Claire Chazal brise ENFIN le silence sur la polémique PPDA! On vous dit tout!

Devenue présentatrice sur France 5, Claire Chazal croyait qu’on ne l’embêterait plus avec toutes ces vieilles histoires. Malheureusement, ces dernières semblent remonter à la surface. Comment va-t-elle réagir ? Objeko fait le point !

Claire Chazal brise ENFIN le silence sur la polémique PPDA! On vous dit tout!
Source : Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency

Malgré elle, Claire Chazal est obligée de faire un bond dans le passé. Elle qui souhaitait tirer un trait sur tout ça, c’est mal parti !

Claire Chazal plus en colère que jamais !

Une manière de travail inimitable

On ne s’en souvient pas toujours, mais à ses débuts, Claire Chazal travaille sur Antenne 2. Repérée puis engagée par Francis Bouguyes en 1991, elle conserve avec succès son poste pendant presque un quart de siècle. Dingue ! Peu de journalistes peuvent se vanter d’avoir eu autant de confiance de la part de leur direction. Le jour de son départ, émue, elle déclare à son public « Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi » 

Il faut bien reconnaitre qu’elle sait tout faire. Soirées électorales, entretiens avec des hauts dignitaires du monde entier, elle enchaine les questions pertinentes avec un sérieux inégalable à ce jour. Certains la trouvent froide. De son côté, elle ne se vexe pas. Tout ce qui importe à ses yeux, c’est d’exercer son métier de journaliste avec la plus grande liberté possible. En coulisses, elle travaille de concert avec les autres membres de la rédaction à savoir Jean-Pierre Pernaut et bien entendu PPDA.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DH/Les Sports + (@dh_lessports)

Du reste, elle finit par tomber amoureuse de cet homme, avec qui elle a eu un enfant. Certes, ce dernier a bien grandi et fait aujourd’hui tout pour rester dans l’ombre. Tout ce qu’Objeko peut vous dire, c’est qu’il s’appelle François. Son père mettra presque dix ans à avouer ce lien qui les unit. Depuis la fin de cette histoire, elle a vécu des belles romances avec un acteur, un ancien cadre de TF1 et aussi un homme beaucoup plus jeune qu’elle. En tout cas, ce qu’il y a de bien avec Claire Chazal, c’est qu’elle assume toujours !

En route pour une nouvelle vie ?

Depuis son départ de TF1, Claire Chazal s’engage dans différentes associations. Quand France Télévisions lui propose une émission culturelle, elle saute sur l’occasion. Elle qui rêvait d’avoir ce genre d’opportunité. Baptisée Passage des arts, elle y reçoit ceux qui font l’actualité. Du reste, ses entretiens sont toujours aussi intéressants.

Au cinéma, elle s’amuse à jouer à retrouver son rôle de présentatrice de journal télévisé. Non sans émotion, d’ailleurs. Mais après, comment se défaire de toute cette période de son existence ? À jamais redevable envers les Français, la légende dit que le soir de son départ, 10 millions de Français étaient en larmes devant leur poste. Et vous, étiez-vous au rendez-vous ?

Objeko vous propose de revoir ces quelques minutes qui ont changé l’histoire. Non, Claire Chazal ne regrette rien de ses belles années à TF1. Pourtant, un événement va venir tout remettre en question.

Qui dit vrai ?

Depuis quelques semaines, le sort s’acharne sur l’ancien compagnon de Claire Chazal. En effet, son collègue et maintenant ami PPDA est dans l’œil du cyclone. Accusé d’avoir eu un mauvais comportement envers une ancienne journaliste, il essaie de se défendre comme il le peut. Hélas, chaque jour des nouvelles attaques proviennent de toutes parts.

Totalement submergé par la tournure de cette affaire, PPDA botte en touche. Il va notamment revenir sur cette histoire dingue que vous avait raconté Objeko dans cet article. « On a dit des horreurs. Interrogez-la ! Elle est horrifiée par ce type d’attaques aussi basses »

Il est vrai que Claire Chazal a eu du mal à se remettre de leur histoire d’amour. On n’efface pas tant d’années d’un revers de la main. Surtout quand un enfant est le fruit de cette union. Selon certaines sources proches du dossier, même si leur romance a été « chaotique« , elle ne lui en tient pas rigueur. Admirative du grand professionnel qu’il est, elle se confie sur France Inter « PPDA n’est en rien ni dans la violence ni dans la force. Ce qu’il aime, c’est convaincre par la parole, par ce qu’il est, par son ch*rme, par sa position aussi – pourquoi ne pas le dire. En rien arriver à forcer quelqu’un. Je pense même qu’il y a un orgueil chez lui qui fait que ch*rmer, être aimé, c’est ce qu’il souhaite avant tout, et non pas forcer. »

Du reste, elle nie dans la foulée l’histoire de la vengeance abordée plus haut. Alors, comment la justice va-t-elle procéder pour démêler ce sac de nœuds ? L’enquête risque de prendre des mois voir des années avant l’une ou l’autre partie n’obtienne gain de cause. En attendant, Objeko vous promet de vous tenir informés de tous les nouveaux rebondissements.

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.