Chloé Mortaud, maman : l’ex-Miss France se confie sans filtre sur son post-partum

Ce n'est pas évident de devenir maman. On se pose un tas de questions. Découvrez comment la reine de beauté vit ses premiers mois avec son bébé.

©Programme TV

Chloé Mortaud vient d’accueillir une petite fille le 24 mars dernier. Une chose est sûre, cette princesse est venue bouleverser son quotidien. Même si c’est un grand bonheur, ce n’est pas toujours facile d’appréhender les premiers mois après la naissance. L’ancienne reine de beauté vit en effet un post-partum plutôt compliqué. La jolie brune s’est confiée sur la Toile pour raconter son quotidien de jeune maman.

Chloé Mortaud, une jeune maman qui n’a rien à cacher !

Chloé Mortaud a décidé d’être sincère sur la maternité. En effet, elle se confie sans tabou depuis le début de cette seconde grossesse. L’ancienne Miss France 2009 a informé qu’elle avait accouché le 24 mars dernier. Sa fille porte le doux prénom de Maeva. Son post-partum est mélangé entre bonheur et petits ennuis. Et elle ne va pas cacher qu’elle est en train de vivre une période très éprouvante. Voici ce qu’elle écrit sur son compte Instagram. « Bien souvent, on parle peu de ce qui se passe après l’accouchement du côté de la maman. L’attention se tourne sur bébé. Pourtant nous traversons un moment physique et psychologique intense : le post-partum », a expliqué Chloé Mortaud. Elle a déjà éprouvé ce sentiment après la naissance de Matis, son premier bébé. La jolie brune s’était « sentie très seule », et cela, pendant de longs mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloe mortaud (@chloemortaud)

Elle dénonce l’angoisse, les douleurs et la solitude de la maternité

« Je me souviens, j’étais complètement perdue, j’avais mal (l’allaitement après l’accouchement est parfois très douloureux… en tout cas pour moi ça l’a été pour les deux), l’angoisse de ‘bien faire’, et l’envie d’être la meilleure maman pour lui (et maintenant pour elle) », a poursuivi Chloé Mortaud. Par le passé, ce sujet était tabou. En effet, c’était comme si les femmes devaient se couper de leurs émotions et de leur c*rps et se dévouer complètement à leurs enfants. Mais, au fil des années, des tas de personnalités ont pris la parole. On pense notamment à Alessandra Sublet qui a publié un livre sur cette thématique et qui s’intitule T’as le blues, baby ?

Ensuite, elle a sorti un second ouvrage qui se nomme J’emmerde Cendrillon qui évoquait le parcours du combattant d’un divorce. Ces témoignages sont de bels exemples pour en finir avec le sentiment de culpabilité que ressente un grand nombre de femmes.

Chloé Mortaud ne fait pas exception à la règle, mais au fur et à mesure, elle a compris qu’elle devait s’écouter davantage et a gagné en expérience aussi. Elle sait maintenant « comment ‘ça marche‘. » « Il y a eu des erreurs, des doutes, des pleurs, mais surtout de l’amour. Tellement d’amour ! », s’est remémorée Chloé Mortaud. Aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de deux enfants, mais chaque naissance est une aventure unique. Son post-partum est bien différent du premier. « Pour Maeva, ‘l’expérience’ aide un peu, je comprends mieux certaines larmes. J’ai moins de doute sur mes mouvements, mais j’ai toujours une peur abyssale qu’il lui arrive quelque chose », a raconté la jeune mère.

Chloé Mortaud est épaulée par son tendre époux

« Une longue attente pour un pur bonheur! Nous sommes comblés que tu complètes notre petite famille. Nous allons profiter de ces premiers instants…je reviens vers vous plus tard! Je vous embrasse. », écrivait Chloé Mortaud. Même si tout n’est pas simple et qu’il faut retrouver un équilibre à quatre, elle peut compter sur son compagnon. Par chance, elle n’est pas seule et son chéri, Dean David Neiger, la soutient du mieux qu’il peut. Pour rappel, les deux amoureux se sont rencontrés en décembre 2019 et ont officialisé très vite leur relation. En effet, quelques mois plus tard, ils étaient fiancés et en juin 2021, ils se sont mariés au château de Vallery.

L’heureux élu est un homme d’affaires belge qui habite à Los Angeles. Celui-ci a créé la marque Sky Organics. « J’ai épousé mon meilleur ami, avouait l’ancienne Miss France 2009 à nos confrères de chez Gala. Chloé Mortaud ajoutait la chose suivante : « Il est doux, il m’apaise : c’est le bon, j’en suis certaine ». Maeva est le premier enfant du couple. Matis est né en 2013 et c’est le fruit de sa relation avec son précédent compagnon, Romain Thievin, un pilote automobile français.