Charlotte Gainsbourg 51 ans : Alice, sa fille, choque la Toile en mettant en avant son derrière et ses nénés

Charlotte Gainsbourg est la mère de trois enfants, issus de son union avec le réalisateur et comédien Yvan Attal. Leur fille cadette, Alice, risque de défrayer la chronique avec sa dernière publication sur les réseaux sociaux.

© Comptoir des Cotonniers

Charlotte Gainsbourg être Yvan Attal forment l’un des couples les plus mythiques du cinéma français. En couple depuis 1991, ils ne se quittent plus et leurs trois enfants pourraient suivre les traces des grands artistes qu’ils sont tous les deux. En effet, Ils sont les parents de Ben Attal, né en 1997, qui est également acteur. Mais aussi de deux filles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ben Attal (@ben_attal)

Charlotte Gainsbourg et Yvan Alltal sont donc aussi les parents d’Alice, née en 2002 et Jo née en 2011. Jo est la seule qui reste encore très proche de ses parents car elle a tout juste une dizaine d’année. Mais Ben et Alice ont pris leur envol. Ben Attal en tant qu’acteur donc et Alice est encore à l’université. Elle étudie au Etats-Unis et est en couple avec un jeune américain. Justement, Alice était de retour en France pour l’été afin de rendre visite à ses parents, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal.

Et c’est sur les réseaux sociaux qu’elle s’est illustrée d’une façon plutôt osée. Objeko ne vous cache pas que les photos ne sont pas prises de façon arbitraire, simplement pour faire parler d’elle. Une certaine touche artistique est indéniable. Mais elles sont aussi jugées provocantes par une bonne partie des internautes.

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ont des enfants qui n’ont pas peur d’être libres

Elever des enfants peut être considéré comme une aventure à part entière. Un défi dont peu de gens, voire personne, ne sauraient donner des critères universels pour la réussite future des enfants. L’essentiel serait alors qu’ils soient entourés d’amour pour grandir avec la certitude qu’ils peuvent être eux-mêmes. Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont des icônes du cinéma mais ils ne sont pas si différents que des parents ordinaires. Leurs enfants seront bien placés pour le dire. Néanmoins, il est clair qu’ils ont les capacités de s’affirmer comme ils l’entendent. Avec les exemples des membres de leur famille, ils peuvent en effet oser aller vers ce qui les fait vibrer sans craindre de contrarier leurs géniteurs.

La liberté n’est pas précisément le contraire de la contrainte. Pour être libre il faut aussi faire l’expérience des limites. Aussi, il ne faudra pas croire que les photos que partage la fille de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal sont des appels à la provocation. Ce seront simplement des images d’une jeune femme qui s’affirme. Qui teste la lumière sur les lignes de son cops notamment et qui a aussi certainement conscience de la présence d’un potentiel artistique dans tout ce qui l’entoure. Objeko vous l’accorde, ces photos vont faire couler beaucoup d’encre sur la Toile. Parce qu’Alice a décidé par exemple de mettre en valeur quelques parties de son corps qui sont normalement de l’ordre du privé. Mais certainement que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal ne verront pas là des affronts à la pudeur.

Une fibre artistique naissante ?

Les auto-portraits de Charlotte Gainsbourg ne sont pas du même acabit que ceux de sa fille Alice. Mais n’oublions pas que la jeune étudiante n’a que 18 ans. Et elle est aussi certainement très enthousiaste d’avoir pu se faire accompagner de son petit-ami pour visiter Paris pendant l’été. Des circonstances atténuantes pour certains, des gages d’inspiration pour d’autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Attal (@alicesou01)

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal avait décidé de déménager à New York en 2013. Ce n’était donc que l’année dernière que les parents, accompagnés de Jo (la petite dernière) étaient revenus s’installer à Paris. Laissant Alice terminer ses études de l’autre côté de l’Atlantique. Ce séjour à Paris pour la fille de Charlotte Gainsbourg et de Yvan Attal, en compagnie de son amoureux, était donc à immortaliser d’une façon particulière. Et ces photos sont en effet suffisamment marquante pour remplir cette mission, Objeko vous l’accorde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alice Attal (@alicesou01)

Les internautes ne pensaient pas un jour poser les yeux sur de telles images. Après tout, Alice est tout juste majeure et elle n’a pas encore une carrière qui se dessine devant elle pour permettre aux médias de la mettre dans une case. Tandis que Ben Attal, le fils ainé de Charlotte Gainsbourg et d’Yvan Attal pourrait se permettre de choquer la Toile en sa qualité d’acteur peut-être ? Qui sait ce qu’Alice a prévu pour la suite. Ce qui est sûr c’est qu’elle est déjà capable de faire trembler les réseaux sociaux.