Cholestérol : Voici la combinaison parfaite pour le faire baisser, ainsi que la glycémie

Les tendances actuelles sont aux remèdes naturels et aux recettes de grand-mères. Découvrez comment concocter une boisson santé qui lutte efficacement contre le cholestérol, faisant baisser le taux de glycémie.

Découvrez comment diminuer votre cholestérol sans médicament, les meilleurs conseils...
© Doctissimo

Cholestérol et taux de glycémie trop haut, c’est tout bonnement un fléau des temps modernes. En effet, plus le temps passe et plus nous avons tendance à vouloir gagner du temps sur tout et n’importe quoi. Parfois même au détriment de notre santé. Oubliant notamment qu’une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour rester en forme. Manger trop rapidement et surtout des plats souvent trop riches en gras saturés peut donc avoir des effets néfastes sur notre organisme. Objeko ne vous apprend rien en soulignant ce phénomène, nos lecteurs connaissent certainement déjà les nombreux dangers de la malbouffe.

Mais vous ne connaissez peut-être pas les bienfaits de la combinaison cannelle et citron pour lutter contre le cholestérol. Cette recette de grand-mère fait des miracles ! Découvrez comment concocter ce remède naturel.

Cholestérol et glycémie élevée, une boisson aux bienfaits insoupçonnés

D’après les experts de la santé, médecins et nutritionnistes, il est naturel de parler de bon et de mauvais cholestérol. Le cholestérol HDL et e cholestérol LDL sont donc à différencier. Mais tous les deux assurent un rôle important pour notre organisme. En effet, notre corps ne fonctionnerait pas bien en l’absence de ces molécules. Mais il ne faut pas qu’elles s’y trouvent en excès, sous peine de boucher nos artères. Et donc d’exposer les personnes aux taux de cholestérol trop haut à des risques cardiaques. Pour limiter les dangers, une alimentation équilibrée est nécessaire. Et tous les médecins et professionnels de la nutrition s’accordent là encore sur ce point. Mais Objeko souhaite vous fait part d’une astuce supplémentaire. Un remède naturel qui fait des miracles en concentrant les bienfaits du citron et de la cannelle.

Les vertus thérapeutiques du citron et de la cannelle

Le citron est la cannelle cumulent de nombreuses vertus. Les bienfaits de ces produits que l’on retrouve partout et sans efforts, risquent de vous épater. D’abord, la cannelle est considérée comme un antioxydant très efficace. Sa réputation la précède aussi pour ses vertus d’anticoagulant naturel. Or, contre le cholestérol, c’est précisément ce que l’on recherche. Quant au citron, il a des propriétés désinfectantes pour l’organisme. En effet, il est réputé pour savoir dynamiser le système immunitaire, car il est riche en divers minéraux mais aussi en vitamine C et en potassium. Autre vertu bonus, la cannelle a des propriétés apaisantes et relaxantes.

Cette décoction, dont nous vous proposons la recette ci-dessous, a donc sa place en fin de repas pour faciliter la digestion notamment. Car, la combinaison du citron et de la cannelle lutte contre le cholestérol, un taux de glycémie trop élevé mais peut aussi faire office d’infusion du soir.

La recette de cette boisson santé anti-cholestérol

La cannelle et le citron forment donc un duo parfait ! Avec une pointe de miel, ils créent une boisson santé qui va faire baisser le cholestérol et celui de la glycémie. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de citron (bio de préférence), de miel, de cannelle et d’un peu d’eau. Côté ustensile, Objeko vous invite à vous munir d’une casserole, d’une cuillère en bois, d’un verre doseur et d’une passoire fine pour filtrer le tout.

Les ingrédients de votre infusion anti-cholestérol :

  • 50 millilitres de jus de citron pur,
  • 1 bâton de cannelle,
  • 250 millilitres d’eau,
  • 1 noix de miel.

En quelques étapes rapides, à vous cette boisson aux propriétés et aux vertus considérables. Quelques jours dans la semaine, terminez votre dîner avec cette décoction afin de lutter efficacement contre le cholestérol et un taux élevé de glycémie.

Pour cela, il vous suffit de mettre l’eau dans une casserole, et de suivre les étapes suivantes :

  • Portez l’eau à ébullition,
  • Ajoutez la cannelle,
  • Ajoutez le miel,
  • Laissez infuser pendant une quinzaine de minutes,
  • Filtrez ensuite le tout à l’aide d’une passoire fine,
  • Versez la boisson dans une tasse,
  • Ajoutez enfin le jus de citron.

Il en vous reste plus qu’à déguster cette boisson, en faisant attention de ne pas vous brûler. Nos confrères du magazines Mes recettes vous invitent aussi à améliorer cette infusion avec quelques feuilles de menthe par exemple. Ou avec une tranche d’agrume de votre choix. Délicieux n’est-ce pas ? Surtout lorsque l’on sait que c’est si efficace contre le cholestérol !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurène (@petit.gros.en.cuisine)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.