Charlène et Albert de Monaco victimes de rumeurs « dérangeante et blessante », le Prince s’indigne et se confie

Depuis des mois, le couple est la cible de plusieurs rumeurs. L’absence de Charlène sur le rocher intrigue, bien qu’une annonce officielle ait été faite. Officiellement souffrante, elle reste en Afrique du Sud le temps de se remettre, elle qui ne peut pas prendre l’avion. Mais pour beaucoup, ce n’est qu’une manière de calmer les rumeurs qui circulent. Et ces rumeurs, le Prince Albert les a entendues. Et aujourd’hui, il se confie pour la première fois sur son ressenti.

charlene-de-monaco-en-deuil-une-sombre-nouvelle-pour-lepouse-du-prince-albert-ii
© ABACA

Charlène en Afrique du Sud depuis des mois : les médias s’en mêlent ou s’emmêlent ?

Albert: Depuis le 18 mars 2021, Charlène de Monaco se trouve en Afrique du Sud, son pays natal. Elle s’y est rendue en urgence pour assister aux obsèques du roi zoulou Goodwill Zwelithini. Elle a profité de l’occasion pour visiter une réserve animalière et montrer que son combat contre le braconnage des cornes de rhinocéros est toujours d’actualité. Son voyage devait initialement durer deux semaines et demi, le temps qu’elle puisse apporter son soutien aux associations de protection des rhinocéros. Mais ces deux semaines et demi se sont transformées en sept mois et demi. La femme du Prince Albert n’est pas revenue en Europe depuis ce mois de mars. Et forcément, de nombreuses rumeurs ont vu le jour. 

La première d’entre elles ne concerne pas le couple, mais seulement Charlène. Certains médias annoncent qu’elle se réfugie en Afrique du Sud car sa dernière opération de chirurgie esthétique est ratée. Elle attendrait donc de retrouver une apparence normale avant de rentrer. Cette théorie a été appuyée par une interview filmée où Charlène apparaît, il est vrai, méconnaissable. Se sentant obligée d’intervenir, Monaco a fait une déclaration officielle. 

Charlène souffre de problèmes de santé 

On apprend finalement que Charlène de Monaco a contracté une grave inflammation de la sphère ORL qui l’empêche de prendre l’avion et de retrouver les siens. C’est pour cette raison qu’elle reste en Afrique du Sud, le temps que son état de santé s’améliore. Elle a subi plusieurs opérations pour aller mieux, ce qui explique son absence depuis plusieurs mois. Mais en parallèle de ces explications officielles, certaines rumeurs persistent et annoncent cette fois-ci que le couple est en pleine crise. Le divorce serait imminent. Au mois d’août, les deux amoureux espèrent faire taire les rumeurs. Charlène partage en effet sur son compte Instagram des photos la montrant avec son mari, qui est venu lui rendre visite en Afrique du Sud. 

Ce dernier a bien entendu été tenu au courant des rumeurs qui concernent son mariage. A l’occasion d’un entretien au magazine Point de vue, il s’est exprimé sur le sujet. « Comment pourrais-je prétendre que ces articles ne m’ont pas affecté ? Bien sûr, ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes » a déclaré le Prince, avant de reconnaître que la stratégie de communication choisie n’était peut-être pas la bonne : « Peut-être, nous aurions dû faire différemment. Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l’option de peu communiquer à ce sujet.« 

Albert: Un retour imminent pour Charlène 

Le grand retour de Charlène de Monaco en terre monégasque n’a pas cessé d’être repoussé. Alors qu’elle devait rentrer en octobre, ce sont quelques semaines supplémentaires dont elle semble avoir besoin. Mais Albert l’indique, elle va aujourd’hui beaucoup mieux, à tel point qu’elle sera rentrée d’ici quelques jours. Si tout se passe comme prévu, elle pourra prendre part aux célébrations de la fête nationale monégasque qui ont lieu le 19 novembre prochain. Les deux amoureux seront donc bientôt réunis et la maman pourra revoir ses enfants qui lui manquent terriblement. Albert le dit également, « il est évident que leur maman leur manque« . 

Heureusement, il a pu compter sur le soutien de toute sa famille en l’absence de sa femme : « Même s’ils connaissent déjà bien mes sœurs (Caroline et Stéphanie) chez lesquelles ils sont souvent allés, la présence de toute la famille a constitué pour mes enfants et pour moi un bel encouragement et un soutien extraordinaire. Charlène le souhaitait également, car mes fonctions ne me permettent pas d’être en permanence avec les enfants. Elle m’avait demandé que d’autres membres de la famille puissent passer du temps avec eux ».

Les enfants pourront bientôt prendre leur maman dans leurs bras, eux qui n’ont pas suivi leur père cet été du fait de leur jeune âge.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.