Cheveux: Cette grosse erreur que nous faisons tous pour les laver, voici ce que vous devez absolument respecter

Il en existe tellement qu’il n’est pas facile de trouver les bons produits pour nos cheveux. Aujourd’hui, Objeko vous donne la meilleure technique pour qu’ils soient brillants tous les jours de la semaine!

© Adam Winger / Unsplash

Dites-nous comment vous lavez vos cheveux et nous vous dirons quel est le meilleur moment de les entretenir au quotidien !

Cheveux : la méthode imparable

Température, fréquence, on vous dit quoi faire de ses cheveux dans votre quotidien. Si vous n’avez pas de coiffeur à proximité, on vous donne les meilleures astuces pour avoir une chevelure au top !

Dites adieu eau chaude…

Incapable de vous réveiller sans votre café ou sans avoir pris une bonne douche ? Bienvenu au club ! Vous êtes encore nombreux à réagir de cette manière. Après tout, tout est question d’organisation. De fait, pour une grande majorité de femmes, le lavage de cheveux est une étape importante de la journée. Presque autant que le maquillage. Heureusement, les fabricants de cosmétiques ont bien compris les enjeux et nous proposent une variété incroyable de soins, de shampoings adaptés à notre texture.

Cependant, même si on sélectionne ces derniers avec soin, on ne fait pas trop attention aux détails comme la température de l’eau. Et pourtant, croyez en l’expérience d’Objeko, ce critère est vraiment primordial. Destinée à rincer la chevelure de toutes les impuretés accumulées, ce n’est pas qu’une question de quantité mais plus de qualité. Comme le dit ce spécialiste « L’eau chaude commence à faire fondre les graisses présentes sur vos cheveux, qui sont à l’état cireux et semi-solide. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eriogergrellefg (@eriogergrellefg)

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. D’abord, on met souvent du temps à trouver la température idéale pour notre douche du matin ou du soir. Depuis toujours, on a l’impression que plus le degré augmente, mieux on se sent. Mais pour vos cheveux, c’est tout sauf une bonne idée. En effet, pourquoi vouloir absolument brûler les saletés qui se trouvent dans notre crinière ? Si vous continuez à n’en faire qu’à votre tête, tout ce qui concerne irritations et autres désagréments capillaires de ce genre vont proliférer à la vitesse de la lumière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌺 Fatima (@mille_et_une_boucles)

…bonjour eau froide !

On a souvent remarqué que le coiffeur finit toujours par un jet d’eau froide. Ce n’est vraiment pas pour nous nuire et encore moins pour vous rendre malade. Du reste, tous les spécialistes interrogés à ce sujet répondront sensiblement la même chose. C’est utile pour « maximiser la brillance » ! De plus, de manière technique, l’eau refroidie atteint avec plus de facilité les cuticules. Qu’attendez-vous pour changer d’attitude à la maison sur les cheveux de vos enfants ainsi que les vôtres ? C’est l’évidence, vous allez voir la différence en quelques jours seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par eriogergrellefg (@eriogergrellefg)

Si on résume, tous les jours on prend soin de soi mais aussi de ses cheveux. On commence par de l’eau tiède pour se réveiller en douceur. Puis, il faut changer de cap. Juste avant de rincer la dernière coupe de shampoing ou de masque, on varie la température. En résumé, l’eau froide sert à déloger les choses invisibles. Vous verrez bien, tout n’est qu’une question d’habitude, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par top fashion party (@topfashionparty)

Et la fréquence ?

Cette question fait toujours débat dans les familles. En fonction de la nature de nos cheveux, on a tendance à vouloir les laver plus que de raison. Vu l’étendue des produits qui existent dans les rayons des supermarchés, on aurait tort de ne pas vouloir les tester. Or, les experts capillaires sont plus que jamais formels. Plus on le lave, plus le cheveu fait le chemin inverse de celui tant espéré. Il devient plus lourd et se graisse plus facilement. D’ailleurs, il n’est pas rare que la couleur parte plus rapidement que la normale. Bref, c’est le cauchemar assuré à tous les niveaux !

Bien entendu, ce n’est pas qu’une question de confort puisqu’après on doit avoir tout l’attirail pour les sécher (lisseur, boucler, etc.). Donc, il faut s’organiser de toute urgence. À hauteur de deux ou trois fois par semaine, cela est amplement suffisant.

En fait, petite astuce de dernière minute pour vous faire gagner du temps. Objeko a trouvé la serviette parfaite pour vous simplifier la tâche. En forme de turban, il s’attache facilement. Ne nous remerciez pas, c’est tout à fait normal cette entraide. Surtout avec les différents épisodes de confinement où les coiffeurs sont fermés ou saturés, il est urgence de réagir. Alors n’hésitez pas et essayez les différents conseils donnés par la rédaction.