Christophe Dechavanne : 31 ans après, il fait une surprenante confidence sur Ciel mon mardi

Christophe Dechavanne est un animateur et présentateur très apprécié des français grâce à ses différentes émissions et sa personnalité. Mais plus de 30 ans après une séquence culte, il a révélé des informations très étonnantes sur cette dernière !

Christophe Dechavanne
©Starmag

C’est un animateur et présentateur qui ne cesse d’être aimé des français, notamment grâce à sa personnalité et ses différents traits d’humour. Ayant présenté de nombreuses émissions et étant resté discret sur sa vie privée, Christophe Dechavanne s’est récemment confié sur cette dernière, plus de 30 ans après les faits. 

Christophe Dechavanne, un animateur phare de la télévision française ?

Nombreux sont les français qui connaissent Christophe Dechavanne, grâce à ses différentes émissions. 

En effet, ce dernier s’est notamment fait connaître dans l’émission La Roue de la Fortune, qui a notamment permis à de nombreux participants de connaître des moments de gloire. 

Cette émission a été l’une des premières à être autant suivie en France. Cela est notamment dû au concept de cette dernière, qui consiste notamment à faire tourner la roue avec différentes cases. Dès que cette étape est effectuée, il faut alors prononcer des lettres qui peuvent correspondre au texte manquant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Alliant à la fois la compétitivité et l’ambiance familiale, elle a été suivie par plusieurs millions de français durant son existence. 

Le présentateur est également très apprécié pour sa joie de vivre, ses moments de coups de gueule et de doute envers les candidats. Cela lui a permis de se faire un nom dans ce domaine compétitif

Depuis, il est très discret sur nos écrans de télévision, faisant à la fois différentes apparitions sur des plateaux. Cela a été le cas lorsqu’il s’est présenté sur le plateau de Touche pas à mon poste, pour revenir sur son parcours. 

Des révélations plus de 30 ans après ? 

Récemment, il est revenu sur une séquence qui a grandement marqué le monde audiovisuel français. 

Il faut savoir que Christophe Dechavanne était le présentateur de l’émission Ciel Mon Mardi, dans les années 80 et 90. Une émission qui permet à différents téléspectateurs et chroniqueurs présents sur le plateau de débattre de plusieurs domaines. 

Bien que cette émission soit inscrite dans le temps grâce à ses sujets, le jeune animateur décide de corser les choses lors du centième épisode. 

Pour cela, il décide de parler d’un thème qui est très sujet à controverse, puisque ce dernier concerne l’adultère. Lors de cette émission, un auditeur révèle que l’une des personnes présentes sur le plateau est bisexuelle. Par la suite, une altercation a lieu sur le plateau, à cause d’un invité. Des coups sont également portés. 

Et si tout ceci n’était qu’un canular ? Des révélations faites par Christophe Dechavanne vont décevoir de nombreux internautes. Cette séquence culte ne serait qu’un coup monté ! L’animateur précise la chose suivante : « Tout ceci était fake ! Tous les témoins étaient des acteurs champions de l’improvisation ! On voulait montrer ce qu’était une émission trash ! On a ni..é tout le monde. Quel p… de bon souvenir !« 

Des révélations qui ont surpris de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, tant le coup était bien monté ! 

Ainsi, on peut voir les réactions suivantes : « Oh punaise, je m’en souviens comme si c’était hier, sauf que j’avais cours le lendemain et que je n’ai pas regardé jusqu’au bout. Je me suis endormi sans connaître la vérité« , ou encore « Quel bon moment passé ! Je me suis fait bluffer comme beaucoup de monde« . 

Une séquence qui a longtemps marqué le monde télévisé français ! 

Quel avenir pour Christophe Dechavanne ?

Bien que ce dernier soit très populaire aux yeux des français, notamment pour avoir présenté plusieurs émissions iconiques, son avenir semble incertain. 

Pour revenir sur sa carrière, il a présenté Une Famille en Or, Le BigDil et La Roue de la Fortune, mais aujourd’hui, il n’est plus à la tête d’un quelconque programme. 

Récemment invité sur Touche pas à mon poste, il s’est confié sur cela, remettant en cause la décision des chaînes de sélectionner des présentateurs plus jeunes. Bien que sa carrière soit importante et très grande, il faut savoir que les productions préfèrent de jeunes présentateurs. Ces derniers peuvent mieux attirer le public. Cela permet également de viser des publics plus jeunes pour ces dernières. On a également pu le voir récemment sur différentes chaînes télévisées. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Néanmoins, bien qu’il n’ait pas actuellement un programme à présenter, il sera possible de le voir dans une émission. En effet, nul doute ne fait que l’une des chaînes de France pourrait l’appeler pour présenter un programme spécifique.