Chimène Badi: Révèle son combat contre un sujet tabou, elle fait polémique dans son entourage!

Depuis qu’elle a participé à l’émission Nouvelle Star, la carrière de Chimène Badi s’envole dans les étoiles. Or, quand on fouille un peu sa vie personnel, on trouve un terrible scandale. Que se passe-t-il pour qu’elle soit autant jugée ? Objeko fait le point !

Chimène Badi s'exprime enfin sur son refus catégorique ! Elle fait polémique dans son entourage !
© SADAKA EDMOND/SIPA

Chimène Badi a tout pour être heureuse sauf qu’on l’empêche de l’être à 100% ! Quel est ce sujet tabou qui la ronge de l’intérieur ?

Chimène Badi au plus mal

Qui se souvient de la première apparition de Chimène Badi ? C’était au tout début des années 2000 dans le télécrochet Nouvelle Star ! Certes, elle ne fera pas partie de l’aventure du groupe constitué les L5. Force est de constater qu’elle a eu du flair puisque ce dernier ne va pas durer. Cerise sur le gâteau, il y en a qui a tout de suite vu son potentiel, c’est Valéry Zietoun. En effet, pour la consoler de son éviction, le producteur lui assure une carrière en solo. Si elle accepte de travailler avec lui, il lui fait la promesse qu’il sera toujours là pour l’accompagner. Presque vingt ans après cette séquence collector, on ne peut que le remercier de l’avoir convaincu de ne pas sombre. Elle a vraiment du talent et une signature vocale. Mal dans sa peau, complexée par quelques kilos disgracieux, elle va effectuer un long processus pour redorer son image aux yeux des femmes. Elle est devenue un joli papillon : le résultat est flagrant puisqu’on la reconnait à peine aujourd’hui !

Le bonheur, c’est (presque) maintenant pour Chimène Badi !

Tout semble réussir à Chimène Badi. En effet, depuis quelques temps déjà, on suit son évolution sur les réseaux sociaux. Juste après le premier épisode de confinement, elle est plus épanouie que jamais. Il faut bien reconnaitre que ça fait du bien de voir ses artistes préférés aussi en forme ! Amoureuse de Julien depuis sept ans, chaque publication Instagram illumine nos écrans d’ordinateur ou de smartphone. Pourtant, dans le secret de son cœur, elle cache une terrible souffrance. En permanence en conflit avec sa famille, ce sujet est devenu tabou. Or, le plus dur dans cette histoire, c’est qu’elle assume totalement ses propos. Si elle devait compter ceux qui la soutiennent dans sa démarche, ils tiendraient sur les doigts d’une main. De quoi s’agit-il ?

Interrogée par la journaliste Faustine Bollaert, Chimène Badi revendique son droit de ne pas vouloir de bébé. Dans la société actuelle, ce genre de point de vue est encore trop souvent mal perçu par l’opinion. Au plus loin que remontent ses souvenirs d’enfance, elle l’a toujours su. Entre deux sanglots, elle nous évoque ce moment où elle a appris qu’elle ne donnerait jamais la vie. “Dans les cours d’école, souvent, c’était le jeu du papa et de la maman, du mariage, de l’enfant. C’était déjà un problème pour moi, je refusais immédiatement de jouer. Ça me posait un souci.” Le temps a passé et ce blocage a grandi. Donc, il est devenu de plus en plus limpide dans son esprit. Par contre, pour le faire accepter aux proches, c’est une autre paire de manches ! Comment va-t-elle s’y prendre pour ne pas choquer et en même temps apaiser la situation ?

Jamais sans mon choix !

Face au public de Ça commence aujourd’hui, Chimène Badi résume son point de vue. “Je ne veux pas d’enfantDepuis toujours, je ne ressens pas ce d*sir en moi, et je l’assume” ! Or, elle sait bien que d’autres femmes qui n’ont pas sa notoriété ont du mal à communiquer sur ce non-projet. Pour les accompagner comme elle le peut, elle décide de mettre des notes sur ce combat du quotidien.  Si vous n’arrivez pas à en parler avec vos proches, Objeko vous propose de l’écouter en famille ou avec vos amis. “J’ai fait une chanson dans mon dernier album qui s’appelle Juste une femme”  Plus que jamais, elle déplore fortement que tout cela “reste quand même un sujet tabou aujourd’hui.

Quand on lit les contes de princesse, la même phrase revient à la fin. “Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant” Comme si personne ne pouvait taper du poing sur la table et changer les choses. En tout cas, Chimène Badi campe sur ses positions et visiblement cela n’a pas l’air de choquer son amoureux Julien. Entre eux, c’est vraiment l’osmose ! On leur souhaite encore plein de moments de bonheur tous les deux ! Dès que le protocole sanitaire le permettra, elle sera de retour sur scène. C’est l’évidence, Objeko sera dans la salle pour l’applaudir comme le mérite !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.