Chloé (Top Chef) : Gravement blessée, la sécurité a été obligée d’intervenir… en pleine épreuve

Dans une récente interview pour PurePeople, Chloé a décidé de revenir sur sa blessure en pleine épreuve.

Chloé (Top Chef)-@Voici

On ne montre pas tout à l’écran dans Top Chef, et c’est tout à faire normal. Aujourd’hui on a appris que Chloé, la candidate éliminée ce jeudi 1er avril, a eu un petit accident avec une râpe. Pour l’occasion, la rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce qu’il s’est passé exactement. Vous êtes prêts ?

Une élimination difficile à avaler pour Chloé

Chaque semaine, il y a un candidat éliminé dans Top Chef. Et à l’issue du huitième épisode, c’est Chloé qui a du quitter l’aventure. Si cette cheffe indépendante était impressionnante jusque-là, pouvant même espérer aller loin dans le concours, le destin en a décidé autrement. D’ailleurs, à nos confrères de PurePeople, la jeune femme de 34 ans a décidé de nous en dire plus sur son aventure. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a du mal à se remettre de sa défaite. En effet, elle se dit notamment dégoutée : « J’étais dégoûtée. J’avais envie d’aller plus loin dans l’aventure. Après, Top Chef ça reste un jeu. Donc j’ai perdu à un jeu » explique-t-elle.

Les blessures font partie de la vie d’un cuisinier. Sur Top chef, de nombreux candidats ont dû subit des interventions pour se soigner. En se souvient notamment de Thomas en 2017, qui a été soigné par les pompiers, d’Alexia en 2019. Cette année, c’est Pierre lors d’une épreuve de la dernière chance, qui s’est fracassé le front. Nos confrères de PurePople ont alors souhaité savoir si Chloé aussi avait eu quelques maladresses. Mais selon la jeune femme, il n’y a rien eu de grave : « Je me suis coupée une fois. Enfin, je me suis râpé le doigt avec une râpe à fromage. Et ce n’était rien du tout, mais ils m’ont envoyé quand même la sécurité« .

Ce qu’elle retient de l’aventure

Pour revenir à l’émission Top Chef, Chloé est également revenue sur son meilleur moment de l’aventure. Il s’agit de l’épreuve du riz de Pascal Barbot. Elle explique : « Je pense que c’est l’épreuve avec Pascal Barbot. C’est un chef que j’admire vraiment beaucoup. J’étais très contente de le voir. Et je me suis vraiment régalée« . Effectivement en y regardant de plus près, on peut voir que la démarche de la jeune femme était différente de d’habitude. Peut-être que c’est parce qu’elle a su remporter l’épreuve. C’est fort possible en tout cas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

S’il y a des moments forts, il y a également des moments faibles lors d’une participation à Top Chef. Ainsi, Chloé nous explique que l’épreuve la plus compliquée, c’est celle du kebab avec Mohamed sur le dernier épisode. En effet, il y a eu une incompréhension avec son binôme lors de l’épreuve : « On a été à la fois portés par deux victoires, en tout cas pour moi. Et aucun de nous deux n’a voulu prendre le lead pour prendre des décisions. Du coup, ça s’est ressenti... ». C’est peut-être cette épreuve ensuite qui a fait douter la jeune femme. Mais ça, on ne le saura jamais.

Des projets plein la tête

Si Chloé regrette son élimination, elle ne regrette pas du tout sa participation à Top Chef. Pour nos confrères de Purepeople, elle explique ce que l’émission a pu lui apporter : « Une expérience dingue et on est peu de cuisiniers à l’avoir vécue. Ça m’a permis de faire un point où j’en étais. J’ai pu voir que par rapport à des gens de ma génération, je n’étais pas complètement larguée. Je me suis rendu compte qu’au niveau du goût, j’y étais. Qu’au niveau de la technique, il y a des trucs que je ne fais pas, car ce n’est pas dans mon style de cuisine. Et surtout, ça a confirmé que je devais faire un effort sur l’esthétisme« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Concernant les projets, Chloé en a pleins la tête. En effet, la jeune femme souhaite notamment monter une gamme de produits d’épicerie fin : « Le but est de pousser les gens à cuisiner encore plus chez eux, leur montrer qu’en fait c’est simple » explique-t-elle notamment. Evidemment, certains autre de ses projets sont pour le moment confidentiels, mais il ne fait aucun doute que nous la reverrons très rapidement sur le devant de la scène. Après cette belle participation à Top Chef, on ne peut que lui souhaitez le meilleur pour la suite de sa carrière. D’ailleurs, si elle veut des goûteurs, elle peut trouver preneur à la rédaction d’Objeko. On adore les bons mets.