Chloé Jouannet : sa mère Alexandra Lamy totalement bouleversée, elle fond en larmes !

Chloé Jouannet a ému aux larmes sa mere grace à une performance hors du commun

Chloé Jouannet : sa mère Alexandra Lamy totalement bouleversée, elle fond en larmes !
© Domine Jerome/ABACA

Tout droit sortie d’une famille d’acteurs et d’actrices renommés, Chloé Jouannet est prête à rejoindre le devant de la scène ! La jeune actrice sera bientôt à l’affiche d’un téléfilm réalisé par sa mère, Alexandra Lamy. Préparez vous à sortir vos mouchoirs ! Objeko vous dit tout sur ce projet, et sur cette performance poignante qui a totalement bouleversé la réalisatrice !

Chloé Jouannet : une actrice de talent

Chloé Jouannet a une belle famille d’artistes ! L’actrice de 23 ans est en effet la fille d’Alexandra Lamy, rendue célèbre par le programme Un gars, une fille, et de Thomas Jouannet, un acteur suisse reconnu. Elle est également la nièce d’Audrey Lamy, l’inoubliable Marion de Scènes de Ménage. Elle fut également pendant un temps la belle-fille de Jean Dujardin, pendant les 5 ans ou celui-ci a été en couple avec sa mère. Autant de figures respectées du petit et du grand écran !

Chloé Jouannet est aussi une actrice accomplie. Elle obtient son premier petit rôle au cinéma au côté de Jean Dujardin et de sa mère dans Lucky Luke. Si sa performance y était remarquable, le film lui-même avait fait un énorme bide au box office. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloe Jouannet (@jouannetchloe)

Chloé Jouannet fut toutefois véritablement remarquée grâce au film Avis de Mistral de Roselyne Bosch, sorti en 2014. Elle y incarne la petite-fille du personnage de Jean Reno dans cette comédie dramatique familiale très réussie. 

La jeune actrice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Son nouveau projet est dirigé par une réalisatrice qui lui est très chère : sa propre mère ! 

Alexandra Lamy : le téléfilm de ses rêves

On connaît Alexandra Lamy pour son rôle iconique de Chouchou dans Un gars, une fille. La série de France 2 comptant 438 épisodes a fait un véritable carton dès sa sortie. La chaine Teva diffuse d’ailleurs toujours la série emblématique de nos jours.

L’actrice de 49 ans a profité de cette notoriété bien méritée pour enchaîner les projets. Malheureusement, peu de ces films connaissent un succès commercial. Ses performances sont toutefois toujours saluées par la critique. Alternant entre petit et grand écran, Alexandra Lamy confirme année après année son statut d’actrice polyvalente et complète. 

En plus de sa carrière, l’actrice a tout de même trouvé le temps d’être une mère accomplie. Chloé Jouannet est née de sa relation avec l’acteur Thomas Jouannet. L’amour entre les deux femmes est fusionnel.

Il manquait à l’actrice une corde importante à son arc : la réalisation. Ce sera bientôt chose faite ! En effet, Alexandra Lamy dévoilera prochainement son premier téléfilm Touchée sur TF1. Il s’agit d’une adaptation de la bande dessinée de Quentin Zuttion, publiée en 2019. 

L’actrice est tombée sous le charme du roman graphique, qu’elle a tenu à adapter. Touchée raconte l’histoire de trois femmes, Lucie, Tamara, et Nicole. Celles-ci sont des victimes d’agressions tentant de se reconstruire à travers la pratique de l’escrime.

Alexandra Lamy a mis tout son cœur dans ce projet audacieux abordant des sujets très sensibles. La réalisatrice en herbe s’est entourée d’un casting de haut niveau pour interpréter les personnages principaux. On pourra ainsi retrouver Mélanie Doutey(Clara Sheller, La French, Le bal des actrices), Claudia Tagbo (Fatou la Malienne), et sa fille Chloé Jouannet. Tout un programme !

La performance éblouissante de Chloé Jouannet

Aborder des sujets délicats tels que les violences subies par les femmes n’est pas chose facile. Diriger sa propre fille dans un de ses rôles l’est encore moins ! Pourtant, Alexandra Lamy dit avoir été bluffée par la performance de Chloé Jouannet. “Elle m’a vraiment épatée ! La première fois que j’ai vu son visage dans le cadre, j’ai eu les larmes aux yeux !” confie-t-elle dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours.

Bien entendu, les mauvaises langues pourront dire que la réalisatrice n’est pas très objective du fait de son lien de parenté avec son actrice. Cependant, le reste du casting du téléfilm s’est joint aux éloges. Mélanie Doutey, actrice reconnue, s’est dit fière de partager l’écran avec la jeune actrice.

Succès d’audimat ou pas, Touchée est déjà une réussite d’un point de vue humain. Alexandra Lamy a été saluée pour sa réalisation, et son attention portée à toute l’équipe du film. La réalisatrice aurait même organisé des sorties accrobranche pour ses acteurs !

Le téléfilm de TF1 offrira une grande visibilité à Chloé Jouannet, qui devrait lui permettre de décrocher d’autant plus de rôle dans le futur. Pour l’instant, la compagne de Sandor Funtek doit toutefois recharger ces batteries. Celle-ci a en effet été victime de la pandémie de COVID-19. Si l’actrice s’en est heureusement sortie indemne, certains symptômes tels qu’une fatigue importante sont toujours présents. La rédaction Objeko lui souhaite un bon rétablissement, et se languit de voir sa performance dans le téléfilm de sa mère !


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.