Charlene de Monaco va-t-elle retourner vivre avec Albert ? Une proche balance tout !

La princesse a enfin fait son grand retour, des mois après son départ. Elle s’est visiblement remise de son infection ORL qui l’empêchait de rejoindre ses proches. Elle a pu prendre dans ses bras ses enfants, qu’elle n’avait pas vu depuis mars, et retrouver son époux. Ce dernier lui avait rendu physique en Afrique du Sud en août dernier, mais expliquait dans la presse avoir hâte qu’elle fasse enfin son grand retour. C’est désormais chose faite, même si Charlène ne pose peut-être pas ses valises là où vous le pensez.

charlene-de-monaco-en-deuil-une-sombre-nouvelle-pour-lepouse-du-prince-albert-ii
© ABACA

Charlène de Monaco: Un voyage qui s’éternise et des rumeurs qui s’endurcissent 

En mars dernier, Charlène de Monaco a quitté la principauté de Monaco pour se rendre dans son pays natal, l’Afrique du Sud. Sur place, elle assiste aux funérailles du roi des Zoulous, Goodwill Zwelithini, décédé le 12 mars. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa était également présent et a prononcé lui-même l’éloge funèbre. A cette époque, Charlène indique qu’elle reste deux semaines en Afrique du Sud, afin de venir en aide aux associations qui luttent contre le braconnage des cornes de rhinocéros. Mais ces deux semaines se transforment en un mois, et ce mois se multiplie en sept. 

De nombreuses rumeurs naissent alors, à commencer par celle qui indique que Charlène de Monaco a eu recours à une opération de chirurgie ratée, et qu’elle se cache des caméras le temps que son visage retrouve une apparence normale. D’autres pensent qu’elle a tout simplement demandé le divorce (ou qu’elle compte le faire), ce qui explique la distance. Face à ces rumeurs, une campagne de communication commence. La princesse explique parler à Albert II et ses enfants tous les jours au téléphone et que leur absence est très compliquée à gérer. Mais elle souffre d’une grave infection ORL qui l’empêche tout simplement de prendre l’avion. Son retour est attendu dans l’été, puis finalement à la rentrée, et enfin le prince Albert II explique qu’elle sera là au mois de novembre.

Des rumeurs de divorce qui persistent 

Charlène de Monaco: Sur son compte Instagram, au mois d’août, Charlène publie des photos au côté de son époux, qui a fait le voyage pour retrouver sa chère et tendre. Et bien qu’elle semble très excitée et heureuse de prendre enfin dans ses bras son mari, les rumeurs qui impliquent un futur divorce ne cessent de circuler dans les médias. Ces rumeurs poussent d’ailleurs Albert II à en parler ouvertement. « Comment pourrais-je prétendre que ces articles ne m’ont pas affecté ? Bien sûr, ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes. Pour mon épouse, pour moi et pour Monaco. Lorsque les propos sont infondés, composés d’éléments d’appréciation complètement fabriqués, cela est triste et lamentable » confie-t-il dans les colonnes de Point de vue en octobre dernier.  

Si les problèmes de santé de Charlène n’ont pas directement été évoqués, c’est pour une raison bien précise que le Prince révèle : « Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l’option de peu communiquer à ce sujet. Comme beaucoup de choses dans la vie, c’était une question d’équilibre et de choix à faire« . 

Avec le grand retour de la princesse à Monaco, on pourrait penser que ces rumeurs disparaîtraient. C’est pourtant tout le contraire. 

Albert et Charlène ne vivront pas ensemble 

C’est le Mail Online qui l’affirme : « La princesse Charlene de Monaco pourrait ne pas vivre avec son mari au palais princier suite à son retour à la maison et n’a pas pour plan de revenir immédiatement sur le terrain pour des évènements publics« . Mais où donc vivra la princesse ? Dans « un modeste appartement de deux chambres au-dessus d’une ancienne chocolaterie, à 300 mètres du palais ». D’après le Mail Online, ce n’est pas une surprise puisqu’elle vivait déjà dans cet appartement avant son départ en Afrique du Sud. 

Cela relance logiquement les rumeurs de divorce puisque beaucoup de personnes se demandent pourquoi ils ne vivent pas ensemble, eux qui confient s’aimer dans la presse. Après avoir été séparés aussi longtemps, on pourrait penser qu’ils ne se quitteraient plus. Charlène se laisse en tout cas du temps avant de participer à des évènements publics, elle qui retrouve à peine sa famille. A voir si le couple réagira à ces nouvelles rumeurs ou s’ils décideront de faire profil bas. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.