Cheveux blancs: Cette astuce géniale pour les faire disparaître naturellement, d’après la science

Des cheveux blancs vous gâchent la vie ? Il existe un moyen de freiner leur apparition et même de les faire disparaître naturellement.

Cheveux blancs: Cette astuce géniale pour les faire disparaître naturellement, d'après la science
© Spy&co

Les cheveux blancs sont tout ce qu’il y a de plus naturel. En effet, ils sont la conséquence logique du vieillissement, témoins du temps qui passent. Cependant, certaines personnes voient leurs cheveux blancs apparaitre bien avant leurs premières rides. Ainsi, il est clair que les cheveux blancs ne sont pas seulement les témoins des années qui s’accumulent. Ils sont effectivement aussi les stigmates du stress, de l’anxiété ou encore d’une hygiène de vie à revoir. Mais alors, dans ces cas-là, il serait logique aussi de penser que les cheveux blancs puissent disparaitre avec une bonne hygiène de vie. Logique de croire qu’il soit possible de limiter leur développement. Et c’est en effet ce que ce sont dit des scientifiques américains. Objeko vous parle donc de cette étude qu’ils ont mené, une étude qui prouve que les cheveux blancs ne sont pas une fatalité.

Les cheveux blancs peuvent être un véritable calvaire

Lorsque les cheveux blancs apparaissent, cela peut-être un véritable coup dur. Dans notre société où l’apparence est malheureusement reine, ils sont le symptômes de la fin d’une jeunesse qui est toujours trop courte. Certains et certaines optent donc pour les colorations pour masquer leurs cheveux blancs. Mais cela n’enlève rien au choc émotionnel qu’ils provoquent au moment de leur découverte. Jusqu’ici, il était impensable d’imaginer ce phénomène autrement que comme irréversible. On considère que les cheveux blancs sont des cheveux qui ont perdu la vie. Ils deviennent plus secs, plus fragiles, plus cassants. Cependant, des scientifiques américains ont décidé de vérifier cela. Et ils sont très bien fait puisqu’il s’avère qu’il est possible d’agir naturellement sur l’apparition des cheveux blancs. Ils ont même constaté que certaines personnes retrouvent de la couleur sur les cheveux blancs ! Avouez que c’est suffisamment incroyable pour qu’Objeko soit contraint d’en faire part à ses lecteurs.

Cette université américaine a sélectionné 14 personnes selon des critères très précis. En effet, ils sélectionnaient leurs volontaires en fonction de leurs activités par exemple. Mais aussi de la longueur de leurs cheveux et évidemment de leurs cheveux blancs. La longueur des cheveux des volontaires étaient alors de 4 centimètres au minimum. Point supplémentaire, ils devaient n’avoir jamais eu recours à des colorations. Pendant des mois entiers, les scientifiques américains ont pris des mesures et étudiés des variables. Et les résultats sont formels, des « cobayes » avaient moins de cheveux blancs après l’étude qu’au début.

L’apparition et le développement des cheveux blancs ne sont plus une fatalité

Un certain Ayelet M Rosenberg dit très clairement dans ses conclusions : « J’ai été très surpris de voir à quel point les vacances avaient un impact fort sur l’inversion ». Oui, vous avez bien lu les « vacances » chers lecteurs d’Objeko. En effet, le stress est l’un des déclencheurs des cheveux blancs et le fait de se détendre pourrait inverser la tendance. Car en vacances, fini le manque de sommeil, l’anxiété, les états de stress ou de nervosité. Or, ce sont autant de paramètres qui influencent tout notre organisme. Ainsi, non seulement ils favorisent l’apparition de cheveux blancs, ils sont aussi très mauvais pour la santé en général.

Vous l’aurez compris, les périodes de repos, éloignées de toutes sources de stress, font des miracles. Personne ne peut contrôler le temps qui passe. Impossible de le ralentir ou de prétendre trouver une solution à la jeunesse éternelle. En revanche, Objeko peut à présent vous assurer qu’il est possible de ralentir l’apparition des cheveux blancs. Alors même que c’est un signe extérieur qui suppose que les années s’accumulent, non sans laisser sa marque. Il faudra alors réussir à s’octroyer des pauses ressourçantes. La méditation et la sieste peuvent être des alternatives aux vacances pour ceux et celles qui ne parviennent pas à déconnecter. Vos cheveux blancs diminueront en nombre mais c’est aussi tout votre organisme qui vous remerciera.

Prendre soin de soi passe par bien des façons. L’alimentation et l’exercice sont évidemment des piliers essentiels d’une bonne hygiène de vie. Mais si c’est pour stresser à chaque repas ou avant chaque séance de sport, le choix est vite fait. En effet, il convient d’éviter au maximum les sources d’anxiété et de parvenir à se détendre du mieux possible. Après tout, nous n’avons qu’une seule vie et il est important de pouvoir l’apprécier au maximum.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.