Christian Quesada : totalement métamorphosé, que devient l’ex-champion de TF1 depuis sa sortie de prison ?

Quand on est un ancien champion de jeux à la télévision, on fait tout pour garder son image intacte. Hélas, le moins que l’on puisse, c’est que celle de Christian Quesada est un immense puzzle. Sans plus attendre, Objeko fait le point !

Christian Quesada : totalement métamorphosé, que devient l’ex-champion de TF1 depuis sa sortie de prison ?
© Cédric Perrin/Bestimage

Christian Quesada…ce nom suffit à faire trembler le public et Jean-Luc Reichmann. Depuis le printemps dernier, il s’est volatilisé !

Christian Quesada, plus mystérieux que jamais !

Dans l’histoire de Les 12 coups de midi, il y a les contes de fées pour enfants et les cauchemars pour adultes. Certes, le destin de Christian Quesada aurait pu faire rêver le public. Lorsqu’il s’inscrit dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, il n’a pas d’emploi et dispose d’aides de l’État. Très vite, ce père de famille suscite alors la bienveillance de tous. Jusqu’à sa défaite contre Paul El Kharrat, personne n’aurait pu soupçonner ses horribles secrets. Dès lors, on se pose mille et une questions sur sa personnalité. Personne, y compris la production, n’a rien vu venir. Et si le pire restait à découvrir ?

A-t-il tout organisé d’avance ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RMC Story (@rmcstorytv)

Peu de temps après son départ de TF1, d’horribles rumeurs commencent à se propager sur Christian Quesada. La police décide d’intervenir et de fouiller de fond en comble sa demeure. Elle n’est pas au bout de ses surprises. Le verdict est sans appel. L’homme possède beaucoup d’images vraiment compromettantes. De fait, elles mettent en scène des jeunes enfants dans des positions réservées aux adultes. C’est un drame. On a applaudi un monstre pendant des mois sans se douter une seconde de ce qui se passait en coulisses. Certes, Patrice Laffont avait tiré la sonnette d’alarme. En le côtoyant dans le programme mythique Des chiffres et des Lettres, il avait senti le malaise sans pour autant l’identifier.

Âmes sensibles, s’abstenir !

La rédaction d’Objeko retient son souffle. Assez rapidement, les témoignages affluent en sa défaveur. Même sur le plateau de Cyril Hanouna, des jeunes filles viennent confirmer ce que l’on redoutait le plus. Placé en détention, son avocat n’arrivera pas à lui éviter la case prison. Pendant deux ans, on se sent en sécurité puisqu’il est sous les verrous. Hélas, ce manipulateur a plus d’un tour dans son sac. Grâce à son bon comportement, sa peine diminue. Dès le printemps 2021, la remise en liberté anticipée de Christian Quesada défraie la chronique. Pour autant, tout le monde espère qu’il se tiendra à carreaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RMC Story (@rmcstorytv)

Hélas, rien ne va se dérouler comme prévu. Nos confrères du site Le Progrès estiment que Christian Quesada ne donne plus de son et d’images. D’ailleurs, à peine libre, il veut tirer un trait sur son passé. Donc, aux premières heures de l’été, il rend « les clés de sa maison d’Hauteville. » En fait, la clé du mystère est peut-être dans les colonnes du journal Midi-Libre. « Assailli de critiques et de commentaires de haine, il souhaite reprendre le cours de sa vie à l’abri des regards. »

Christian Quesada est transformé et ruiné !

Quelle méthode a-t-il employé pour passer entre les mailles du filet ? Le moins qu’Objeko puisse dire c’est digne d’un film policier ! La star déchue de TF1 « a entrepris une grande transformation physique depuis sa sortie de détention. » En recoupant les dires de ceux qui l’ont côtoyé en prison, Christian Quesada aurait commencé sa démarche dès ses premiers jours de détention. Cheveux, barbe longue, c’est une révolution !


Ce n’est pas pour rien qu’on lui affuble le surnom de Robinson Crusoé ! Mais a-t-il au moins les moyens pour s’offrir une nouvelle vie ? Grâce à l’enquête de Guillaume Genton pour RMC Story, on comprend que Christian Quesada n’a pas vraiment les moyens de déménager sur une ile déserte. « Sur les 600 000 euros de gains, il a donné 300 000 euros à ses deux enfants, 80 000 euros à son frère, acheté un studio à 30 000 euros, (dépensés) 150 000 euros dans les voyages, et s’est fait refaire les dents pour 15 000 euros » !

Et maintenant ?

Et si vous comptiez sur les réseaux sociaux pour vous informer, c’est peine perdu. En désactivant son Instagram, impossible de remettre la main sur Christian Quesada. Un comble pour celui à qui les autorités avaient ordonné de rester dans les parages. Qui aura le dernier mot sur cette cavale ? Qui sait ce qu’il est capable de faire pour parvenir à ses fins ! Promis, dès que nous avons un élément tangible d’explication, on vous le donne !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.