Charmed : cette actrice phare vient de nous quitter, repose en paix

Une actrice de Charmed est décédée il y a quelques jours. De qui s'agit-il ?

© Capture facebook-Charmed : Cette actrice phare vient de nous quitter, repose en paix

Charmed, vous vous souvenez sûrement de cette série diffusée sur M6. Elle racontait les folles aventures de trois sœurs sorcières. Dotées de pouvoirs surnaturels, elles ne se lassaient jamais de combattre les démons. Il faut le dire, ce feuilleton a marqué toute une génération. Ils étaient très nombreux, les fans de Phœbe, Prue et Piper, sans oublier Page arrivée plus tard dans la série. Les démons n’avaient qu’à bien se tenir car ces quatre jolies sorcières ne se laissaient jamais dépasser ! Malheureusement, tout le casting de Charmed est aujourd’hui en deuil. En effet, une actrice emblématique du programme a récemment perdu la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par piper (@piper_charmed_phoebe)

Rebecca Balding faisait partie du casting de Charmed

Les sorcières de Charmed ont débarqué sur M6 en 1998. Avec elles et Buffy survenue auparavant, les sorcières sont parvenues à redorer leur blason. C’en était fini des vielles mégères recouvertes de verrues. Dans les séries américaines, les sorcières sont jolies, bienveillantes et courageuses, ce qui n’est pas pour déplaire aux téléspectateurs. Les jeunes femmes modernes et séduisantes se sont donc débarrassées de leur cape et de leur balai pour lutter contre les forces du mal avec brio.

L’actrice phare de Charmed décédée mardi 19 juillet se nomme Rebecca Balding. Cette star américaine originaire de l’Arkansas était âgée de 73 ans. Dans la série portée par Alyssa Milano, Shannen Doherty et Holly Mary Combs, elle incarnait Elise Rothman. Vous souvenez-vous de ce personnage ? Il s’agit de la directrice très autoritaire du journal « The Bay Mirror ». C’était également la patronne de Phœbe Halliwell.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DC (@dc_canadianguy)

Son visage était connu du petit écran

On a pu également la voir dans d’autres séries à succès comme « Super Jaimie », « Starsky et Hutch » ou encore « Lou Grant ». Rebecca Balding a aussi joué un rôle important dans le feuilleton « Soap ». Elle y incarne Carol David dans près de 20 épisodes diffusés à la fin des années 80. Dans d’autres séries américaines, elle a fait quelques apparitions. Il y en a quelques-unes que vous devez connaître : « Sept à la maison« , « Melrose Place », « Beverly Hill 90210 » ou encore « Urgences« .

Rebecca Balding était l’épouse du producteur James L.Conway aujourd’hui âgé de 71 ans. C’est lui qui a révélé les causes du décès de l’actrice : un cancer des ovaires. Naturellement, tous les acteurs qui ont travaillé à ses côtés se sont empressés de lui rendre hommage sur les réseaux.

Dans Charmed, cette actrice de talent a participé au casting de 2002 à 2006. Elle a donc eu le temps de faire connaissance avec les trois héroïnes qui ont toutes fait part de leur immense peine sur la toile. Alyssa Milano a été la première à lui rendre hommage : « Rebecca Balding était non seulement une actrice merveilleuse, mais aussi une personne géniale. J’ai adoré chacune des minutes que j’ai pu passer avec elle sur le plateau de Charmed. J’ai de précieux souvenirs de Rebecca et de son époux, Jim, dansant lors de notre fête de fin de tournage ! Mes pensées vont à tous ceux qui l’aimaient. Je suis tellement honorée que nos chemins se soient croisés. Repose en paix. »