Charlotte Gainsbourg : photo de Alice, sa fille, comme vous ne l’avez jamais vue…

ce 8 novembre 2021, Charlotte Gainsbourg célébrait les 19 ans de sa fille Alice Attal. La comédienne partageait alors sur la Toile une adorable photo d'elle alors qu'elle était très jeune.

© Twitter

Parmi les plus grands bonheurs de Charlotte Gainsbourg, ses enfants font évidemment partie de ses priorités. Mère de deux garçons et d’une petite fille, la comédienne et chanteuse semble d’ailleurs particulièrement heureuse aujourd’hui. En effet, Alice fête ses 19 ans. Un moment que l’actrice a décidé de célébrer dans une émouvante publication partagée sur les réseaux sociaux. Objeko vous en dit plus.

Charlotte Gainsbourg : sa fille Alice a bien grandi !

Une belle et grande famille

Pour la fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, le clan a toujours été important. Très proche de ses sœurs Lou Doillon et Kate Barry aujourd’hui disparues, Charlotte Gainsbourg entretient également une belle relation avec ses deux demi-frères, Paul et Lucien. Cependant, depuis de nombreuses années maintenant, elle a aussi créé sa propre famille avec son compagnon Yvan Attal qui vit à ses côtés depuis près de trente ans maintenant. Une union qui a été couronnée par l’arrivée de trois enfants, Ben né en 1997, Alice qui a vu le jour en 2002 et Joe en 2011.

Ce 8 novembre 2021, c’est Alice qui est à l’honneur. En effet, la jolie jeune femme célèbre ses 19 ans comme le rappelle sa célèbre maman. Il semble effectivement que Charlotte Gainsbourg ait décidé de rendre hommage à sa fille dans une story partagée sur son compte Instagram. Une publication dans laquelle les internautes peuvent donc découvrir une photo de la jeune Alice datant de plusieurs années. Une manière de montrer à quel point elle a bien grandi. Même si pour sa mère, elle semble toujours restée son bébé comme le prouve le commentaire en marge de ce cliché « Happy birthday mon bébé ».

Déjà très talentueuse

Dans cette publication, Charlotte Gainsbourg dévoile également un dessin d’enfant signé de la main d’Alice Attal, sa fille. Une évocation qui permet à la comédienne de se souvenir que le temps a passé et qu’il n’y a pas encore si longtemps la jolie jeune femme qui fête aujourd’hui ses 19 ans était encore une petite enfant. Une preuve que le temps file parfois beaucoup plus vite que l’on puisse le souhaiter. En tout cas, cet anniversaire est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir Alice Attal, une jeune femme assez discrète. En effet, si ces célèbres parents voient leurs vies exposées dans la presse ou les réseaux sociaux, la belle brune se montre elle plutôt timide quand il s’agit d’évoquer sa propre existence.

Sur Instagram en particulier, la fille de Charlotte Gainsbourg n’est effectivement pas du genre expansive. Si d’autres jeunes femmes de son âge possèdent un compte largement fourni, Alice Attal n’a que quelques publications à son actif. Des photos qui permettent notamment de la suivre lors de la récente fête d’Halloween ou encore en compagnie d’un beau jeune homme. À de très rares occasions, elle accepte également de prendre la pose sur des clichés qui rappellent étrangement sa maman. En effet, les deux femmes possèdent bien les mêmes traits. Du côté de son quotidien, Alice Attal ne semble pourtant pas avoir les mêmes rêves que ses parents pour l’instant, du moins en matière de cinéma. Elle paraît effectivement plus attirée par la musique, une activité pour laquelle démontrent d’ailleurs déjà certains dons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @aliceattalofficialfanacc

Une future star de la chanson ?

Si la fille de Charlotte Gainsbourg ne semble pas attirée par le métier de comédienne, elle pourra néanmoins se lancer dans une carrière artistique. Le 16 mars dernier, ses abonnés pouvaient en effet découvrir une reprise de la chanson de Bob Dylan Make you feel my love, interprétée à la guitare par Alice elle-même. Une publication qui laisse donc sous-entendre que c’est une voie qu’elle pourrait suivre. Un univers que sa mère connaît particulièrement bien, tout comme sa grand-mère Jane Birkin, et sans oublier son illustre grand-père Serge Gainsbourg aujourd’hui disparu. Un véritable héritage qui lui permettra certainement de puiser dans de nombreuses inspirations pour se créer sa propre voie.Charlotte Gainsbourg partage une rare photo de sa fille Alice comme vous l’avez jamais vu

Dès lors, une question se pose : Alice Attal est-elle, elle aussi, promise à un brillant avenir dans le monde de la chanson ? Visiblement dotée de plusieurs cordes à son arc, la fille de Charlotte Gainsbourg a également démontré il y a quelques années un intérêt pour le mannequinat. En 2016, elle accepte et effectivement d’apparaître dans une publicité aux côtés de sa mère pour les besoins d’une campagne pour la marque Comptoir des cotonniers. Alors même si elle ne se destine peut-être pas à devenir une actrice, le public pourrait néanmoins la retrouver dans d’autres activités artistiques. Il faut dire qu’avec un tel héritage aussi bien du côté de sa maman que de son papa, Alice Attal a de qui tenir… Une famille qui rassemble en effet de nombreuses stars dans différents domaines.