Cigarette électronique : nous avons testé le kit Luxe de Vaporesso

Vous comptez vous engager sur la voie du sevrage tabagique ? Votre corps vous en remerciera. Pour éviter les symptômes et les retombées de l’arrêt brusque du tabac, vous pourrez compter sur la cigarette électronique et votre motivation. Nous avons testé pour vous le tout nouveau kit Luxe de Vaporesso… un monstre de puissance que l’on vapote dans les règles de l’art !

Présentation générale du kit Vaporesso Luxe

Le kit Luxe de Vaporesso, qui combine un double boîtier avec une batterie 18650 et un réservoir sub-ohm SKRR reprend plusieurs éléments du célèbre kit Vaporesso standard qui s’était écoulé comme des petits pains dans l’Hexagone. Le Vaporesso Luxe embarque une carte Omni 4.0 qui permet de vapoter avec une puissance allant de 5 à 220 W. Plusieurs modes sont proposés au vapoteur (Curve, Bypass, Mémoire).

Le châssis en alliage de zinc est robuste, massif mais un poil lourd. Le grand écran TFT de 2 pouces est doté d’un retour d’information vibrant pour les boutons de réglage virtuels. L’expérience utilisateur sur la partie « réglages » imite ce que l’on retrouve sur les nouveaux smartphones. Le bouton « Fire » qui lance le vapotage est disposé sur le côté du mod. La broche 510 plaquée or et montée sur ressort peut accueillir la plupart des réservoirs du marché. Le couvercle de la batterie se trouve à l’arrière du mod. Durant notre utilisation, aucune surchauffe n’a été constatée (température ambiante de 30° C).

Le kit Luxe de Vaporesso est également livré avec un réservoir SKRR sub-ohm, qui peut contenir 8 ml (version standard) d’e-liquide. Il est doté d’un système de remplissage par le haut. Le mode opératoire d’approvisionnement est très pratique, avec un embout anti-goutte pour prévenir toute ouverture accidentelle.

Le réservoir SKRR Sub Ohm et les bobines QF

Le kit Luxe de Vaporesso Luxe est livré avec un réservoir SKRR, qui a une base de 24,5 mm et qui peut contenir jusqu’à 8 ml d’e-liquide. Pour plus de sécurité, et histoire de remédier à la problématique du remplissage peu pratique sur les anciens modèles, vous devrez dévisser le bouchon d’égouttage et repousser le bouchon supérieur lors du remplissage du réservoir. Les orifices qui permettent la circulation de l’air sont réglables et se positionnent à la base du réservoir de la SKRR.

Les nouvelles bobines QF sont spécialement conçues pour le réservoir SKRR signé Vaporesso. Il n’est donc pas compatible avec d’autres réservoirs. Les serpentins QF ont une « cheminée » interne unique avec une prise d’air inférieure. Le flux d’air part des orifices d’aération, monte vers le haut et atteint le centre du serpentin de manière régulière. Les serpentins utilisent la double chambre qui chauffe le flux d’air rapidement et efficacement pour une expérience agréable, avec une vapeur suffisamment chaude sans pour autant sacrifier la densité.

Le réservoir « SKRR Sub Ohm Tank » est compatible avec les serpentins Vaporesso GT, utilisés par la série Cascade et le réservoir NRG. Plus important encore, le réservoir SKRR a également introduit la toute nouvelle gamme de bobines : une bobine QF Mesh de 0,2 ohms pour 50 – 80 W (incluse), une bobine QF Strip de 0,15 ohms pour 50 – 80 W (incluse) et une bobine céramique GT CCELL de 0,5 ohms pour 20 – 30 W (non incluse). Ces bobines QF sont fabriquées à partir d’un mélange spécial de lin et de coton organique. Elles sont donc résistantes aux éclaboussures et aux fuites liquides.

Caractéristiques techniques et contenu du pack

Voici un résumé des principales caractéristiques techniques du pack Luxe de Vaporesso :

  • Capacité du réservoir : 8 ml / 2 ml ;
  • Affichage : écran couleur TFT de 2 pouces ;
  • Pile : 2 x 18650 (non incluse) ;
  • Gamme de puissance : 5 – 220 watts ;
  • Gamme de résistance : 0,03 – 5 ohms.

En commandant le kit Luxe de Vaporesso, vous recevrez :

  • 1 x Vaporesso Luxe Mod ;
  • 1 x réservoir Vaporesso SKRR Sub Ohm ;
  • 1 x bobine de bande QF 0.15 Ω (préinstallée) ;
  • 1 x QF Bobine maillée 0,2 ohms ;
  • 1x Tube de verre de remplacement ;
  • 1 x Etui en silicone ;
  • 1 x joint torique ;
  • 1 x câble USB ;
  • 1 x Guide de l’utilisateur ;
  • 1 x Carte de garantie.

 

  • Vaporesso Kit Luxe 2 - Vaporesso Couleur : Gorilla - Gorilla
    Un kit séduisantVaporesso nous livre encore un petit monstre à vapeur. Élégante, la box Luxe 2 est fabriquée en acier inoxydable et les panneaux amovibles comprennent de nouvelles illustrations de haute qualité grâce à une impression IML (In-Mould Labelling). Avec ses lignes courbées et ses matériaux
  • Vaporesso Kit Luxe 2 - Vaporesso
    Un kit séduisantVaporesso nous livre encore un petit monstre à vapeur. Élégante, la box Luxe 2 est fabriquée en acier inoxydable et les panneaux amovibles comprennent de nouvelles illustrations de haute qualité grâce à une impression IML (In-Mould Labelling). Avec ses lignes courbées et ses matériaux
  • Vaporesso Kit Luxe S - Vaporesso Couleur : Argent - Argent
    La box Luxe SLa box Luxe est un mod électronique à double accus 18650 (non fournis) avec un écran couleur TFT semi-tactile et vibrant. Elle bénéficie d'un design ergonomique et soigné pour une prise en main agréable. L'utilisation de la box Luxe 220w Vaporesso se fait de façon intuitive.La box Luxe est

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general