Cheveux : L’italian Bob est la grande tendance automne/hiver, pour paraître plus jeune

L’Italian bob, ou carré court, fait tourner la tête de nombreuses personnes. Dans cet article, nous allons vous faire un petit tour d’horizon.

Cheveux
@Grazia

Cheveux: Si vous ne le saviez pas, il y a généralement deux raisons pour lesquelles quelqu’un veut changer de coiffure. Alors, soit la personne souhaite quelque chose d’amusant pour paraître plus jeune, soit elle cherche quelque chose pour changer totalement de look. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous parler d’une nouvelle coupe à la mode : l’Italian Bob. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qu’est-ce que l’Italian bob ?

Comme à chaque nouvelle saison, il y a des coupes plus à la mode que d’autres. Après le airy bob, le mid bob ou encore le box bob, l’Italian bob va faire fureur. Alors, cette coupe est un carré plutôt court dans lequel les pointes s’enroulent vers l’intérieur. Les longueurs sont nettes et le moins dégradées possible pour donner plus de poids aux cheveux ce qui donne cet effet voluptueux et volumineux à la coupe. Celle-ci se veut notamment des plus faciles à porter et à entretenir. D’ailleurs, cette coupe a plusieurs vertus. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous en dire plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Hair Bros (@thehairbros)

Située sous le menton, la coiffure épouse à la perfection le cou tout en étant suffisamment longue pour pouvoir être attachée, ou subtilement glissée derrière l’oreille. Mais évidemment, le choix de longueur n’est pas anodin du tout. Il faut préciser également que l’Italian bob permet notamment d’adoucir les traits du visage, tout en apportant un côté lifté à ce dernier. Un air rafraîchissant, qui va vous permettre de mettre en valeur votre forme du visage. Pas étonnant que ce look soit donc très prisé ces derniers temps.

Cheveux : Le carré court, pour qui ?

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’italian bob est une coupe très polyvalente. En effet, elle convient à toutes les femmes. Il faut savoir que vous pouvez faire cette coupe quelle que soit la couleur de vos cheveux, la forme de votre visage ou bien votre âge. Si vous êtes vraiment à la recherche d’une coupe qui va vous rajeunir, elle est faite pour vous. Mais attention, avant de foncer tête baissée chez le coiffeur, il faut tout de même savoir quelques petites choses sur la nouvelle coupe du moment. Il vaut mieux ne pas faire n’importe quoi avec ses cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par immi (@immiramskill)

Tout d’abord, sachez que si vous n’avez pas les cheveux naturellement lisses, il faudra voir recours très régulièrement à des appareils chauffants. C’est la seule solution pour que vous puissiez avoir cet effet raide caractéristique de l’Italian bob. Autrement dit, vos cheveux risqueraient bien d’être pas mal sensibilisés au passage et d’avoir besoin de beaucoup de soin pour tenir le choc. Mais si par chance votre nature de cheveux vous le permet, sachez tout de même que cette coupe demande un passage régulier chez le coiffeur.

Comment entretenir votre coupe de cheveux ?

Le gros plus ? Vos cheveux sont coupés de façon à ce que votre bob ne nécessite pas d’entretien particulier. En effet, il vous suffira de les sécher à l’air libre pour donner à vos cheveux une belle forme. Le coiffeur Sean Paul Nother explique notamment : »La beauté de cette coupe de cheveux est sa polyvalence. La lourdeur permet cette sensation parisienne séchée à l’air lorsqu’elle est laissée naturelle, mais vous pouvez y passer un pinceau pour un clin d’œil au glamour classique des années 60″. 

Sachez tout de même que cette coupe demande un entretien régulier pour avoir toujours des pointes nettes et la longueur adéquate, c’est-à-dire juste en dessous des maxillaires. Pour cela, il vous faudra passer plusieurs fois chez le coiffeur pour effectuer les retouches. Mais aller chez le coiffeur plus souvent, ce n’est pas très grave, ou bien ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !