Christian Quesada, au cœur d’une nouvelle affaire épineuse ?

Christian Quesada, sorti de prison ce 25 mars dernier, serait déjà introuvable. Cependant, il a été aperçu dans un lieu où des policiers se rendent pour lui amener une convocation.

© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Où en exactement l’affaire Christian Quesada ? Et surtout où se trouve l’ancien champion des 12 coups de midi ? Des questions évoquées sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mercredi 28 avril. En effet, Cyril Hanouna paraît s’intéresser de très près au sujet. L’animateur avait invité pour l’occasion un paparazzi détenant apparemment quelques informations importantes. Ainsi, l’ancienne star du jeu de TF1 pourrait être au cœur d’une nouvelle affaire. Objeko vous explique tout !

Christian Quesada : des dossiers qui restent en suspens ?

Une disparition qui fait beaucoup parler

Tous les téléspectateurs de TF1 se souviennent bien évidemment de Christian Quesada, le célèbre candidat des 12 coups de midi. Un homme qui aura réussi à devenir l’un des plus grands champions de l’émission en remportant 192 victoires et en repartant avec une cagnotte de plus de 800 000 euros. Mais il s’agit également d’un personnage à la vie nébuleuse. Ainsi, la police s’intéressait visiblement à lui depuis très longtemps. Jusqu’au jour où il était entendu par les autorités judiciaires. Il a alors été jugé et enfin condamné pour des faits de corruption de mineurs et détention d’images mettant en scène de jeunes personnes. Un véritable prédateur dont les activités ont finalement pris fin grâce aux travails des enquêteurs et aux déclarations des courageuses victimes.

La justice française lui a ainsi infligé une peine de cinq ans de prison. Mais en mars dernier, il était ainsi libéré pour bonne conduite. Depuis ce jour, beaucoup se demandaient donc où pouvait se trouver désormais Christian Quesada. Une réponse difficile à apporter pour l’instant. Néanmoins certains indices ne trompent pas. Puisque aujourd’hui, l’homme condamné a totalement disparu des réseaux sociaux. Sur son compte Instagram sur lequel il était très actif auparavant, nous pouvons juste découvrir une mention précisant que la page n’existe plus. Certains aimeraient donc connaître sa vie actuelle. Car Christian Quesada n’est pas tout à fait en liberté. Objeko vous explique pourquoi.

De nombreuses obligations

En effet, l’ancien prisonnier est soumis à de nombreuses restrictions imposées par la justice. Il est ainsi inscrit au fichier des personnes avec un lourd passé et doit régulièrement se présenter devant les autorités. Un suivi socio-judiciaire très souvent appliqué en pareilles cironstances. De plus, il est totalement interdit à Christian Quesada de parler de l’affaire, ou d’écrire sur le sujet. En cas de non-respect de ces obligations, il pourrait avoir à répondre de ses actes. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna revenait donc sur l’histoire de cet homme, notamment par le biais du témoignage d’Andy, un paparazzi qui s’intéresse à l’affaire. Le photographe d’investigation prétend ainsi savoir où se trouverait Christian Quesada pour l’instant.

Sans préciser le lieu exact, il livre néanmoins quelques informations.  » On n’est pas très loin de la frontière espagnole. Ces trois policiers se rendent pour remettre une convocation pour l’entendre, est ce que c’est une convocation parce qu’il ne s’est pas présenté aux services sociaux judiciaires ou est ce qu’il avait des casseroles au c** et qu’il a encore une ou deux affaires ? « . En effet, l’ancien candidat des 12 coups de midi pourrait encore avoir à s’expliquer devant la justice dans d’autres dossiers. Face aux caméras de C8, certains pensent en tout cas qu’actuellement, il se cacherait. Gilles Verdez le décrit même comme un homme  » en cavale « . Dans TPMP, Guillaume Genton revenait également sur l’affaire sur laquelle il travaille apparemment depuis longtemps. Objeko vous explique tout.

De nouvelles investigations ?

Concernant le cas de Christian Quesada, le chroniqueur de Touche pas à mon poste se demande effectivement si la police n’aurait pas d’autres éléments contre lui.  » On sait qu’à plusieurs reprises dans les affaires Christian Quesada, tout a démarré par une perquisition où on a saisi ses disques durs, ses ordinateurs, ses clés USB, ses téléphones portables. Donc, ils peuvent aussi être retournés chez lui pour une nouvelle affaire. Pour aller chercher éventuellement du matériel informatique « .

Mais malgré toutes ces déclarations, une question importante reste en suspens. Où se trouve actuellement Christian Quesada ? S’il a été repéré dans le Sud-Ouest de la France, à ce jour, il n’existerait néanmoins aucune certitude de son lieu exact de résidence. À moins que la justice soit au courant et décide, pour des raisons évidentes, de ne pas ébruiter l’information. En tout cas, une chose est certaine, Christian Quesada n’est plus domicilié dans la résidence dans laquelle il habitait avant son incarcération. Son frère aurait ainsi condamné l’habitation et distribué aux voisins les cadeaux remportés dans Les 12 coups de midi. En effet, il restait quelques affaires sur place dont la famille de Christian Quesada ne voulait apparemment pas s’encombrer. Des proches, qui selon certaines récentes révélations faites par un ancien membre du raid, pourraient être sous écoute. Une manière pour les enquêteurs de surveiller Christian Quesada à distance ?