Charlène et Benoît quittent “Mamans & Célèbres”? Les amoureux dévoilent les raisons!

Charlène et Benoît ont fait part de leur décision sur les réseaux sociaux. Le couple ne finira pas la saison ?

Charlène
Source : BestImage

Charlène et Benoît rejoignaient l’aventure de Mamans & Célèbres en août 2020. Soit sept mois après le lancement du programme sur TFX. En effet ce n’est que depuis le mois de janvier 2020 que le public se passionne pour les aventures de ces familles hors normes. La production avait touché un public différent pour continuer de développer des émissions de télé-réalité. Car être célèbre et être parent en même temps c’est tout un programme ! Néanmoins, le concept n’a pas fait que des adeptes. Est-ce l’une des raisons qui poussent Charlène et Benoît à se retirer du petit écran ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlène Le Mer (@charlene_lemer)

Charlène et Benoît ne sont plus dans Mamans & Célèbres depuis plusieurs épisodes

Le couple charismatique que forment Charlène et Benoît est bien connu du public de télé-réalité. En effet, ils étaient apparus dans Secret Story en 2017. La jeune femme était allée jusqu’en finale de cette édition alors que son compagnon était parti au but de 12 semaines. Une aventure qui leur a permis de rentrer dans le cœur d’un bon nombre de Français !

Si leur rencontre n’est pas forcément très “romantique”, ils sont inséparables. La preuve en est qu’ils sont encore ensemble sept ans plus tard et sont les heureux parents du petit Thyam qui vient d’avoir 10 mois. Le public était ravi de les retrouver dans cette nouvelle émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlène Le Mer (@charlene_lemer)

Mais cela fait plusieurs épisodes que le couple n’est plus présent à l’image dans Mamans & Célèbres. leur absence n’a pas échappé à leurs fans et ils ont donc osé poser des questions aux principaux intéressés. Des questions franches et directes auxquelles Charlène et Benoît ont répondu sans détours. En effet, ils ont décidé de prendre du temps pour eux. Plus précisément, ils disent faire “une bonne pause”. Cela veut-il dir qu’ils pourraient revenir plus tard dans l’émission ? Les doutes subsistent.

En effet, Marlène et Benoît ont également avoué qu’ils ne se reconnaissaient pas dans le programme. Les séquences qui sont montrées ne reflètent pas vraiment leurs personnalités et ils regrettent profondément ce point. Pas question pour eux de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Alors, ils expliquent à leurs fans qu’ils reviendront plus tard et plus amplement sur cet aspect. Car le but n’est pas de descendre en flèche le programme, qu’ils disent grandement apprécier à la base.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoit Douady (@benoitdouady)

La perte du naturel dans les émissions de télé-réalité ?

beaucoup de fans semblent penser que Charlène et benoît se retirent de l’aventure Mamans & Célèbres pour éviter de de venir des personnes qu’ils ne sont pas. La télé-réalité peut être très bénéfique ou très toxique pour l’image d’une célébrité. Ils ont accepté néanmoins d’être suivi tout le long des premiers mois de Thyam et durant les derniers jours de grossesse de Charlène. Mais il est clair qu’à présent, ils ne se reconnaissent plus dans le programme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charlène Le Mer (@charlene_lemer)

Benoît répondait à un commentaire de l’un de ses abonnés sur le sujet. L’internaute trouvait dommage, et été déçu, que le show prenne des allures de plis en plus artificielle. Le papa de Thyam a répondu qu’il comprenait parfaitement ce point de vue, en disant aussi qu’il constatait beaucoup de messages en ce sens chez leurs fans. Selon lui, il est clair que le public apprécie le naturel et la simplicité des célébrités dans le programme. Mais que pour la production, ce n’est pas ce qui doit être valorisé. Charlène et benoît font également en sorte de ne pas critiquer les familles encore présentes dans Mamans & Célèbres. Pour eux, ce n’est pas de la faute des sujets si le programme prend une autre allure.

L’avenir nous dira si Charlène et Benoît reviendront dans l’émission. Mais pour l’heure, il semble qu’ils soient en train de mettre cartes sur table avec la production pour y trouver leur compte. Si ils ne se sentent pas à l’aise avec les images qui sont diffusées d’eux et de leur vie, ils sont en effet tout intérêt à prendre du recul. Surtout avec un petit bébé de 10 mois qui vient chambouler leur vie de couple en prime ! Aussi, Charlène et benoît n’oublient pas de remercier leurs fans pour leur compréhension et leur bienveillance à leur égard. Malgré les critiques, tout n’est qu’amour autour du show.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.