Charlotte Valandrey obsèques : photo bouleversante dévoilée en direct

Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu cette semaine. Une des personnes présentes a partagé une photo sur les réseaux.

© Capture facebook-Charlotte Valandrey obsèques : photo bouleversante dévoilée en direct

Les obsèques de Charlotte Valandrey ont eu lieu mardi 19 juillet à Pléneuf-Val-André, en Bretagne. Devant l’église, quelques anonymes s’étaient donné rendez-vous pour soutenir la famille de la comédienne tout en lui rendant hommage à leur manière.

Charlotte Valandrey : des obsèques sobres et organisées dans l’intimité

Ce fut un hommage sobre et simple comme l’avait annoncé ses proches. C’est ce qu’aurait souhaité Charlotte d’après son entourage. Les membres de sa famille se sont donc contentés de respecter ses dernières volontés. Au cours de la cérémonie, Aude, la sœur de Charlotte Valandrey, a touché toutes les personnes présentes avec son discours. Quant à sa fille, Tara, elle lui a, elle aussi, rendu un vibrant hommage. « C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre » a déclaré la jeune femme aujourd’hui âgée de 21 ans. Celle qui surnommait sa célèbre maman « Mouna » a ajouté « Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini. »

Avant de faire ses adieux à ses proches, Charlotte Valandrey a laisser une lettre à Tara. Ce texte bouleversant, semblable à un poème, est apparu sur les réseaux quelques heures après son décès. Débordant d’espoir et d’amour, ce long message est une véritable déclaration et une invitation à continuer à vivre pleinement sa vie de femme. « Appelle moi ma louloute, je ne dors pas, je veille, Aime comme je t’aime, mon ange, mon paradis. » Voici les tout derniers mots de ce poème qui a chamboulé toute la toile.

Une comédienne de « Demain nous appartient » partage une photo des obsèques sur les réseaux

Aux obsèques de Charlotte Valandrey, une comédienne de « Demain nous appartient » était présente. Il s’agit de Maud Baecker. Elle aussi a souhaité rendre hommage à celle qui lui a donné la réplique dans cette série française diffusée sur TF1. C’était une des rares célébrités conviées. Très peinée par la disparition de sa collègue et amie, Maud a partagé une image sobre, mais touchante des funérailles. Posté sur Instagram, ce cliché laisse entrevoir une couronne mortuaire sur lequel est déposé le message suivant : « À notre Chacha ». Un petit cœur accompagne cette photo également animé par une chanson intitulée « À tout à l’heure ». C’est Charlotte Valandrey et Marc Lavoine qui l’interprétaient.

Lors d’une interview pour le magazine « Psychologie », Charlotte Valandrey avait évoqué sa vision de la religion. En effet, la comédienne avait confié avoir grandi dans une famille catholique. « La foi, chez moi, ce n’est pas simple ». avait-elle déclaré avant d’ajouter : « Croire, c’est avoir cette conviction que la vie continue autrement, que nos proches restent proches, que je vais les retrouver. Si la foi a un sens, elle ressemble au bonheur d’aimer chaque seconde qui nous est donnée, sans attendre… » C’est le message qu’elle semble vouloir faire passer à sa fille dans ce poème écrit avec tout l’amour d’une mère.