Chute de cheveux : voici 10 astuces super efficaces pour éviter la calvitie !

Pour un homme, la chute de cheveux provoque du stress. Alors, pour ceux que la calvitie menace, voici 10 reflexes à avoir avant de basculer dans la dépression nerveuse.

© Conseilastuce

Chaque homme qui subit une chute de cheveux se remet en question. Heureusement, voici 10 techniques ludiques pour ralentir la calvitie.

Chute de cheveux

Souvent génétique, la chute de cheveux fait baliser ceux qui en sont victimes. Autant chez les femmes, on échange et on plaisante volontiers avec ce sujet. Après 50 ans, on a d’ailleurs tendance à souhaiter les raccourcir de son plein gré. Or, la gent masculine n’a pas le cœur à en rire. Pire, ces derniers estiment que leur virilité est remise en question. Madame a beau les rassurer, rien à faire, il veut absolument trouver un moyen pour freiner ce phénomène. Après avoir consulté beaucoup de médecins et dépensé plein d’argent, vous contactez bien que rien ne fonctionne dans la durée. Aussi, ces dix techniques devraient changer votre manière de prendre du recul sur les choses. De surcroit, vous allez voir que les ingrédients de ces recettes ne sont pas forcément à quoi on aurait pu s’attendre. C’est parti, suivez le guide Objeko !

De l’art de choisir son shampoing

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AmelJo DruartDramaix (@ameliedruart)

Lorsqu’on se rend au supermarché, on doit sélectionner le bon produit pour sa coiffure. Qu’on soit un homme ou une femme, on a tous une texture différente. Entre ceux qui sont gras, secs ou bien épais, il y a forcément quelque chose qui vaut le coup d’œil dans les rayons. Aussi, pour ceux qui souffrent de la chute de cheveux, les fabricants ont développé toute une gamme adaptée. Pourquoi ne pas commencer par ça pour ralentir l’accélération de la calvitie ?

Pour ou contre les compléments alimentaires

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mes Bienfaits 🌿 (@mesbienfaits)

On la connaissait pour un autre usage, mais l’alliance de la spiruline et la levure de bière sont vraiment utiles pour lutter contre la chute de cheveux. Si jamais vous en doutez, pourquoi ne pas essayer cette technique naturelle ? Pour avoir un complément d’information, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Si ça se trouve, il y a quelqu’un dans sa famille qui en souffre aussi et qui a validé cette méthode.

Du maquillage adapté

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kmax Switzerland (@kmax_ch)

Dans les magasins de cosmétiques, cette tendance est de plus en plus préférence. Après avoir élaboré le mascara pour faire quelques mèches de couleur, le maquillage capillaire s’installe avec force dans les rayons. Lors d’une chute de cheveux à un endroit localisé, il demeure facile à appliquer. Du reste, le résultat vaut son pesant de cacahouètes !

Vive les tisanes

Connaissez-vous la prêle des champs ? Si ce n’est pas le cas sachez qu’on la surnomme affectueusement la qu**e de cheval ou de rat. En lisant sa fiche nutritionnelle, les experts se rendent compte qu’elle possède tout ce qu’il faut en matière de silice et en fer. Aussi, chère victime de chute de cheveux, on vous recommande de la boire lors du basculement d’une saison à une autre.

Fan des produits anti-chute de cheveux

A l’instar des shampoings dont nous parlions plus haut, il existe des lotions sans rinçage adaptées à la chute de cheveux. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une gamme complète ? Demandez conseil à votre coiffeur. Là encore, il a surement des clients qui ont le même problème que vous et qui sont maintenant apaisés. La boucle est bouclée !

QUID des implants

Quand on parle de chute de cheveux, on a tendance à se ruer sur les implants. Malheureusement, malgré le côté positif de la démarche, elle demeure encore trop chère. Cette dépense pèse lourd dans le budget des familles. Et si vous la réclamiez au père Noël ?

De plus en plus de tatoués

Les fans connaissaient la méthode. Pour autant, une personne lambda qui souffre de chute cheveux n’a pas forcément le réflexe de se rendre chez un expert en tatouage. De plus en plus répandue, cette requête coûte sans doute moins cher d’un implant. A vous de faire la comparaison et de vous jeter à l’eau !

Qu’est-ce que la luminothérapie ?

Comme le prouve la vidéo dénichée par Objeko, c’est la lumière qui a une action bénéfique sur la chute de cheveux. Attention, pour que cela fonctionne, vous devez faire plusieurs séances. Êtes-vous prêt à en faire l’investissement ?

La perruque

D’ordinaire, on parle de ce genre d’accessoires pour le tournage d’un film ou pour celles qui ont malheureusement eu un cancer. Pour autant, il en existe des très discrètes pour les hommes atteints de chute de cheveux.

Et si on assumait ?

Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent pas se payer les techniques les plus onéreuses, il y a toujours la possibilité de se dire que la chute de cheveux n’est pas si grave. Après tout, se raser la tête nous permet de réaliser des économies de coiffeur. Donc, qui aura le dernier mot ? Le complexe ou bien votre philosophie de vie ? Suite au prochain numéro !