comme prévu, comme l’indique un communiqué officiel monégasque. Cependant, Charlene de Monaco est encore faible, et ne peut toujours pas prendre l’avion. Il faudra donc qu’elle passe sa convalescence en Afrique-du-sud. Et celle-ci n’est toujours pas terminée…

Une convalescence difficile

La convalescence de Charlene de Monaco n’est pas chose aisée. En effet, la princesse étant très malade, les médecins lui ont conseillé de se reposer et de rester en observation pendant au moins trois mois. Le problème, c’est que sa convalescence déjà éprouvante est rendue encore plus compliquée par l’absence de sa petite famille. 

En effet, le Prince Albert II et les jumeaux Jacques et Gabriella n’ont pas pu rendre visite à Charlene de Monaco pendant des mois et des mois. Cela était dû d’une part aux occupations du souverain monégasque dans sa principauté, mais aussi à la crise sanitaire de la COVID-19 qui empêchait tout déplacement entre Monaco et l’Afrique du Sud. Fort heureusement, la petite famille a pu être réunie le temps d’un court séjour, qui a remis le sourire sur tous leurs visages. 

Cependant, Charlene de Monaco n’en avait pas fini avec les problèmes liés à son infection ORL. En septembre dernier, la princesse du Rocher a fait un malaise, et a dû être emmenée d’urgence à l’hôpital. Afin de ne pas inquiéter ses sujets, elle y est entrée sous un faux nom. Ce n’est qu’à sa sortie, une fois son état stabilisé, que l’on a pu savoir le fin mot de l’histoire. Censée rentrer chez elle à la fin du mois d’octobre, cette date est désormais en suspens. Cependant, les dernières nouvelles de la princesse semblent indiquer une nette amélioration de son état de santé.

Charlene de Monaco donne enfin des nouvelles

Pendant très longtemps, Charlene de Monaco n’a pas donné de nouvelles personnelles. C’est la principauté qui s’occupait de nous renseigner sur son état de santé. Cependant, la princesse monégasque vient de poster une vidéo et une photo sur son compte Instagram. 

La vidéo met en avant son rôle d’ambassadrice auprès de la fondation Chasing Zero. Celle-ci s’occupe de sensibiliser le public sur le braconnage de cornes de rhinocéros. Charlene de Monaco y apparaît en chapeau et maquillage foncé, tout sourire. Il n’est cependant pas sûr que ces photos présentent dans la vidéo ne datent pas d’avant sa convalescence. 

Pour ce qui est de la dernière photo postée, il n’y a toutefois aucun doute ! Charlene de Monaco y apparaît tout sourire, quelque peu amincie, mais semblant en pleine forme. Son visage est toujours quelque peu marqué par la maladie, et on peut clairement voir qu’elle a souffert. Son air serein nous rassure cependant. Entre sa reprise d’activité d’ambassadrice pour Chasing Zero, et son nouveau rôle de vice-présidente de la Croix Rouge monégasque, Charlene de Monaco a de quoi se tenir occupée avant son retour au Rocher ! Toute l’équipe Objeko lui souhaite un bon et rapide rétablissement !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.