Christian Quesada : A peine libéré, il a déjà un comportement très étrange sur les réseaux sociaux

Christian Quesada est encore une fois dans la tourmente avec son comportement sur Instagram.

© CÈdric Perrin/Bestimage

Christian Quesada n’a toujours pas supprimé son compte Instagram, ni même désactivé sa page sur le célèbre réseau social. Une attitude étrange quand on sait qu’il a le droit au téléphone et de l’utiliser. D’ailleurs, il reçoit toujours des centaines et des centaines d’attaques et autres insultes. La rédaction d’Objeko va vous dire ce qu’il en est exactement.

Christian Quesada sous haute surveillance

Il y a quelques semaines, l’annonce de la sortie de prison de Christian Quesada avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Après un an et demi d’incarcération pour des faits de corruption de mineures ainsi que de détention d’images pédopornogr***iques, l’ancien champion des 12 coups de midi est libre. Enfin pas tout à fait, il faut le précisé. En effet, il a bénéficié d’une remise de peine pour bonne conduite et évoluera désormais sous haute surveillance. Inscrit au fichier des délinquants se**els, il est soumis à cinq ans de suivi sociojudiciaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm)

Mais ce n’est pas tout, Christian Quesada ne peut plus écrire de livre ni donner d’interviews, encore moins se présenter sur des plateaux télé, ni voyager à l’étranger, sous peine de retourner à la case prison pour trois ans de plus. Des conditions assez strictes, mais qui semble tout à fait normal au vue des antécédents de l’ancien champion des 12 coups de midi. Mais une question subsiste encore, où est-il depuis sa sortie de prison ? Il semble que l’homme se soit évaporé dans la nature. En effet, il n’est pas revenu à Hauteville, dans l’Ain, où il louait une maison depuis longtemps, et serait désormais totalement méconnaissable.

A-t-il le droit à ses réseaux sociaux ?

« Prochaine destination ! Trop hâte !« , c’est le message que l’on peut lire sur la dernière publication de Christian Quesada sur les réseaux sociaux. En effet, sur son compte Instagram, il montrait les jolis paysages de l’Ouzbékistan, un pays qu’il aurait rêvé de visiter. Mais ça, c’était évidemment avant de se faire arrêter et de passer quelques années en prison. Depuis sa libération, l’ancien champion des 12 coups de midi a accès à ses réseaux sociaux, mais pour le moment, il reste silencieux. D’ailleurs, il n’a même pas pris le temps de désactiver son compte Instagram. On peut donc y voir les internautes réagir encore.

Un compte sur lequel des centaines d’internautes le prennent pour cible, tous choqués par sa libération. Il faut dire que les gens s’inquiètent, et pensent que Christian Quesada va récidiver dans un futur proche : « Comment quelqu’un qui possédait des photos et vidéos péd**hiles peut-il être en liberté dans la nature ???!! », « Va bien te cacher sale pointeur », « Il récidivera forcément, quelle horreur… », « Tu aurais dû être enfermé jusqu’à la fin de tes jours c’est inadmissible« , peut-on notamment lire dans les commentaires de sa dernière publication qui date d’avant sa condamnation. Une chose est certaine, il n’est pas prêt de retourner sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas plus mal.

A quoi ressemble-t-il aujourd’hui ?

Les trois années passées en prison semblent avoir changé Christian Quesada, du moins au niveau de son look. En effet, d’après les dernières informations de nos confrères du Progrès, l’ex-candidat des 12 coups de midi aurait complètement changé de look. Le quotidien le décrit notamment comme un homme avec des cheveux tombants sur les épaules et une barbe épaisse. Un nouveau look qui lui a d’ailleurs valu un petit surnom en prison. En effet, de nombreuses personnes l’appelaient Robinson Crusoé. Évidemment, si l’homme a décidé de faire ça, c’est pour tenter de retrouver son anonymat et de ne pas être vu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Quesada (@chris12mdm)

De son côté, Jean-Luc Reichmann ne veut plus rien à voir avec Christian Quesada. Dans une récente interview, il a déclaré : « La justice a parlé et ce n’est plus mon histoire. Il a fallu que je prenne de la distance, ce que j’ai fait depuis longtemps« . Mais la distance, ce n’est pas aussi facile que cela de la prendre. Même s’il a purgé sa peine, tout le monde a encore peur de la récidive. La rédaction d’Objeko peut le dire, il est prisonnier de sa déplorable réputation. Une détention à perpétuité…