Christophe Dechavanne au plus mal, cette annonce inattendue va décevoir ses fans

Ce n'est pas la première fois que l'animateur essuie un échec. En effet, sa carrière a été parsemée d'embûches. Sa dernière émission en date fait un gros flop. Objeko vous explique la situation !

© KCS

Le programme Mon maître est une célébrité réalisé par Christophe Dechavanne n’a pas trouvé chaussure à son pied. Les audiences ne décollent pas. Par conséquent, quand une émission ne marche pas, les chaînes de télévision ne tournent pas autour du pot et ferment la porte très rapidement. Sans public, pas la peine de continuer. Alors, C8 a pris la décision officielle ce lundi 15 novembre de stopper définitivement ce programme…

Christophe Dechavanne, un amoureux des animaux !

Christophe Dechavanne est une ancienne vedette de télévision. Il a beaucoup travaillé pour la chaîne TF1. Grâce aux émissions-débats Ciel, mon mardi ! et Coucou c’est nous !, il devient très populaire en France. Mais passé cette période de succès, il a essuyé beaucoup d’échecs. À un moment, il quittera TF1 pour tenter sa chance sur C8. Il reprendra les commandes du jeu À prendre ou à laisser, mais encore une fois, il n’aura pas réussi à trouver son public. De ce fait, sa nouvelle émission Mon maître est une célébrité était un grand challenge pour lui. Mais, cela ne s’est pas passé comme l’animateur l’espérait. En effet, ce lundi 15 novembre 2021, la chaîne C8 présente un communiqué pour annoncer la déprogrammation. Donc, vous ne pourrez pas visionner l’épisode comme prévu le 20 novembre prochain. Celui-ci ne sera plus disponible en « raison de contre-performances d’audience » comme l’a déclaré notre confrère Pure Médias.

Ça a dû être un choc pour l’animateur, surtout après ses échecs et la perte de ses animaux de compagnie. Comme vous le savez, Christophe Dechavanne est un grand amoureux des chiens. En effet, pendant longtemps on le voyait passer sur les plateaux de télévision avec son compagnon à quatre pattes adorable. Un petit Jack Russel tout blanc, mais avec un œil taché de noir. Malheureusement, en juin 2020, son chien est décédé à l’âge de seize ans. Il a adopté une nouvelle bête suite à cette perte, une boule de poils qui s’appelle Hello. La chance n’est pas de son côté en ce moment, car celui-ci vient aussi de le quitter cet été. Alors, quand Christophe Dechavanne a appris que Mon maître est une célébrité allait s’arrêter définitivement, cela a dû lui mettre un sacré coup au moral. On revient sur toute cette histoire.

Du beau monde dans l’émission !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Le programme a été réalisé par la société de production de Christophe Dechavanne, qui s’appelle Coyote Conseil. Le public l’a découvert sur son écran depuis le 6 novembre 2021 sur la chaîne du groupe Canal +. Le principe était simple : les animaux des stars étaient mis en avant. Que ce soit des chiens, des chats ou même des rats. Par exemple, Denitsa Ikonomova, l’ancienne danseuse et maintenant jurée de Danse avec les stars avait participé à l’émission. D’autres artistes sont passés par là, comme Dave, Elsa Esnoult ou même Sophie Tapie. Le chroniqueur de TPMP, Guillaume Genton, a aussi participé au tournage. Mais, ce ne sont pas les seuls, la liste est longue.

Les audiences trop faibles !

Hélas, cela n’a pas été suffisant pour attirer les téléspectateurs. Par exemple, les deux premiers épisodes diffusés ce 6 novembre ont été visionnés par 190.000 personnes. Ce qui représente 0,9% du public comme le souligne Médiamétrie. Pour comparer, une semaine avant, Le grand bêtisier a récolté plus de 398.000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché. Ainsi, on comprend mieux la différence. Samedi dernier, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En effet, Mon maître est une célébrité subit une nouvelle baisse d’audience. Seulement 143 000 personnes étaient devant leur écran pour suivre l’émission, ce qui représente 0,7% du public.

Ce qui est dommage, c’est que Christophe Dechavanne avait des numéros inédits sous le coude. Malheureusement, le public n’aura pas l’occasion de les voir. C8 a pris la décision très vite d’arrêter le programme. À la place, ce week-end, la pièce de théâtre Encore un instant avec Michèle Laroque et François Berléand sera diffusée. De plus, une rediffusion du magazine Samedi reportage a aussi été décidée par la chaîne. Ainsi, on comprend que quand une émission ne marche pas, les chaînes ont de quoi les remplacer rapidement. Il leur suffit de prendre des anciennes productions qui ont marché et de remplir les créneaux. Espérons que Christophe Dechavanne tourne vite la page sur ces évènements malchanceux…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)