Charles III : tout juste nommé roi, il prend déjà une décision radicale

Charles III a déjà pris une décision radicale qui a fortement choqué son entourage...

© Capture Facebook-Charles III : tout juste nommé roi, il prend déjà une décision radicale

Quelques jours seulement après avoir été officiellement proclamé roi, Charles III fait déjà parler de lui. Et pas forcément en bien. Pourquoi ? Eh bien, le souverain a pris une décision qui en a choqué plus d’un. Celle-ci concerne des dizaines d’employés de Clarence House. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La décision controversée de Charles III

La journée de ce jeudi 8 septembre a marqué le monde entier. Après 70 ans de règne, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. La reine s’est éteinte paisiblement dans sa résidence d’été à Balmoral. La monarque, laisse derrière elle, les nombreux membres de la famille royale anglaise. Mais aussi et surtout, ses nombreux fans à travers le monde. Héritier direct de la couronne, son fils aîné, Charles, a été officiellement proclamé roi deux jours après son décès. Et malheureusement, il fait déjà parler de lui.

Il y a quelques heures, Charles III a choqué tout le monde et en particulier, son entourage. En effet, des dizaines d’employés de Clarence House, où le roi et sa compagne résidaient jusqu’à présent, auraient reçu un avis de licenciement. Il s’agit d’un véritable coup de massue pour les intéressés, qui ne s’attendaient pas à une telle décision. Il faut dire que depuis la mort de la reine Elizabeth II, ils font tout pour faciliter son accession au trône…

Une vague de licenciements à Clarence House

Comme nous vous le disions précédemment, une vague de licenciement est prévue à Clarence House. Ainsi, des secrétaires privés, le bureau des finances, l’équipe de communication et le personnel de maison, ont découvert que leurs postes étaient menacés. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils l’ont mal pris :« Tout le monde est absolument furieux, y compris les secrétaires privés et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé tard toutes les nuits depuis jeudi, pour être confronté à cela. Les gens étaient visiblement secoués ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DNARoyals (@dnaroyals)

Le choc est encore plus brutal pour eux, qu’ils espéraient continuer de servir Charles III et la reine consort. Et dans la nouvelle maison du roi. Et cette décision ne fait pas seulement parler les concernés. En effet, tout le monde est choqué par cette décision : »Tout le monde est absolument livide, y compris les secrétaires privés et l’équipe senior. Tout le personnel travaille tard tous les soirs depuis jeudi, pour se retrouver avec ça. Les gens en étaient visiblement ébranlés« .

Charles III déjà sous pression ?

Charles III serait-il sous pression ? La question est valable. En effet, depuis la mort de sa maman, le nouveau roi semble avoir du mal à cacher ses émotions. Par exemple, on a pu le voir s’énerver plusieurs fois. Il a notamment été surpris en train de s’en prendre à un membre de son personnel. Plus récemment, c’est avec un stylo qu’il s’est pris le chou. Accéder au trône, ce n’est définitivement pas facile…