Charlotte Valandrey : son aveu choc concernant sa fille, « Ce n’est pas Tara qui me ferait rester ici… »

On vous partage les derniers mots qu'elle avait eu pour sa fille lors d'une interview. Attention, ils sont durs... sortez les mouchoirs...

© Par Ari Guardiola-Charlotte Valandrey : son aveu choc concernant sa fille, « Ce n’est pas Tara qui me ferait rester ici… »

Charlotte Valandrey est une femme battante qui a eu de nombreux problèmes de santé à cause du traitement qu’elle était obligée de suivre contre le VIH. C’est pour sa fille, Tara, qu’elle s’est battue. Comme vous le savez, elle n’aura pas gagné cette victoire… Elle décède juste avant de recevoir son troisième cœur.

Charlotte Valandrey se livre en toute sincérité

En tout cas, on retiendra le courage immense de Charlotte Valandrey. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille et tout a commencé quand elle n’était même pas majeure. En effet, à tout juste 17 ans, elle apprend qu’elle est séropositive. Elle est contrainte de prendre une trithérapie qui va lui engendrer de gros soucis de cœur qui nécessitent des greffes.

Avant sa troisième greffe de cœur, l’artiste décède…

Charlotte Valandrey a rejoint les étoiles juste avant de recevoir son nouveau cœur, qui était déjà prêt pour elle. Pour lui rendre hommage, Gala a publié, une semaine après son décès, un entretien que le magazine avait réalisé en mars dernier à l’occasion. C’était au moment de la promotion de son dernier livre Se réconcilier avec soi aux éditions Robert Laffont.

La vedette de Demain nous appartient expliquait déjà qu’elle avait tenu jusqu’à présent grâce à sa fille. « Il m’est arrivé par le passé de toucher le fond et, dans ces moments-là, ma fille a été ma force ». Hélas, elle était fatiguée de tout ça et baissait un peu les bras. « Si ça devait de nouveau arriver, j’y penserais bien sûr, mais quelque chose a changé… Si vraiment je ne voyais pas le bout du tunnel, ce n’est pas Tara qui me ferait rester ici… Je sais, c’est dur ce que je dis… »

Un duo mère-fille fusionnel !

Quatre mois plus tard, Charlotte Valandrey est partie. Elle n’était pas seule, mais avec son père Jean-Pierre, sa sœur Aude et bien sûr sa fille Tara. À présent, elle est auprès de sa défunte maman, Anne-Marie.

Malgré les difficultés, Charlotte Valandrey a eu le bonheur immense de devenir maman qui lui ressemble énormément. Le binôme a toujours été très complice, malgré les absences de la comédienne. Sa fille lui avait même reproché… « Pendant dix ans, j’étais là bien sûr, mais j’étais trop prise par ce qui m’arrivait, je n’ai pas été une maman comme les autres mamans. Avec la mienne, j’avais le petit-déjeuner le matin, le déjeuner à midi, je ne mangeais jamais à la cantine. Ce sont des choses que je n’ai pas faites pour Tara. »

Charlotte Valandrey demande « pardon » à sa fille

Avec émotion, Charlotte Valandrey avait continué : « Je ne lui ai pas encore demandé pardon. Mais pas loin quand même… » Pendant les obsèques, ce 19 juillet, Tara lui a rendu un bel hommage : « C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre. »