Cheveux: 4 astuces saines, naturelles et faciles pour qu’ils poussent plus vite…

Vous en avez marre d’attendre que vos cheveux repoussent ? Avec ces quatre méthodes, vous allez obtenir des résultats hallucinants ! Objeko vous dit tout !

Cheveux : ces 4 astuces saines et faciles pour qu'ils poussent rapidement
© Raphael Nast / Unsplash

Pour toutes celles qui ont des problèmes pour obtenir quelques centimètres en plus de cheveux, ces 4 recettes font des vrais miracles !

Cheveux : en avant la (re)pousse !

Plus on gomme, mieux c’est !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sossooo💗 (@ssoniaa23)


Il y a quelques semaines, vous avez commis l’erreur de vous couper les cheveux. Hélas, plus le temps passe, plus vous n’aimez pas votre nouvelle apparence. Malheureusement, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous devez donc être patiente et ne pas trop déprimer en attendant la repousse. Cependant, il existe encore des moyens pour stimuler notre fibre capillaire. C’est pour cela que la première des solutions consister à gommer les cheveux. À l’instar de ce qu’on l’on fait pour le visage ou bien sur nos jambes après l’épilation, certains produits sont réputés et dédiés à cette partie du c*rps.

Dans un premier temps, on vous demande de rassembler les ingrédients suivants. Même si cela paraît bizarre au premier abord, on vous garantit que ça fonctionne. Donc, quand vous irez faire vos courses au supermarché, vous pouvez rajouter sur votre liste de prendre du gros sel et même du marc de café. En ce qui concerne les huiles, on favorise celle qui possède de l’olive. Certes, on cuisine avec elle. Mais on peut tout aussi s’en servir dans des tutoriels beauté. Cependant, si vous arrivez à trouver celle à base de ricin, c’est encore mieux. Après avoir mélangé le tout, on obtient une liquide un peu étrange. Prenez votre courage à deux mains et appliquez la dite-recette sur votre crâne. Faites attention à bien masser pour que cela pénètre bien à l’intérieur de ce périmètre. Le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à attendre ! Après un temps de pose conséquent, n’oubliez pas bien de bien rincer vos cheveux et de faire vos soins habituels.

Une drôle de mixture


Fan d’oignon, cette méthode va vous faire pleurer…de rire ! En effet, il suffit d’en mettre deux ou trois de côté, de les mixer et d’obtenir un jus un peu bizarre. Comme le prouve la vidéo ci-dessous, il y a des résultats flagrants sur vos cheveux. En plus de la pousse de ces derniers, on se rend compte qu’ils sont plus brillants et que nos pellicules ont disparu. Ça tient vraiment du miracle !

Pour se faire, vous devez verser et patienter un peu plus d’un quart d’heure. Certes, l’odeur est étrange et on se sent un peu bizarre. En tout cas, d’un point de vue technique, la souffre présent dans l’oignon influe sur la fabrication de collagène dans notre fibre capillaire. Alors, évidemment si ça déborde et que ça atterrit dans nos yeux, ça peut piquer. Mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

L’huile de ricin

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liv cosmetics (@livcosmeticsbio)

Comme nous l’avons vu dans la première astuce, cette huile est vraiment la meilleure pour tout ce qui a attrait à la repousse de nos cheveux. Grâce à sa teneur importante en vitamine B, elle hydrate et agit comme aucun autre. Aussi, Objeko tient à vous rassurer. Sur les emballages, elle a un autre petit surnom attendrissant. À l’étranger, tout le monde la surnomme aussi castor oil !

Bien entendu, vous pouvez tout à fait le mélanger à ses copines à l’olive ou bien à l’argan. En tout cas, c’est le conseil donné par nombre d’influenceuses beauté qui ont à cœur d’avoir de magnifiques cheveux en bonne santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Fille Crepus (@garota.crespa)

Si vous appliquez régulièrement ce mélange, on vous garantit que vos ennuis avec vos cheveux ne seront plus qu’un lointain souvenir d’une autre vie. Pus de casse, de pertes, de fourches…vous avez la sensation de revivre. Profitez, vous le valez bien !

Les graines de Fenugrec

Cette fois, Objeko vous donne directement ses autres petits noms afin de répertorier le maximum d’astuces les concernant sur les réseaux sociaux. Sénégrain, trigonnelle font partie des plus courant. En tout cas, quoiqu’il arrive, les naturopathes les conseillent vivement pour ralentir ou se prémunir de la chute de cheveux.

Quand on regarde leur composition, il y a tout ce qu’il faut pour que vos proches soient en admiration face à votre qualité de cheveu. Citons par exemple les vitamines B1, B3, A et C, ainsi que le phosphore, fer, soufre ou magnésium… C’est totallement dingue que personne ne nous ait parlé d’elles avant !


Pour préparer la mixture à poser sur vos cheveux, vous devez faire cuire de nombreuses cuillères à soupe de ces graines pendant au moins quinze minutes. Par contre, le seul petit inconvénient, c’est qu’il vous faudra attendre ensuite trois heures avant de l’appliquer. Heureusement, le résultat mérite ce petit effort !


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.