Cheveux: Cette terrible erreur qui dégrade vos longueurs et forme des fourches, évitez les !

Se brosser permet d’assurer un massage essentiel. En effet, le massage permet la stimulation de la circulation du sang.

Cheveux : Cette terrible erreur qui dégrade vos longueurs et forme des fourches, évitez les !
© Fotolia

Se brosser les cheveux est quelque chose d’essentiel. Toutefois, cette action perd de son intérêt quand elle est faite avec une brosse qui n’est pas de qualité. En effet, la fibre peut se rompre et les longueurs s’abîmer. Objeko vous donne tous les détails.

Dans la vie d’une femme, se brosser les cheveux est un acte quotidien et régulier qui fait partie de la routine des soins du cheveux. Les cheveux font partie de la féminité d’une femme. La plupart en prennent soin et souhaite qu’ils soient beaux. Se brosser les cheveux permet de les démêler. Cela contribue également à la vitalité, la santé du cuir chevelu.

Le brossage, une stimulation de la circulation sanguine

Se brosser permet d’assurer un massage essentiel. En effet, le massage permet la stimulation de la circulation du sang. Cela fait remonter les nutriments essentiels au niveau du follicule pileux. Se brosser les cheveux permet également de se débarrasser des pellicules, résidus et poussières. Les cheveux bénéficient d’un second souffle.

A noter qu’une brosse doit absolument être régulièrement nettoyée. Il faut retirer les cheveux qui sont coincés. C’est une question d’hygiène basique. Si elle est abîmée, elle doit être changée. Sur le net, les sites spécialisés qui proposent des articles de coiffure sont très nombreux. En quelques clics, il est possible de trouver votre bonheur. Les prix pratiqués sont accessibles. La livraison se fait en quelques jours. D’autre part, il existe aussi de nombreuses boutiques physiques qui proposent des articles de coiffure comme des brosses mais aussi des couleurs.

Quelle est la durée de vie d’une brosse ?

Beaucoup de personne se posent la question de la durée de vie d’une brosse à cheveux. Il faut préciser que la durée de vie d’une brosse est liée à la qualité des matériaux avec lesquels ils sont faits. Des brosses très qualitatives peuvent avoir une durée de vie très longue, parfois plusieurs années. Toutefois, il faut regarder son état régulièrement pour constater les signes qui montrent que c’est le moment de changer.

 

Si vous constater que la brosse a perdu des picots ou des poils, c’est que la brosse était usée, abîmée. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à remplacer cet accessoire, très utilisé. En effet, une brosse défectueuse est moins efficace. Une brosse abîmée pour aussi être négative pour les cheveux. Lors du contact des poils et des picots tordus ou abîmée, la fibre peut se briser, des nœuds peuvent se former, des fissures peuvent apparaître. Cet aspect peut être exacerbé par un brossage trop vif.

Comment entretenir une brosse ?

Vrai nid à microbes, une brosse doit être nettoyée à un rythme régulier qui dépend aussi de la fréquence d’utilisation. Cette action doit être faite au moins de manière hebdomadaire ou alors toutes les deux semaines. Le manque d’hygiène peut faire en sorte que vos cheveux deviennent ternes et gras parce que la brosse dépose des bactéries mais aussi des germes. C’est crucial de prendre ce problème au sérieux.

Parmi les conseils que la rédaction d’Objeko peut vous donner, il y a le fait d’ôter les cheveux après avoir effectué un brossage. Le nettoyage minutieux de cet accessoire peut être effectué avec un shampoing doux ou alors un savon que vous pouvez faire mousser avec de l’eau chaude. Ainsi, la brosse en question peut aussi être mouillée durant toute une nuit dans un eau chaude dans laquelle vous aurez placé 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

C’est un conseil signe Objeko que nous vous recommandons d’appliquer. « J’ai adopté cette technique, il y a quelques années et je suis très satisfaite. Il faut dire que je souhaite vraiment prendre soin de mes cheveux et l’entretien régulier de ma brosse apparaît comme essentiel », explique Jeanne, une graphiste de 35 ans qui vit dans le Sud de la France.

Le vinaigre blanc mêlé à l’eau peut également être efficace. Après, la brosse doit être totalement rincée et séchée. Si la brosse est fabriquée avec un support en bois, les techniques nocturnes et l’utilisation d’actifs agressifs sont proscrits. Il est recommandé de la laver avec un peu de shampoing et de l’eau.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.