Cheveux : voici 12 remèdes naturels pour stimuler leur croissance et ne plus les perdre

Sans avoir un expert à proximité, s'occuper de ses cheveux est une épreuve. Fort heureusement, ces 12 tutoriels devraient vous aider à les fortifier. En somme, vous alelz dire adieu à la casse et savourer la pousse.

© Element5 Digital on Unsplash- Cheveux : voici 12 remèdes naturels pour stimuler leur croissance et ne plus les perdre

Entretenir ses cheveux coûte cher. Grâce à ces 12 conseils, vous n’avez plus de souci. Moins cassants et plus forts, on vous dit tout !

L’état de vos cheveux en dit long sur votre santé !

Dans les rayons des supermarchés, les produits dédiés aux cheveux se multiplient. En effet, en fonction de la nature de ses derniers, les recettes changent. Hélas, en plus de devoir briser sa tirelire, ils deviennent nocifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ruine le budget et tous les efforts préalablement entrepris. C’est pourquoi, l’équipe d’Objeko prend les choses en main. Avoir auprès des plus grands experts, notre constat est sans appel. Dès à présent, nous vous proposons de découvrir leurs méthodes. C’est l’évidence, ce n’est pas la peine de se creuser la tête, vous avez tout à disposition pour leur offrir une seconde jeunesse.

Voici les aliments et les nutriments à privilégier

Le brocoli

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @tesigosieresaesthetic

Reconnaissable entre mille, inclure ce légume vert dans sa routine alimentaire est primordial. N’ayez pas peur, vos cheveux vous remercieront ! Une fois cuit à la vapeur, il marie à merveille avec le fromage à raclette ou une vinaigrette à la moutarde. Amateur de féculents, pourquoi ne pas l’introduire à la place des sauces ultra caloriques ?

Les noix

Cuivre, Oméga-3, vitamine E, ce membre des fruits secs a le vent en poupe. Alors qu’on pensait que les amandes éliminaient les maladies cardiovasculaires, la biotine des noix permet d’accentuer la brillance. En consommer quelques-unes suffit à éviter les fourches ou d’en retrouver en masse dans le siphon.

QUID de la vitamine B5

Féru de sushi ou de makis, ce nutriment est votre ami. De surcroit, présent dans le riz, vous pouvez également rajouter de l’avocat pour que le tableau soit parfait. Celles et ceux qui ont des problèmes de cheveux devraient adorer ce procédé facile à mettre en place.

Le fer

Dans cet article, Objeko vous racontait les dommages collatéraux liés à une carence. À l’aide d’une banale prise de sang, vous pouvez rectifier le tir. Des cheveux en passant par la fatigue, vous allez avoir la nette impression d’avoir rajeuni. 

Les protéines

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sirine (@gym_maniiac)

Les sportifs ne jurent que par ce genre d’alimentation. Cependant, si vous avez des soucis à apprivoiser votre tignasse, nous vous recommandons de cuisiner avec ce type d’ingrédients. Désormais plus solide, le changement radical d’aspect de vos cheveux va forcément titiller la curiosité de vos proches.

Le zinc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anastazia Nnungu (@shop_neolife)

Depuis presque trois ans, la Covid-19 affole la planète. Même si les variants se suivent et ne ressemblent, les médecins ont désormais pris l’habitude de prescrire du zinc et de la vitamine D. dès lors, une fois la quarantaine levée, vos cheveux créeront la stupeur.

Tout sur le lavage et le coiffage des cheveux

Ah la température de la douche… Dans les familles, c’est un sujet qui fait débat. Depuis la nuit des temps, elle pose problème pour les cheveux. Aussi, après un bain de soleil ou une randonnée, prenez l’habitude de vous laver avec de l’eau tiède.

Celles qui ont les cheveux longs ordonnent à leur coiffeur de s’occuper uniquement des pointes. Et pour cause, tout devrait se jouer au moment de démêlage des nœuds.

Quelques recettes maison pour stimuler ses cheveux

L’aloe vera

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OOLLIN (@oollin.be)

Sur le visage, la plante fait des miracles. Après avoir fabriqué une mixture à d’huile ou bien de miel, appliquez-la avec un pinceau de manière homogène sur vos cheveux. Le résultat vaut son pesant de cacahouètes !

Le bicarbonate de soude

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ayiti Afro hair care (@ayitiafrohair)

Chez Objeko, on adore cette poudre blanche pour récurer la maison. Or, jusqu’à présent, on ignorait son efficacité sur les cheveux. N’hésitez pas à partager cette astuce autour de vous tant elle fait des miracles !

Des huiles miraculeuses

Coco, olive, ricin… l’évocation de ces ingrédients permet de sauver vos cheveux. Cette fois-ci, durant quelques minutes, Objeko vous recommande de procéder à un massage du crâne afin que la substance pénètre bien. Cerise sur le gâteau, elles ont également un impact positif sur les pointes. C’est à vous de jouer !

Le vinaigre de pomme

Avoir avoir constaté que son odeur nous chatouille les narines, le vinaigre de cidre est idéal pour accompagner nos salades de l’été. S’il vous en rester un peu, pourquoi ne pas tenter l’expérience sur vos cheveux ? Promis, vous ne le regretterez pas !