Cholestérol : voici les causes d’un taux trop élevé et comment le réduire facilement

Si vous souffrez de cholestérol, vous avez forcément besoin de conseils adaptés. Or, on ne sait pas toujours combien le contenu de son assiette est important dans ce genre de situations. Objeko vous explique tout dans les moindres détails !

© futura-sciences

Après un cholestérol si catastrophique, on doit impérativement revoir sa copie. Aussi, voici la méthode pour le réduire dans la durée.

Ces astuces pour éliminer le cholestérol de votre quotidien

Le verdict du médecin est sans appel. Si vous continuez à ce rythme, vous courez à la catastrophe. En effet, après avoir pris le temps de décrypter votre dernière analyse sanguine, il constate que le taux de cholestérol dépasse des sommets. Fort heureusement, votre organisme n’a pas encore atteint le point de non-retour. Plus que jamais, vous devez respecter à la lettre les conseils qu’Objeko s’apprête à vous donner. Vous allez voir, ils sont plus simples à appliquer. En garnissant et en diversifiant votre panier de courses, la vapeur se renverse. Vous pouvez être fier de vous ! Votre attitude responsable permet de réduire les risques de développer des pathologies cardiaques comme celles décrites dans cet article.

Alerte ! Ces aliments favorisent le développement du cholestérol


Fan de pâtisseries, on a une mauvaise nouvelle pour vous. Si vous avez un terrain génétique propice à la fabrication de cholestérol, on vous conseille d’éviter d’en manger. Garnies avec (trop) de crème, ces derniers ne sont pas forcément vos alliés santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saisons (@saisons_fromagerie)

Hormis la baguette et les viennoiseries citées plus haut, quel aliment a bâti la légende de la gastronomie française à l’étranger ? Le fromage évidemment ! Hélas, des études ont mis en lumière sa relation ambiguë avec notre organisme. Certes, il possède du calcium, mais peut également faire monter en flèche votre cholestérol.

En ce qui concerne la viande, on vous conseille de ne plus consommer autant de jambon. Entre les lardons trop salés et le bacon trop gras, votre cholestérol s’en donne à coeur joie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nane (@nandeko_officiel)


Enfin, pour ceux qui apprécient faire la fête, votre consommation excessive d’alcool et de nicotine ne peut pas continuer ainsi. On remarque bien que le lien entre ces deux substances sur votre cholestérol. En fait, ce n’est que l’arbre qui cache la forêt !

Ces aliments vont faire chuter le cholestérol

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Infos_diet (@infos_diet)

Il n’y a pas que sur le cholestérol que vous devez intervenir. Le diabète peut également s’inviter dans la partie sans que vous preniez immédiatement conscience. Dernièrement, Objeko vient de vous montrer où se cachait le sucre. D’une part, les fabricants utilisent des synonymes pour que ne vous doutiez de rien. De l’autre côté, ils font en sorte de vous rendre totalement dépendant. Résultat des courses, vos artères sont en mauvais état et risquent de rompre à tout moment.

Top 4 des meilleurs produits

Si vous aimez les fruits, c’est le moment de partager votre passion avec votre entourage. En effet, achetés frais ou bien en secs, ils arrivent à combler les petites faims. D’ailleurs, en parlant de la famille des oléagineux, Objeko cible particulièrement les noix et quelques variétés des graines. A son contact, le cholestérol fond comme neige au soleil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lesrecettesdemadeleine

Quant aux céréales complètes, si vous manquez d’inspiration, vous le trouverez directement chez le boulanger le plus proche de votre lieu de travail ou bien du domicile. Au petit déjeuner, ceux qui fabriquent du cholestérol pouvez toujours vous faire un bol de muesli. Ce dernier vous mettra plus en forme qu’une banale tasse de café.


Fan des produits de mer, pourquoi ne pas manger davantage des crustacés ou bien des poissons maigres ? Nous pensons notamment à la dorade ou bien à la sole. Afin d’éviter les arêtes et de traumatiser les enfants, demandez à ce qu’on vous les nettoie avant. Après avoir appliqué cette méthode, le cholestérol disparait en fumée.

Et en guise de matière grasse, on ne peut que vous recommander de cuisiner avec des huiles végétales. Ironie du sort, pendant le confinement, Patrick Bruel a une idée de génie. Le chanteur préféré de notre adolescence a compris l’intérêt d’exploiter ses oliviers pour ceux qui font du cholestérol. La suite, c’est par ici que ça se passe !