Cheveux: Cette sublime et incroyable coloration qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, ne la manquez pas!

Depuis quelques temps, une nouvelle coloration fait le buzz sur TikTok. Nous vous en disons plus dans cet article.

© Coloration-@doctissimo

Entre la peur d’abîmer votre crinière et l’hésitation concernant le choix de la teinte, changer de tête n’est pas aussi facile que ça. Dans cet article, nous allons tenter de vous aiguiller sur ce qu’il faut faire pour ne pas trop stresser et limiter les dégâts sur vos cheveux. La rédaction d’Objeko a décidé de vous donner également la nouvelle coloration à la mode sur Tik Tok. Vous êtes prêts ?

La coloration, une bonne idée ?

Alors avant toute chose, il est important de savoir que la phrase : la coloration abîme les cheveux est fausse. En effet, si elle peut être vrai, dans la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Pour que ça n’arrive pas, il faut tout simplement respecter les temps de pause et les recommandations d’utilisation. Pour autant, et c’est important à être précisé, il ne faut pas changer radicalement de couleur trop souvent en procédant à des décolorations. Ce geste va faire du mal à vos cheveux, puisqu’il va perdre de sa brillance. Et ce n’est pas la meilleure chose. Il peut aussi réagir différemment à la couleur en ne vous donnant pas le résultat attendu. Mais ça, c’est moins grave.

Pour pouvoir conserver une chevelure en pleine santé, brillante et même douce, il faut tenter de choisir des formules qui vont dans ce sens-là. En effet, celles-ci va vous permettre de respecter vos cheveux et va leur apporter force et éclat. L’idéal, même si à la rédaction d’Objeko on sait que ce ne sera pas simple, ce serait d’avoir recours à des produits spécialement conçus pour les cheveux colorés. Pour la fréquence, nous vous conseillons une coloration régulière des racines, toutes les 4 à 5 semaines.

Comment bien entretenir sa couleur

Après vous avoir dit si la coloration était possible ou non, la rédaction d’Objeko va vous donner des pistes pour pouvoir bien entretenir sa couleur. Ainsi, d’après nous, pour garder une couleur lumineuse plus longtemps, il faut se laver les cheveux avec un shampooing antioxydant ou un soin lavant au pH. En effet, pour donner le bon pH aux cheveux, il est important de faire ça. Il faut dire qu’une coloration altère l’acidité du cuir chevelu et les agents pigmentants peuvent agresser la peau. Concernant l’huile de soin, nous vous conseillons d’opter pour une huile à la lavande, qui va purifier et apaiser vos cheveux.

En soin quotidien, on peut utiliser une mousse de coiffage, un bon complément pour faire vivre sa couleur et donner de la tenue à sa coiffure. A noter qu’il ne faut pas mettre d’huile sur les cheveux au soleil car cela leur redonne des lipides et limite les effets de l’eau de mer calcaire. A éviter également, les produits siliconés ou les produits avec de l’alcool qui abîme les cheveux. Attention aussi à ne pas colorer les duvets au niveau de la bordure des cheveux, cela avance l’implantation et l’effet n’est pas très esthétique.

Le rouge, la couleur en vogue chez les jeunes

La couleur rouge séduit en 2021, c’est le moins qu’on puisse dire. Vue notamment sur Shakira, Bella Hadid ou encore Kylie Jenner, elle est aussi populaire sur les réseaux sociaux que chez les célébrités. D’ailleurs, sur TikTok, les utilisateurs ont élu le rouge vif comme coup de cœur du moment. Mais pourquoi cette couleur est en vogue ? Nos confrères de Voici pensent qu’on peut lier ce succès au retour des nineties. En effet, d’après eux, la couleur rouge était alors très appréciée lors de cette décennie.

Il faut préciser tout d’abord, que l’avantage de la coloration rouge, c’est qu’elle peut autant convenir à des cheveux blonds qu’à des cheveux bruns. Mais si cette couleur est à la mode actuellement, est-ce que les internautes pourraient sauter le pas ? C’est la question que nous nous posons. Nous en tout cas à la rédaction d’Objeko, on le fera pas. Et vous, que pensez-vous de cette couleur ?Êtes-vous prêts à l’arborer dans vos cheveux ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.