Christophe Dechavanne en grande difficulté, cette somme colossale, de millions d’euros, qu’il attend impatiemment

Christophe Dechavanne est en litige contre M6. Il accuse la chaîne de plagiat et espère récupérer plusieurs millions d'euros pour dommages et intérêts. On vous dit tout !

© LP/Guillaume Georges

Christophe Dechavanne était l’un des plus célèbres animateurs de télévision. Mis à l’écart depuis plusieurs années, il a portant été l’une des grandes vedettes de TF1. Le public continue de l’adorer mais les grands groupes estiment peut-être qu’il a fait son temps. Sauf qu’en dehors de ses talents d’animateur, Christophe Dechavanne est aussi à la tête d’une société de production, ‘Coyote Conseil’. Or, cette société aurait élaboré un concept pour M6. Le projet n’avait pas abouti mais il aurait revu le jour sous d’autres couleurs. Alors, dès que Christophe Dechavanne apprenait que les castings commençaient chez M6, il a porté plainte pour plagiat ! Un litige dont il espère récupérer une somme colossale. Découvrez les détails de cette affaire avec Objeko.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Christophe Dechavanne, un animateur culte qui tend à disparaître des écrans

L’animateur vedette est très apprécié de ses fans. Et pour cause, il accompagne les téléspectateurs pendant près de 40 ans. Animant des émissions phares chez TF1, il fait un crochet chez France 2 au cours de sa carrière avant de revenir sur la première chaîne. Mais depuis 2019, plus de signes de Christophe Dechavanne en tant qu’animateur télé. Sa dernière émission en date est alors Animal Academy et elle avait soulevé encore ces fameux débats autour de la présence des animaux en plateau. En effet, depuis quelques années, les défenseurs des droits des animaux montent au créneau. Impensable aujourd’hui de ne pas heurter l’opinion publique en faisant participer des animaux sans défense à des émissions de télévision. Objeko vous rappelle que Christophe Dechavanne avait même été invité sur le plateau de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, pour s’exprimer sur le sujet.

Cette intervention avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Car les fans de Christophe Dechavanne en ont profité pour demander son retour sur les écrans. En effet, Twitter n’a pas sa langue dans sa poche. Pour le meilleur, comme pour le pire, les réseaux sociaux donnent le tempo aux grandes chaînes de télévision. Ainsi, de nombreux internautes prenaient des nouvelles de l’animateur vedette, mis au placard, et réclamaient même son retour.

Mais c’est donc sur une autre affaire avec laquelle Christophe Dechavanne s’illustre dans les médias. En effet, si il n’est plus présent en tant qu’animateur, il ne raccroche pas son tablier pour autant. Sa société de production est toujours en activité. Et il se serait même fait voler un concept par M6 ! C’est en tout cas ce qu’il prétend et compte bien obtenir gain de cause.

Une affaire qui promet des milliers d’euros pour la société ‘Coyote Conseil’

Christophe Dechavanne pourrait effectivement toucher une dizaine de millions d’euros si la justice valide sa requête. Une somme colossale qui fait donc couler beaucoup d’encre dans les médias. Et Objeko ne laisse pas ses lecteurs passer à côté. Le fait est que sa société avait proposé un concept à M6 il y a quelques années. Les équipes de la société de production de Christophe Dechavanne avaient donc travaillé pour proposer une émission répondant aux attentes de la chaîne. Le devis de cette prestation s’élevait à 125 00 euros. Mais, en 2017, M6 avait décidé de se retirer, laissant ce concept aux oubliettes. Christophe Dechavanne était rapidement passé à autre chose. Mais voilà que sa production et lui apprenaient ensuite que M6 organisait des castings, l’année suivante. De quoi aiguiser la curiosité de l’ancien animateur vedette de TF1 et de ses équipes de production.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Christophe Dechavanne s’est ensuite empressé de mettre M6 en garde. Si les castings reprennent, il avait bon espoir que ce n’était pas pour l’émission qu’il avait proposé à la chaîne avec ‘Coyote Conseil’. Puisque M6 avait refusé le concept, la société de production de l’ancien animateur l’informait des répercutions en cas de plagiat. Or, en 2018, M6 lance Incroyables Transformations. Et selon les informations du magazine Public, ce serait « une reprise sauvage du format élaboré par son équipe », l’équipe de Christophe Dechavanne. Cette affaire sera bientôt tranchée devant la justice et ce sont donc 10 millions d’euros qu’il réclame au nom de sa société de production, à M6.