Cheveux: ces astuces et bienfaits avec du lait de coco vont changer votre vie !

Ceux qui sont habitués à mettre du lait de coco dans les recettes de cuisine vont être surpris ! En effet, cet ingrédient fait vraiment du bien à nos cheveux ! On vous dit tout !

Source : marmiton / ohbeauté

Aujourd’hui, on vous explique tout sur le lait de coco et de son action bénéfique sur vos cheveux. Soin, masque, démêlant…on adore !

Cheveux : tout sur cet aliment miracle !

Au pinceau

Non, vous ne rêvez pas. La fameuse sauce que l’on retrouve dans des plats qui viennent des îles s’applique bien sur les cheveux. Avant de découvrir ce qui se passe à son contact, Objeko tient à vous préciser qu’un pinceau suffit pour l’application. D’ailleurs, si vous n’en avez pas, on vous recommence aussi un peigne fin. L’essentiel est de répartir le tout d’abord au niveau des racines puis de manière homogène sur  le reste de votre crinière.

Avec les doigts

Bon. C’est un fait. Vous n’avez pas de pinceau, de peigne assez fin, donc comment faire ? Pas de panique, Objeko a toujours la solution adaptée. De fait, il suffit d’en mettre un peu sur les doigts et de recommencer le même cérémonial que précédemment. Racines, longueur pointes, tout doit y passer. Une fois terminée, pas question de laisser vos cheveux à l’air libre. On vous conseille de faire une coiffure en hauteur, comme un chignon.

Favorise la pousse

Maintenant que vous savez comment le mettre, Objeko va vous expliquer ses effets. Comme l’explique la vidéo ci-dessous, le lait de coco accélère la pousse des cheveux. En effet, tout se passe à l’intérieur des follicules pileux. Ainsi stimulés, vous allez obtenir des résultats incroyables en quelques jours seulement.

Aïe, ça pique !

Trop c’est trop ! Vous avez dépensé une fortune en soins capillaires contre les démangeaisons mais rien à faire. Même votre coiffeur ne sait plus quoi faire avec votre tignasse. Et ça continue encore et encore…c’est que le début d’accord, d’accord ! Totalement lassé(e) de cette situation, même le dermatologue ne trouve pas de solution adaptée. Heureusement, avec le lait de coco, vous allez vous sentir apaisé(e) et libéré(e) de ce fardeau. Aussi, en hydratant vos cheveux de cette manière, vos irritations ne seront plus qu’un lointain et mauvais souvenir.

Deux mois d’effort

L’étape qui suit est la plus délicate. Entre le papier cellophane puis une serviette de ce genre, on doit absolument combiner ces deux accessoires pour que le lait de coco pénètre bien dans les cheveux. Pour le temps de pose, cela varie en fonction de vous. En effet, trois heures conviennent, mais le mieux serait de dormir avec. Au niveau de la durée du traitement, les influenceuses qui ont test et approuvé cette recette estiment qu’une fois par semaine pendant deux mois suffisent. Après déballage, n’oubliez pas de rincer et d’appliquer votre soin capillaire habituel.

Sous forme de masque

Cette fois, vous devez impérativement mélanger le lait de coco avec des huiles végétales. Et vous n’avez que l’embarras du choix : olive, ricin, et plein d’autres choses encore. Demandez conseil à la spécialiste du rayon dans votre magasin bio. Elle sera plus à-même de vous donner des combinaisons qui fonctionnent en fonction de votre texture de cheveux. Cette fois, vous devez (encore) patienter une demi-heure et au maximum trois quarts d’heure avant le rinçage. Vraiment magique, ce mélange se réalise en moins de deux minutes top chrono ! Allez, c’est parti, Objeko a hâte d’avoir un rendu de votre expérience.

Un démêlant

Aujourd’hui, vous n’avez pas de patience et vos cheveux ont décidé de ne pas vous simplifier la tâche. Du coup, au lieu de mettre des produits aux ingrédients douteux, on a une super bonne idée. On vous recommande encore et toujours le lait de coco. Maintenant que vous savez le mettre, on ne vous fait pas de dessin. Pour rappel, il faut partir des racines puis aller jusqu’aux pointes. Cette fois, un quart d’heure est nécessaire pour que la magie opère.


Voilà, nous espérons que ces petites astuces vont vous simplifier le quotidien. Ce n’est pas simple d’avoir des cheveux compliqués, sujet à irritations ou avec nœuds. Au moins, avec ces quelques tutoriels, on apprend que le lait de coco a de nombreuses qualités. En plus de nous régaler et parfumer des plats de cuisine typiques, il est un soutien essentiel à notre routine beauté. Alors qu’attendez-vous pour l’essayer, l’appliquer et de nous donner votre verdict ? En ce contexte sanitaire compliqué, il est plus que jamais essentiel de dénicher des perles de ce genre pour prendre soin de soi et avancer sereinement.