Charlène de Monaco victime d’une chirurgie esthétique ratée ? Albert II brise le silence…

Depuis des mois, de nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et ont pour point commun Charlène de Monaco. Suite à son départ pour l’Afrique du Sud, les admirateurs de la princesse se questionnent, s’inquiètent. Son retour récent en Europe n’a pas fait fuir les rumeurs, bien au contraire. A tel point que le prince est obligé de prendre la parole pour sa femme, afin d’en dire plus sur son état de santé et les raisons qui la poussent à s’éloigner à nouveau de sa famille.

"Je suis très triste de la situation" : les mots d’Albert après le départ de Charlène
© Bruno Bebert/Bestimage

La santé de Charlène de Monaco sur toutes les lèvres 

Au mois de mars 202A, Charlène s’envole en Afrique du Sud. Elle ne doit y rester que deux semaines, mais son séjour se prolonge. La date de son retour est sans cesse repoussée. On apprend finalement, après des semaines de doute, qu’elle souffre d’une grave infection de la sphère ORL. Elle se fait opérer à plusieurs reprises et ne peut pas prendre l’avion. Pour rentrer chez elle, à Monaco, elle doit reprendre des forces. Son mari lui rend visite en août, mais elle reste éloignée de ses enfants pendant de longs mois, avant qu’on annonce son retour en Europe pour la rentrée 2021. C’est finalement en novembre qu’elle retrouve les siens. 

Si son état de santé n’a pas été révélé directement, c’est tout simplement parce qu’elle souhaitait rester discrète. Les deux amoureux ne souhaitaient donc pas rendre publique sa condition dans les premiers temps. Mais face aux rumeurs qui circulent activement, ils brisent le silence. Et encore aujourd’hui, Albert II se sent obligé de prendre la parole pour défendre sa femme, son couple, et leur honneur. 

Pas de divorce en vue pour le couple princier 

Deux rumeurs persistent, pendant des semaines. La première indique que Charlène de Monaco aurait subi une intervention de chirurgie esthétique, mais que cette dernière serait ratée. Elle se cacherait donc loin de l’Europe pour trouver une solution. La seconde rumeur indique qu’elle a quitté le prince (ou souhaite le quitter) et qu’elle met de la distance entre eux. Mais d’après Albert, ces deux rumeurs sont fausses. 

Oui Charlène n’est pas restée à Monaco après son retour, mais ce n’est pas parce que le couple compte se séparer ou qu’elle souffre d’une mauvaise opération de chirurgie esthétique. Dans les colonnes de Paris Match, le prince a donné sa version : 

« Fort heureusement, la princesse ne souffre d’aucune maladie grave ou incurable (…) Non, l’état de santé de Charlène n’est pas dû à une opération de chirurgie esthétique, c’étaient uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus (…) seule la sphère ORL était concernée. Charlène a besoin de calme, de repos, de tranquillité et d’apaisement. Ce n’est pas davantage un problème de couple. Notre couple n’est absolument pas en danger. Il faut que tout le monde comprenne cela. Je le dis gentiment : laissez-la tranquille, laissez-nous tranquille pendant quelque temps »

Charlène manque à ses enfants 

La jolie famille s’est retrouvée en novembre quand Charlène est en effet rentrée en terres monégasques. Mais les retrouvailles n’ont pas duré. Ils se sont vite rendus compte qu’elle était trop faible et qu’elle devait impérativement se reposer, loin de l’agitation du palais, loin des engagements stressants et prenants qui sont les siens. D’après les rumeurs (encore une fois), c’est en Suisse qu’elle serait actuellement soignée (le prince indique simplement qu’elle se trouve à l’étranger). Nous n’en savons pas plus car, comme l’indique le Prince Albert II, le seul souhait actuel de la famille est de ne plus faire la une de l’actualité. 

A l’occasion de la fête nationale de Monaco, le prince est apparu sur le balcon avec ses deux enfants, sans sa femme. Les deux petits ont montré des petites pancartes confectionnées avec leurs petits doigts sur lesquelles on pouvait lire : « maman tu nous manques« . On espère donc que la famille sera réunie pour de bon prochainement. Albert II défend en tout cas bec et ongles sa femme et tient à ce que sa réputation ne soit pas égratignée par cette histoire. Il sait que les magazines et lecteurs ont besoin de leur dose de scoops et d’informations, et c’est sans doute pour cela qu’il a décidé de prendre la parole. Il continue à tenir ses fonctions en attendant que sa femme puisse enfin se tenir à ses côtés, une fois qu’elle sera totalement guérie de ce mal qui la ronge depuis des mois.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.