Charlène de Monaco, son retour sans son alliance : Stéphane Bern en dévoile plus

Sur les photos des retrouvailles avec son mari et ses enfants, certains n'ont pas manqué de remarquer que Charlène de Monaco n'avait plus son alliance. Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs de séparation. Sur le plateau de C à vous, Stéphane Bern en dévoile plus.

© news.in-24

Alors que Charlène de Monaco a fait son grand retour en Principauté, Stéphane Bern, grand connaisseur des têtes couronnées, s’exprime sur cet événement très attendu. Invité sur le plateau de C à vous aux côtés de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, le célèbre présentateur donne effectivement son avis sur cette situation qui a fait couler beaucoup d’encre. Objeko vous propose donc de revenir sur cet entretien qui apporte quelques précisions sur le sujet.

Charlène de Monaco : de retour sur le rocher… mais sans alliance !

Huit mois d’exil

Depuis le début de l’année, Charlène de Monaco n’était effectivement plus apparue en Principauté monégasque. Apparemment souffrante d’un problème ORL, il lui aurait effectivement été impossible de voyager durant toute cette période au point de devoir rester en Afrique du Sud où elle séjournait. Des explications qui ne semblent pourtant pas avoir convaincu tous les observateurs qui ont rapidement parlé de problèmes conjugaux entre la mère de famille et son époux le Prince Albert.

Malgré les divers communiqués qui expliquaient les raisons de cette absence, les rumeurs ont effectivement été très nombreuses. Il semblait ainsi inimaginable que Charlène de Monaco puisse séjourner autant de temps en Afrique du Sud sans retrouver son mari, mais surtout ses enfants Jacques et Gabriella âgés de 6 ans. Son retour était donc très attendu avec l’espoir de définitivement mettre un terme à cette polémique qui court depuis de nombreux mois maintenant. Pourtant, si l’ancienne sportive de haut niveau a bien rejoint à Monaco le 7 novembre dernier, un détail semble néanmoins interpellant puisque Charlène ne porte plus son alliance. Invité sur le plateau de C à vous, Stéphane Bern accepte de donner son avis sur le sujet. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Un espoir d’apaisement ?

Si l’opinion de Stéphane Bern est intéressante à bien des égards, il faut effectivement rappeler que le présentateur est connu pour être un véritable spécialiste de tout ce qui touche de près ou de loin aux têtes couronnées et au Gotha en général. Concernant Charlène de Monaco, il suivait d’ailleurs l’affaire de très près pour le magazine Paris-Match. Dès lors, il semble bien être la personne idéale pour commenter ce retour en Principauté. Aussi, si certains continuent de douter de la stabilité du couple princier, Stéphane Bern paraît lui être beaucoup plus optimiste.

À l’évocation d’un divorce après dix ans de mariage, le chroniqueur a de toute évidence un autre avis : « Non, non. Je crois que ça y est, les choses rentrent dans l’ordre. Je vous rassure, j’espère ». Avant de rajouter : « Laissons-leur… Voilà, ils se sont retrouvés hier, je pense que ça va bien se passer ». Cependant, s’agit-il d’un sentiment basé sur un ressenti ou bien sûr des informations tangibles ? Pour l’instant, il paraît difficile de l’établir avec certitude. Quant à l’absence d’alliance au doigt de Charlène de Monaco, Stéphane Bern ne semble pas avoir souhaité s’expliquer sur le sujet. Il faut d’ailleurs ajouter que ce n’est pas la seule raison pour laquelle plusieurs bruits de couloir affirment qu’il y aurait bien de l’eau dans le gaz entre le Prince Albert et son épouse.

Une déclaration très courte

Juste avant de rejoindre l’Europe, Charlène de Monaco a effectivement fait un discours très bref depuis Durban en Afrique du Sud. Une occasion pour elle d’évoquer ce retour, mais également sa joie de retrouver ses enfants. Cependant, durant cette prise de parole, elle n’a pas eu le moindre mot pour son mari dont elle est séparée depuis plus de huit  mois maintenant. Pour plusieurs observateurs, il s’agit donc d’une preuve suffisante que rien ne va plus entre eux. Beaucoup attendent alors avec impatience la fête nationale monégasque le 19 novembre prochain pour voir le couple apparaître aux fenêtres du palais et découvrir si les époux démontrent une certaine complicité. Dans le cas contraire, il est facile d’imaginer les gros titres dès le lendemain.

En tout cas, Charlène de Monaco ne cesse de faire parler d’elle depuis qu’elle a posé le pied sur le parvis du palais. Si pour l’instant, elle ne sait pas encore exprimer, tous les objectifs sont pourtant braqués sur elle. Une occasion pour les photographes de découvrir son nouveau style après avoir déjà fait la une de l’actualité dans un look plutôt surprenant lorsqu’elle était en Afrique du Sud. Elle semble effectivement avoir mis de côté son style capillaire, jugé par certains comme déjanté, pour arborer aujourd’hui une jolie couleur châtain beaucoup moins originale. Néanmoins, il faut bien reconnaître que si sa coupe de cheveux fait beaucoup parler, c’est surtout l’absence de son alliance qui est désormais sur toutes les lèvres. Affaire à suivre…