Cholestérol : les 5 viandes que vous pouvez consommer sans aucun risque

Ce n'est pas simple de faire le tri dans nos connaissances sur le cholestérol. Heureusement, grâce à l'équipe d'Objeko, les carnivores vont apprendre à mieux gérer le contenu de votre assiette. C'est parti, suivez le guide !

© mesrecettes-Cholestérol : les 5 viandes que vous pouvez consommer sans aucun risque

Panique à bord, votre taux de cholestérol ne va pas. Ouf, on vous explique quelles sont les 5 meilleures pièces à demander à votre boucher !

Le Cholestérol et la viande font-ils bon ménage ?

Cette vidéo, Objeko n’aurait pas pu faire mieux. Pour vous décrire l’impact du mauvais cholestérol sur l’organisme, rien ne vaut un dessin. En tout cas, après avoir analysé votre dernière prise de sang, votre médecin traitant tire la sonnette d’alarme. Peu importe si votre patrimoine génétique est compliqué ou pas, vous devez impérativement suivre les conseils qui arrivent. Auquel cas, il demeure une probabilité de faire un accident de type cardiovasculaire. Pour en connaître les principaux symptômes, on vous recommande vivement de lire cette enquête !

Ces produits sont à bannir

Grâce à des applications innovantes telles que Yuka, on arrive maintenant à décrypter les étiquettes de nos aliments préférés. Par exemple, on n’a pas besoin d’un nutritionniste pour reconnaître les vitamines les plus bénéfiques pour la santé. En ce qui concerne la graisse saturée, elle devient l’ennemi public numéro 1. À l’instar du sucre, elle n’hésite pas à mettre la pagaille dans l’univers des malades. Selon les spécialistes comme Michel Cymes, dans un premier temps, ils doivent réguler leur cholestérol. Pour ce faire, ils devront limiter leur consommer de viande, mais aussi les excès dans les boissons pour adultes. Aïe, comment allons-nous gérer les invitations chez des amis ? Et ce modèle de barbecue de Lidl, va-t-il prendre la poussière ?

4 astuces pour diminuer votre cholestérol

Fan de viande blanche, vous pouvez souffler ! C’est désormais prouvé que cette famille d’aliments ne détériore pas votre pourcentage de cholestérol. Au contraire, cela peut réduire de moitié sa propagation sur vos artères. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, c’est le moment de décliner le poulet sous toutes ses formes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rm Boucherie (@rmboucherie)

Quant au veau, il mérite largement d’être dégusté. Pourquoi ne pas tester la recette des paupiettes de mamie ? Miam, si vous vous jetez à l’eau, Objeko aimerait bien connaître vos astuces de cuisson ou d’assaisonnement ! Maintenant qu’on vous montre à quoi ça ressemble, on vous conseille les fourneaux et on vous laisse carte blanche.

Ensuite, pour ceux qui débutent en cuisine, les steaks hachés surgelés mériteraient d’être dans votre panier ! Attention, ici nous ciblons uniquement ceux qui possèdent plus ou moins 5% de matières grasses. Sur sa chaine YouTube, la marque Charal nous fournit de précieuses suggestions pour manger tout en surveillant sa ligne… et son cholestérol !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine Garcia (@cal_pere_petit)

Enfin, si vous arrivez à mettre la main sur de la moutarde, commandez un lapin et le tour est joué. C’est un régal pour les amateurs ou non de bonne chère ! En tout cas, après de tels efforts, votre cholestérol va vous remercier comme vous le méritez !