Cholestérol : ces 7 aliments à éviter qui augmentent fortement le taux !

Votre dernier bilan santé n’est pas bon. En effet, le cholestérol est présent en masse dans votre organisme. Pas de panique, vous pouvez le réduire en revoyant votre copie en matière d’alimentation. En évitant ces 7 produits, vous allez augmenter votre espérance de vie.

Cholestérol : les 7 ingrédients qui font grimper le taux en flèche !
© Adobe stock

Selon son taux de cholestérol, on peut développer des pathologies mortelles. Par conséquent, voici 7 conseils pour le diminuer !

Tout pour ne pas avoir de cholestérol !

Le cholestérol est une donnée qui effraie les médecins comme les patients. En effet, lors d’une prise de sang, c’est la première chose que l’on regarde. Susceptible de provoquer des maladies de cœur comme celles dont parlaient Objeko dans cet article, vous devez vous en méfier comme de la peste. Du reste, ceux qui ont déjà eu ce type d’épisodes sanitaires sont conscients de la dureté de l’événement. De l’opération chirurgicale qui suit à la rééducation en passant par l’interdiction formelle de stress, autant tout faire pour vous épargner !  Heureusement, il y existe quelques astuces naturelles pour que le danger s’éloigne. Cela concerne la nourriture. La rédaction a enquêté et a déniché 7 aliments capables de vous remettre d’aplomb. C’est parti, suivez le guide !

L’huile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #ETHIQUABLE (@ethiquable)

Dans le rayon des épices et des sauces, on ne sait plus où donner de la tête. Et pour cause. Il existe tellement de variétés d’huile qu’on en perd notre latin. En ce qui concerne celle qu’Objeko, c’est la pire pour les patients qui ont du cholestérol. Lorsque vous allez la chauffer pour cuisiner, les acides gras trans vont prendre le dessus et venir boucher vos artères.

Ce n’est pas un cas isolé puisque celles de maïs, de carthame et de soja sont concernées par ce phénomène. Ça, Patrick Bruel l’a bien compris. À la surprise générale, il possède une exploitation dans le sud de la France qui fabrique des cosmétiques à base d’huile d’olive.

Adieu les aliments ultra-transformés

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Appetit libre (@appetitlibre)

Quand on est devant le dernier épisode de sa série ou son émission, on a tendance à toujours avoir quelque chose à côté de nous à grignoter. Non pas que la faim soit présente puisque généralement nous venons de diner. Ce n’est que la gourmandise. Dans ce cas-là, elle peut devenir un vilain défaut car ce genre d’aliments (chips, maïs soufflé, etc.) contiennent énormément de cholestérol.

Selon les spécialistes consultés par Objeko, les aliments servis à  l’apéritif peuvent rapidement devenir vos ennemis. Surtout si votre cholestérol n’est pas bon. Donc, si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger quelque chose après le repas, nous vous recommandons vivement de sélectionner un fruit.

QUID des friandises

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bouquet Gourmand (@bouquet.gourmand)

Dès que l’on regarde la composition de ces aliments à la loupe, on se rend compte qu’ils nuisent fortement à notre équilibre sanitaire. Évidemment, ceux qui ont du cholestérol sont les premiers impactés. Pour les identifier plus rapidement, sachez qu’Objeko pense aux viennoiseries et les biscuits et bonbons pour les petits et grands enfants. Heureusement pour les malades, il existe des applications qui notent les nouveautés des supermarchés. Par conséquent, les fabricants ne peuvent plus faire n’importe quoi sous peine d’avoir leur réputation en chute libre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie 🌸🌸🌞🌞 (@julie_17fun)

On a une mauvaise nouvelle à annoncer aux fans de soda. Même si c’est difficile, vous devez impérativement éviter d’acheter ce genre de boissons. À cause du sucre (ou de l’aspartame) présent dedans, vous risquez d’augmenter votre cholestérol.

Qu’est-ce qu’une viande transformée ?

Grâce aux travaux des scientifiques, Objeko affirme que ce type de nourriture bouche les artères. Comme un malheur n’arrive jamais seul, leur consommation excessive augmente considérablement le cholestérol.

Fan de plats d’hiver comme la raclette, Cyril Lignac vous donne quelques astuces pour bien sélectionner votre charcuterie. Quant aux autres férus de hot-dogs ou de sandwich de ce genre, ne vous basez pas sur les étiquettes mensongères des marques. Entre le sodium et les calories, vous allez faire le chemin à l’envers. Ça serait dommage de tout recommencer à zéro !

Les boissons pour adultes

On utilise souvent des repas conviviaux en prétexte pour se servir un petit verre. Si on arrive à se contenter de ça, pourquoi pas ! Hélas, influencés par nos invités, on a tendance à les accompagner. Si notre cholestérol était limite, là, il risque de pulvériser des records.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

Comme toujours, tout est une question de modération. Pour en avoir le cœur net, consultez votre médecin. En fonction de votre cholestérol et de quelques examens complémentaires, il devrait être en mesure de vous indiquer le seuil à ne pas dépasser. Prenez-en de la graine !

Le laitage en fait partie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emii & Lou (@emii_et_lou)

Aussi étonnant que cela puisse paraître, à l’intérieur de cette boisson typique du petit déjeuner, il y a des acides gras. Encore une fois, nous vous recommandons d’en limiter votre consommation. En guise d’accompagnements de céréales bourrées de sucre, c’est la double peine pour ceux qui ont du cholestérol !

Lorsque vous faites vos courses, Objeko vous conseille de tester le kéfir ou le fromage grec. En regardant et comparant la fiche nutritionnelle, on voit bien la différence !

Qu’est-e qu’une glucide raffiné ?

Nous risquons de décevoir les fans de gastronomie italienne. Le pain blanc et les pâtes contribuent à augmenter le cholestérol.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicole (@lagermee)

Si jamais vous ne pouvez pas vous empêchez de tremper un bout de pain dans la sauce de vos pâtes, on vous recommande les pains germés.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.