Christophe Dechavanne décédé? Cette surprenante interrogation qui remue tout Twitter!

Alors qu'un internaute demandait sur Twitter si Christophe Dechavanne était mort, une vive inquiétude a très vite circulé sur le réseau social. L'animateur a alors été contraint de réagir.

© Laurene Favier/Eliot/Starface

Voilà bien une question qui a créé un véritable tremblement de terre sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. En effet, un internaute s’est récemment interrogé sur la santé d’un célèbre animateur  » Christophe Dechavanne est mort ? « . Une interrogation qui bien évidemment a immédiatement fait le tour de la toile avant que le principal intéressé ne soit finalement obligé de prendre la parole. Objeko vous explique tout au sujet de cette histoire plutôt étonnante.

Christophe Dechavanne : Sa mort évoquée sur Twitter, le présentateur, contraint de faire un communiqué de démenti

Loin d’avoir disparu

Il semble difficile de savoir pourquoi cet internaute pouvait imaginer que Christophe Dechavanne soit décédé. Cependant, sa question a suscité un grand nombre de réactions en très peu de temps. À l’évocation de la disparition de l’animateur, ses fans n’ont effectivement pas manqué de réagir en faisant part de leur chagrin.  » Personnellement, un monde sans Christophe Dechavanne n’est pas un monde dans lequel je suis capable de m’imaginer, je ne veux pas de ce monde en tout cas « ,  » Mais c’est quoi ces conneries…j‘espère qu’il est vivant « ,  » Manquerait plus que ça « ,  » Ah non hein, pas Christophe « . Des commentaires qui démontrent l’attachement du public pour l’ancien animateur de Ciel, mon mardi !.

Bien évidemment informé de cette rumeur qui court sur lui, Christophe Dechavanne a donc décidé de réagir sur la toile. Il prenait ainsi le temps de s’emparer des réseaux sociaux et de publier un message pour affirmer que la grande faucheuse n’a pas encore frappé à sa porte ! Voilà en tout cas une information qui a véritablement dû surprendre l’homme de 63 ans très étonné d’apprendre son propre décès sur les réseaux sociaux. Un internaute poussait même la plaisanterie en affirmant que si Christophe Dechavanne est toujours bien vivant, il est pourtant mort  » artistiquement « . Un avis pour le moins cinglant qui ne correspond pas tout à fait à la réalité des faits.

Moins présent à l’écran

S’il est vrai que Christophe Dechavanne ne connaît plus la même exposition médiatique que par le passé, l’ancien présentateur de Coucou c’est nous reste néanmoins très actif. Son rôle de producteur lui permet en effet de créer un grand nombre de concepts ou d’en adapter certains. Mais du côté l’animation proprement dite, l’homme se montre effectivement plus discret ces dernières années. Il faut cependant noter son retour sur C8 après l’invitation de Cyril Hanouna à le remplacer au mois de juin dernier. En effet, le célèbre animateur de Touche pas à mon poste assurait également la présentation de son autre programme À prendre ou à laisser. Une émission que Baba a finalement confiée à Christophe Dechavanne afin de pouvoir s’octroyer un peu de repos.

Si bien évidemment, ce retour à l’écran était très attendu par les téléspectateurs, le résultat semble pourtant avoir été mitigé. En effet, Christophe Dechavanne ne paraît pas avoir convaincu tout le monde et a visiblement eu du mal à faire l’unanimité autour de lui. Dès les premiers tours de roue de À prendre ou à laisser, l’animateur a réellement dû faire face à un grand nombre de critiques. Très enjoué de se retrouver face aux caméras, Christophe Dechavanne a effectivement imposé un style plutôt énergique, parfois difficile à suivre par le public. Au bout du compte, l’expérience n’aura donc duré que deux semaines sans savoir si finalement Christophe Dechavanne fera son retour à la rentrée. Mais même si ce n’était pas le cas, le travail ne lui manque pas ! Objeko vous explique pourquoi.

Un homme aux multiples casquettes

Animateur emblématique de la télévision française, Christophe Dechavanne est également un producteur de premier plan. Avec sa société Coyote Production, il multiplie effectivement les concepts depuis de nombreuses années avec un succès qui ne s’est jamais réellement démenti. Si aujourd’hui le présentateur est beaucoup moins présent à l’antenne, son emploi du temps est cependant toujours très chargé. Une vie trépidante qui ne l’empêche pourtant pas de rester en contact avec ses fans comme ce fut encore le cas récemment pour démentir son propre décès.

En tout cas, l’annonce de la mort de Christophe Dechavanne aura eu pour conséquence pour lui de pouvoir mesurer sa popularité qui de toute évidence est toujours très importante. Il faut effectivement bien avouer que l’animateur compte un grand nombre d’admirateurs dans le public français. Certaines de ces émissions sont d’ailleurs considérées comme cultes alors que sa longévité à l’écran lui permet d’être dans des hommes de médias les plus expérimentés. Avec une dizaine d’émissions à son actif, il reste ainsi l’une des grandes figures du paysage audiovisuel français. Une personnalité toujours bien présente et vivante malgré les rumeurs…