Christophe Dechavanne prend la place de Cyril Hanouna sur C8, nous avons les infos…

Christophe Dechavanne peut enfin souffler. Car il signe enfin son retour à l’antenne comme animateur, contre toute attente !

© C8

Pour Christophe Dechavanne, la traversée du désert prend fin. Durant près de trente ans, il aura en effet animé les émissions les plus regardées du PAF. On peut notamment citer « Coucou c’est nous », « Ciel mon mardi », « La Roue de la Fortune », « Une famille en or » ou encore « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! ».

Christophe Dechavanne: « Je recevais entre 400 et 600 messages de vœux par an. »

Oui mais voilà, depuis, les choses ont bien changé pour lui. « Fut un temps, alors quand j’étais à l’antenne, je t’en parle même pas… Je recevais entre 400 et 600 messages de vœux par an. Et auxquels je me faisais fort de répondre personnellement (…) Cette année, j’en ai eu 15 ! Et même pas de Patrice Carmouze.« , plaisantait-il amèrement au micro d’A la bonne heure sur RTL.  « Mais c’est parce qu’il savait qu’il allait vous ne voir en personne !« , avait-il alors ajouté au sujet de son ancien compère. C’était le mercredi 15 janvier 2020. Il ne pouvait pas encore se douter de la bonne nouvelle qui l’attendait sur C8 en juin 2021…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

En 2019, Christophe Dechavanne cessait d’animer Bêtes de scène sur TF1. Un malheur pour lui car il se passionne pour les animaux. Au sein de la rédaction d’Objeko, nous avions également adoré cette émission touchante avec nos amies les bêtes. Un grand regret dont l’animateur avait également fait part à nos confrères du Figaro. « Je regrette de ne plus la faire! C’était extrêmement pédagogique pour les mômes. Certains n’avaient jamais touché une poule de leur vie. Tout était très bienveillant et je veillais à ce que les animaux soient bien traités, de manière stricte. On a fait des trucs de fou, il n’y avait pas encore toutes ces réglementations contraignantes qui empêchent de faire des émissions avec des animaux en plateau. On a eu des crocodiles, des hippopotames, des ours… »

« J’ai reçu le coup de patte d’un tigre »

Il faut dire qu’il garde des souvenirs mémorables avec certains animaux. « Un jour, un énorme ours m’a pris un marshmallow de la bouche, son maître n’en revenait pas. J’ai reçu le coup de patte d’un tigre mais heureusement il n’avait pas sorti ses griffes. Et j’ai vécu une histoire extraordinaire avec un gros chimpanzé. Son maître m’avait dit qu’il fallait au moins quatre heures pour l’amadouer. J’étais dans la pièce avec lui, au bout de dix minutes je lui ai tendu la main et lui ait dit: «Allez tu viens, on s’casse». Il a pris ma main qu’il a gardée toute la journée comme si on était copain. J’ai une photo très cocasse, de dos avec lui sur les épaules, que je mettrais peut-être en ligne un jour. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christophe Dechavanne (@cdechavanne_)

Il faut dire que lui-même a une flopée de poule. Si les téléspectateurs ne le voient plus aussi souvent à l’écran qu’à une certaine époque. Mais il reste producteur de la société Coyote. « À Coyote Conseil, ma société de production, tout le monde profite des œufs frais de mes poules, une centaine par semaine. Mais attention, chacun est tenu de rapporter les boîtes! », poursuit-il dans les colonnes du Figaro.

« Ma carrière d’animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. »

Christophe Dechavanne n’en donc pas à plaindre. Car il reste producteur d’une société de production à succès. Mais cela ne semble pas suffire à la consoler. Car TF1 a définitivement tourné la page. La chaîne a préféré depuis de nouveaux animateurs comme Camille Combal, Yann Barthès Nikos Aliagas ou encore Karine Ferri.

« Ma carrière d’animateur est en dents de scie. Et là, le creux est un peu long. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je suis comme un fumeur qui n’a plus de cigarette : en manque. », lâchait-il ainsi en 2019 à nos confrères du Parisien. « Un homme blanc de 61 ans, ce n’est pas ce qu’on recherche à la télé », précisait-il alors avec amertume.

Quand la traversée du désert touche enfin à sa fin…

Mais la traversée du désert touche à sa fin. Mercredi 26 mai 2021, le compte officiel Twitter de « Touche pas à mon poste » a ainsi annoncé la grande nouvelle. « Ce soir dans TPMP, Cyril Hanouna reçoit Christophe Dechavanne. L’animateur reviendra sur sa carrière et fera une énorme annonce sur son avenir… « .

Pure Médias a ensuite annoncé plusieurs plus tard que Christophe Dechavanne animerait l’émission « A prendre ou à laisser » pendant plusieurs numéros.

« Je vais me faire 25 copains. C’est un jeu très sympathique et qui laisse vraiment de la place pour être avec les gens. Comme c’est ce que j’aime faire, c’est très cool », a lâché Christophe Dechavanne. « Merci Don Corleone », a-t-il dit à Cyril Hanouna pour le remercier. « Tu sais que tu es un modèle pour moi. Je l’ai toujours dit », a enchaîné Baba. On a hâte de voir le grand retour de Christophe Dechavanne aux manettes de ce jeu télévisé !