Le 16 septembre 2022, le nouvel opus de Christophe Willem, Panorama, sera publié. Un moment que les fans de « la Tortue » attendent avec une grande impatience. D’autant plus que le chanteur évoque souvent le contenu de son projet, avec la mise en ligne de deux chansons, PS : Je T’aime et Fantômes. De quoi faire patienter ses inconditionnels jusqu’à la rentrée.
Un nouvel album très attendu
Mais pour les faire patienter, l’homme donne aussi des interviews afin de donner plus d’informations sur son futur projet, et comment celui-ci est né. « Cet album est un exutoire, il est extrêmement intime parce que j’étais sans aucune retenue », indiquait-il dans un entretien donné à Karima Charni sur sa chaîne YouTube avant de dire qu’il avait « beaucoup hésité avant de choisir son nom ‘Panorama’ ».
Voir cette publication sur Instagram
Alors pourquoi ce titre pour ce projet ? « Il y a deux raisons. La première c’est que c’est un album qui fait le tour de toutes les questions. Je vais sans détour sur mon adolescence, mon rapport à l’amour, les rapports aux médias, au regard des autres. Donc il y a ce côté : faire le tour de la question », a souligné le chanteur.
Avant de dévoiler l’autre raison : « c’est que mes parents habitaient dans une rue et souvent, lorsque j’étais jeune et que j’avais des moments difficiles, j’allais me promener en haut de leur rue. La rue se nommait ‘Rue du Panorama’ parce qu’on avait un panorama sur tout Paris. Donc c’était une rue dans laquelle j’aimais bien me retrouver seul ».
Il ouvre une boutique de vêtement
Mais pour découvrir le sens de cet album, il va faudra attendre encore plusieurs semaines. Alors pour ne pas trop faire languir ses afficionados, il a eu l’idée d’ouvrir une boutique de vêtements. C’est sur sa page Instagram, le 27 juillet 2022, qu’il faisait part de la nouvelle. « Je suis trop content de vous annoncer l’ouverture de ma boutique officielle ! On vous a concocté des nouveaux produits, j’espère qu’ils vous plairont », a-t-il dit en postant des clichés des produits qui étaient disponibles à la vente.
Voir cette publication sur Instagram
Que ce soit un t-shirt, une gourde, ou aussi un tote bag, tous les produits sont à l’effigie de Panorama et tous les fans devraient s’y retrouver. C’est un bon moyen pour l’artiste de dégager des revenus complémentaires. En effet, les revenus générés par les plateformes de streaming sont assez minces.
Ce qui paye, ce sont les concerts. C’est pour cette raison que certains font des tournées. Quoiqu’il en soit Christophe Willem est un artiste populaire avec une belle sensibilité. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Christophe Willem.