Charlotte Gainsbourg balance un gros dossier sur Yvan Attal pour son anniversaire

Charlotte Gainsbourg vient de poster une nouvelle story sur son compte Instagram ce mardi 4 janvier 2022. Elle dévoile un gros dossier sur son mari Yvan Attal à l'occasion de son anniversaire.

© Bestimage

Charlotte Gainsbourg: Les Français l’ont donc vu grandir depuis qu’elle est pré-adolescente. Si on connaît bien Charlotte Gainsbourg, c’est qu’elle est omniprésente dans les médias. Et qu’elle n’a aucune gêne à s’exprimer, même dans les expériences les plus gênantes sur les plateaux de tournages ! L’actrice s’est même exprimée au sujet d’une expérience dégoûtante lors d’une scène d’amour. Et pas prévue du tout !

Au micro de France Inter, l’actrice Charlotte Gainsbourg présentait en effet le film Lux Aeterna de Gaspar Noé. A cette occasion, elle est revenue sur une anecdote plus que gênante qu’elle a vécu sur un tournage. La journaliste de France inter Léa Salamé a voulu en savoir plus sur ce film, véritable OVNI cinématographique. Mais aussi sur la réaction de la fille de Serge Gainsbourg face au mouvement #metoo. Si tout s’est très bien passé sur le tournage avec le réalisateur d’Irréversible et de Love, Charlotte Gainsbourg se souvient encore d’une scène qui fut une véritable épreuve pour elle.

Yvan Attal adore faire jouer sa famille dans ses films

La compagne d’Yvan Attal est en effet revenue sur cette anecdote très salace. Elle était en tournage sur un ancien film dont elle préfère taire le titre. Elle se rappelle très bien ce moment où, sur un plateau, « un garçon était un peu excité ». « Enfin il ne le montrait pas, mais il a fini par le montrer… », commence-t-elle par dire. Puis la mère de Ben, de Joe et d’Alice bafouille, encore sous l’émotion. » On était au lit tous les deux et c’était un très jeune garçon », explique l’actrice qui elle-même était jeune lorsque tout cela s’est passé.

« Et il s’est lâché sur moi », avoue la jolie brune. Elle reconnaît que ce partenaire à l’écran devait être « très gêné » de ne pas avoir su se retenir. « Heureusement, il n’entendra pas cette émission », se rassure-t-elle. Qui était cet acteur peu professionnel qui n’a pas su gérer ses pulsions ? Elle ne le dira pas. Espérons que c’est maintenant du passé qu’elle a su digérer. En tout cas, la voici très occupée avec la nouvelle année qui démarre sur les chapeaux de roue !

En effet, mercredi 12 janvier 2022, son documentaire consacré à sa mère sort en salles. Jane By Charlotte se veut le portrait de sa maman, Jane Birkin. Mais aussi un film qui explore la relation mère-fille. Et puis Charlotte Gainsbourg est également préoccupée avec un autre film. Elle est à l’affiche du film Les choses humaines depuis le 1er décembre 2021. Le réalisateur n’est autre que son compagnon, Yvan Attal. Cela fait maintenant 30 ans qu’ils vivent une merveilleuse histoire d’amour hors caméra. De plus, son fils Ben Attal lui donne la réplique.

Charlotte Gainsbourg: « Je me suis mise à Instagram, un peu par obligation.« 

En novembre dernier, Yvan Attal avait accepté un entretien avec nos confrères de Madame Figaro. Il expliquait alors sa volonté d’intégrer sa famille au casting de son film : « J’adore travailler avec eux. Le roman – qui pose la question de savoir s’il y a toujours une seule vérité, ce que je ne crois pas – m’a bouleversé. Je me suis identifié à tous les personnages. Tous. Et puis, dans la vie, j’ai un garçon et deux filles. Il y avait aussi ces sujets qui tournaient autour du thème principal et racontaient le monde d’aujourd’hui. » développait-il en effet.

Au cours de la même interview, Charlotte avait expliqué qu’elle utilisait de plus en plus les réseaux sociaux. Une idée de sa maison de disques. « Je me suis mise à Instagram, un peu par obligation. Ma maison de disques m’expliquait que c’était bien de le faire. J’y ai pris goût, ça m’a amusée, j’aime la photo. », révélait ainsi la fille de Jane Birkin.

Source : Voici / Instagram @charlottegainsbourg

Et ce mardi 4 janvier 2022, Charlotte Gainsbourg a fait donc un petit clin d’oeil à ses fans. Pour célébrer les 57 ans, elle a en effet décidé de publier une photo de lui. Et pas n’importe laquelle ! On découvre en effet le réalisateur au téléphone avec une perruque rose. « Happy birthday my love ! #YvanAttal ». Charlotte Gainsbourg, qui sort d’une lourde dépression, semble aller mieux. Au sein de la rédaction d’Objeko, cela nous fait chaud au coeur. L’année commence bien !