Cheveux : 5 soins magiques maison pour avoir les cheveux lisses et brillants sans produits chimiques

Marre des produits toxiques pour les cheveux ? Objeko a la solution ! Après enquête, nous avons trouvé ces 5 méthodes pour leur redonner une seconde jeunesse. Vous allez les a-do-rer !

Cheveux : 5 soins magiques maison pour avoir les cheveux lisses et brillants sans produits chimiques
© Ali Pazani / Unsplash

Plus que jamais, on a besoin de recettes faites maison. C’est pourquoi, voici 5 moyens pour que vos cheveux ne souffrent plus !

5 soins géniaux pour lisser et faire briller vos cheveux

Certaines femmes sont disposées à dépenser des sommes folles pour avoir une jolie coiffure. De toute façon, Objeko sait bien que la gent féminine n’est jamais satisfaite de sa texture de peau ou de cheveux. Pour éliminer ces quelques frisottis, elles testent tous les produits vendus en supermarché. Or, ces derniers contiennent des substances toxiques. Du reste, les associations de consommateur et beaucoup de sites internet nous permettent de faire un premier tri. Malheureusement, cela ne suffit pas ou plus. De ce fait, elles prennent rendez-vous chez des experts afin de procéder à des méthodes onéreuses et (soi-disant) révolutionnaires. À la longue, le résultat est pire qu’au début de nos investigations. Comment faire pour ne pas tomber dans ce piège dont personne ne pourra ressortir indemne ? Voici 5 recettes à essayer au moins une fois…vous en direz des nouvelles !

Vive la fécule de maïs !

Pour réaliser ce soin cheveux, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 200 ml de lait, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin (ou de coco), la même quantité de sucre et 2 cuillères à soupe de votre soin hydratant habituel.

Tout d’abord, versez la fécule de maïs et le lait dans une casserole. L’objectif est de la faire chauffer afin que ce mélange devienne épais. Donc, on privilégie une température douce. Dans un contenant adapté, recueillez cette crème et rajoutez-y l’huile, le sucre et le soin hydratant. Une fois dans la douche, utilisez votre shampoing dont vous avez l’habitude. En guise de masque, on se sert de cette fameuse préparation. Après avoir mis votre tignasse dans une serviette chaude ou bien à l’intérieur d’un bonnet, essayez de vous occuper pendant au moins une demi-heure. Ensuite, le rinçage peut s’effectuer à l’eau froide ou tiède. Afin de fonctionner, vous devez répéter l’opération mininum deux fois dans la semaine.

Promis, ce soin fait des merveilleux

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloe Saada (@chloesaada)

Facile à réaliser, cette recette pour cheveux possède ½ cuillère à soupe d’huile d’avocat, de miel et d’huile de carotte, 1 cuillère à soupe de papaye écrasée et d’huile de noix de coco.

Cette fois, Objeko ne vous donne pas de conseils pour mélanger les ingrédients. Tout ce que vous  avez à faire, c’est d’appliquer ce soin de manière homogène sur vos cheveux. Mèche après mèche, cela peut s’avérer fastidieux, mais promis, nous vous garantissons qu’il en vaut la peine. Même si on doit le réaliser de façon récurrente, il fait effet en seulement un quart d’heure. La vie est belle !

Et l’aloe vera dans tout ça ?

Quatre ingrédients suffisent pour ce masque pour vos cheveux. 150 ml d’huile de coco, 600 ml d’eau tiède, 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et 50 ml d’huile d’avocat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gülşah Selçuk (@madebygulsah)

Afin d’homogénéiser ce mélanger Objeko vous conseille d’utiliser un blender. Oui, vous ne rêvez pas. Il s’agit de l’appareil idéal pour vos smoothies ou vos soupes d’hiver. Vu l’énorme quantité produite, nous vous recommandons d’en extraire une petite dose et de le mettre au frais. On vous recommande de cibler les racines ainsi que les longueurs. Après maximum trois quarts d’heure d’attente, lavez vos cheveux avec de l’eau tiède uniquement. À hauteur d’une fois par semaine, vous allez adorer le résultat puisqu’ils brillent comme jamais !

De la douceur avec l’avocat

Cette fois, cette recette pour cheveux est un jeu d’enfant ! 1 cuillère à soupe de yaourt nature, de chair d’avocat écrasée et d’huile d’amande.

Plus les recettes passent, moins on a besoin d’ingrédients. Après l’avoir appliqué avec soin sur l’ensemble de vos cheveux, n’hésitez pas à faire des petits mouvements circulaires. L’objectif est qu’il pénètre bien dans votre fibre capillaire. Après quinze minuscules minutes de patience et un rinçage à l’eau fraiche ou tiédie, la conclusion est sans appel. Objeko est fan !

L’avoine et la coco font des merveilles sur vos cheveux

Et un dernier soin cheveux pour la route. La pulpe d’une noix de coco, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et d’avoine et 150 ml de lait.

Cette fois, on retourne au point de départ. Vous l’aurez compris, on reproduit exactement les mêmes étapes sauf que le temps d’attente est estimé à deux heures. De plus, en été, vous pouvez très bien ne pas utiliser votre sèche-cheveux. Si c’est le cas, ne le branchez pas à pleine puissance. Après tant d’effort pour prendre soin de soi, ça serait dommage de tout gâcher maintenant !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.