Cheveux mi-longs : voici la coupe idéale et parfaite pour rajeunir de 10 ans

Vous manquez d'inspiration pour approvoiser vos cheveux ? Pas de panique, Objeko a déniché l'antidote ! Peu importe le nombre de bougies sur son gâteau d'anniversaire, cette coiffure s'adapte à tout !

Source : Getty Image, Yesgeniia Vradi

Lassée par vos appareils chauffants pour cheveux, vous rêvez d’un style qui ne demande pas trop d’entretien. Ne cherchez plus, on a trouvé !

Les cheveux, un bon moyen de séduction !

À chaque fois qu’on va chez le coiffeur, on a toujours la même dose de stress. Tout d’abord,  l’application d’une couleur aide à cacher ses cheveux blancs. Encore faut-il trouver la teinte qui correspond à sa carnation d’épiderme. D’autre part, le débat sur les ciseaux n’a jamais été autant d’actualité. Pour une majorité de femmes, se résoudre à se débarrasser des pointes est un sacrifice de tous les instants. Entre celles qui ne jurent que par le court et les autres qui sont au millimètre près, il doit bien y avoir un juste milieu. Effectivement, cet expert a les arguments pour vous convaincre de changer vos habitudes. C’est parti, suivez le guide !

N’ayez plus honte de vos cheveux !

Cher lecteur d’Objeko, avez-vous pris l’habitude de regarder Incroyables Transformations ? Pour ceux qui l’ignorent, le concept est simple. Si vous n’en pouvez plus des critiques sur vos choix vestimentaires, de maquillage ou encore de coupe de cheveux, vous devez vous inscrire. Une équipe de professionnels vous attend au tournant. Récemment, ils ont réussi à motiver Loana de lâcher-prise sur ses complexes. Non, vous ne rêvez pas. Il s’agit bien de la gagnante de la première saison de Loft Story. A cause de ses addictions et de ses variations de poids, elle n’avait plus aucune confiance en elle. On a hâte de voir le résultat, surtout après le passage de ces tornades. À l’approche du retour du soleil, Clément Poiret-Demachy est formel. On doit absolument concéder à quelques changements. Après deux ans de pandémie et de confinements, l’heure est venue de vous refaire une beauté !

Capture d’écran (c) Incroyables transformations (c) M6

La gent féminine a encore trop de clichés en tête. Ne parlons pas des hommes qui ne jurent par les crinières XXL. Le spécialiste d’Incroyables transformations n’y va pas avec le dos de la cuillère. « il n’est pas nécessaire de couper ses cheveux courts quand on prend de l’âge. » Très vite, il nous donne sa méthode. Elle devrait s’appliquer à tous les professionnels du lisseur ou du ciseau. « On doit avant tout s’adapter à la femme qu’on a en face de nous, regarder la qualité de ses cheveux, mais aussi le style de la personne« . Voilà qui a le mérite d’être clair, net et précis !

Deux exemples révélateurs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sophie Marceau (@sophiemarceau)

Au début des années 80, Sophie Marceau crée la surprise. Devenue une légende pour les adolescentes françaises et asiatiques, elle enchaine les succès au cinéma. À peine deux décennies plus tard, elle enfile même le costume d’une James Bond Girl. Cette robe rouge, personne ne peut l’oublier ! C’est la consécration ! On l’aura compris, on l’a vu peu à peu grandir, être maman et découvrir ses premières rides. Au moins, contrairement à d’autres, elle ne triche pas avec ses fans. Pas question de vanter la chirurgie esthétique.

En ce qui concerne son style capillaire, elle adopte le shaggy. Qu’est-ce que c’est que ce nom mutant ? Encore une fois, le pro fraichement recruté par M6 met les points sur les i. Selon lui, cette coupe « va quasiment à toutes les femmes, et elle est adaptée à tous les âges. » S’il devait conclure, il dirait qu’il s’agit d’un  » dégradé esprit 80’s, avec du mouvement ». Objeko n’aurait pas mieux résumé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Et si vous vous posez des questions sur votre texture de cheveux, sachez que cette innovation est un caméléon. Qu’on ait une nature lisse comme des baguettes ou même d’adorables boucles, le dégradé nous fait toujours retomber sur nos… pointes ! Si en plus on ose la frange rideau, on décroche tous les suffrages. Depuis qu’elle l’a adopté, Selena Gomez ne jure que par elle !  En demandant à son coiffeur de lui faire la déclination bob, elle peut mettre en valeur ses jolies joues d’enfant. Vous l’avez compris, dans ce genre de circonstances, la date de naissance ne compte pas. Alors cher ami lecteur d’Objeko, qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ? Promis, vous ne risquez rien. Au pire, ça repousse ! On guette avec impatience tous vos retours ainsi que ceux de vos proches !