Cheveux gris : 5 astuces de génie naturelles pour les faire disparaitre !

Avec la pandémie, on a du faire avec nos cheveux gris. En effet, privés de teinture ou d’expert capillaire pendant des mois, nous avons fait avec les moyens du bord. Heureusement, grâce à Objeko, le résultat sera toujours à la hanteur !

Complexé par vos cheveux gris ? voici 5 méthodes naturelles pour les faire disparaitre !
© SPM

Quand les premiers cheveux gris apparaissent, on complexe souvent. Donc, pour les dissimuler, voici 5 tuyaux économiques et pratiques !

5 astuces au top pour les faire disparaitre les cheveux gris

Souvent par manque de temps, les femmes ne s’appliquent pas elles-mêmes leur couleur. Elles prennent rendez-vous chez un expert qui s’occupe de tout à A à Z. Or, à cause des différents épisodes de confinement, on doit revoir notre copie. On ne peut compter que sur ce professionnel capillaire. De plus, l’apparition des racines et des premiers cheveux gris nous met le moral à zéro. Certes, Objeko vous précisait que c’était à la mode de laisser la nature prend le dessus sur notre coiffure. De plus en plus de célébrités l’adoptent, alors pourquoi pas nous ? Pour autant, pour celles qui ont des problèmes de budget, nous avons enquêté sur les substituts. Voici les 5 méthodes pour les camoufler avec des ingrédients sains.

Le henné et la poudre d’Amla

Cette poudre ayurvédique indienne a de nombreuses qualités. Tout d’abord, elle permet de freiner la perte des cheveux. Mais ce n’est pas tout. En l’appliquant régulièrement, ils reprennent leur croissance de manière surprenante. Ensuite, pour celles qui souhaiteraient tester son côté coloration, sachez qu’elle fonce la coiffure, nous faisant passer du gris au brun en un temps record. Pour conclure, vous pouvez toujours l’associer à du henné. Vous obtiendrez une teinte ravissante allant du roux à l’acajou ! C’est magique !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par NC Mektaba (@nc_mektaba)

Objeko vous donne les proportions de ce mélange incroyable. Pour information, vous pouvez faire cette manipulation une fois par mois. Tout ce que vous avez besoin, c’est d’une tasse de henné frais, trois cuillères à café de poudre d’Amla et d’une autre de marc préalablement moulu. Pour gérer tout ça sans se tâcher les mains, nous vous recommandons le port de gants. Tout d’abord, prenez un récipient assez grand pour mélanger les trois ingrédients. L’objectif est d’obtenir une pâte uniforme et sans grumeaux. Comme quand vous faites une recette de crêpes. Pour lisser son aspect, vous pouvez toujours rajouter de l’eau à hauteur de quelques gouttes. Ensuite, avec pinceau, appliquez-le résultat sur vos cheveux gris. Attendez au moins une heure avant de rincer et de faire une couche de shampoing. Et pas n’importe lequel, s’il vous plait. De préférence un produit qui ne contient pas de sulfate.

Le café pour les cheveux gris, c’est top !

Si votre teinte naturelle est châtain ou brun, alors le café est très efficace. Capable de dissimuler les cheveux gris des regards moqueurs, c’est également la solution la plus économique !

Avec votre cafetière à filtre ou à capsules, préparez au moins trois tasses de ce délicieux breuvage. En attendant qu’il refroidisse, lavez-vous les cheveux comme vous en avez l’habitude. Une fois les cheveux mouillés, rajoutez le café. Pour l’appliquer, Objeko vous recommande de faire des mouvements circulaires. Une fois cette opération terminée, un temps de repos d’au moins vingt minutes est nécessaire. Ne le faites pas à l’air libre, mais plutôt à l’intérieur d’une serviette. Cette fois, vous pouvez répéter cette manipulation qui contre les cheveux gris deux fois par semaine.

L’eau de sauge

La sauge est une plante magique. Ses pigments nous aident à cacher nos cheveux gris des personnes malintentionnées. Vous allez l’impression de rajeunir ; c’est génial !

Après avoir fait bouillir de l’eau dans une casserole, laissez infuser la sauge dedans pendant minimum une demi-heure. Ensuite, tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre ce précieux liquide sur cheveux mouillés. Patientez pendant deux heures. À l’instar du premier mélange, sélectionner un shampoing doux pour les laver. Pas de panique, ce mélange est le plus sain de cette liste. Il convient de le faire une fois par semaine pour lutter contre l’apparition des cheveux gris.

Le thé noir

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par Hojung (@hey.iamjung)

Décidément, les boissons du petit déjeuner ont le vent en poupe ! Après le café, aujourd’hui, nous avons sélectionné le thé noir. Une fois dilué dans l’eau, il fait des miracles sur les cheveux gris !

Dans un litre d’eau, réalisez une préparation à base de thé noir. Génial ! Nous n’avons pas besoin de temps de pause. En fait, ce précieux liquide va servir à nettoyer votre tignasse après le shampoing. Le résultat est époustouflant. Dites adieu aux cheveux gris au profit de la brillance !

La sauge et le romarin

À l’intérieur de deux tasses remplies d’eau bouillie, mettez une bonne poignée de feuilles de sauge.  Au lieu de l’appliquer nature sur vos cheveux gris, la rédaction d’Objeko vous recommande quelques gouttes (maximum 5) d’huile essentielle de romarin. Pour bien doser, nous vous suggérons l’utilisation d’une pipette. Après l’avoir mis sur l’ensemble de votre chevelure, on n’attend pas plus de dix minutes montre en main. Là encore, ce mélange est tellement pur qu’on peut le faire plusieurs fois par semaine sans risquer quoique ce soit !

Comme toujours, les huiles essentielles ont des pouvoirs magiques. Celle au romarin accélère la pousse et ralentit la naissance des cheveux gris. On adore !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.