Claire (L’amour est dans le pré) plus démolie que jamais, elle pleure cette tragédie qui hante sa vie depuis un an !

Les fans de L’amour est dans le pré apprécient fortement le caractère de Claire. Toujours bienveillante envers ses abonnés, elle a pourtant le cœur lourd en ce début juillet. Que s’est-il passé l’été dernier ? Objeko fait le point !

L'amour est dans le pré
Source : M6

Claire et Sébastien semblaient indestructible. Hélas, quand le destin s’acharne, il peut briser même les caractères les plus résistants !

Claire au plus mal !

Entre Claire et Sébastien, le coup de foudre a été presque instantanée. En effet, de tous les candidats de L’amour est dans le pré, c’est celui qui aura le plus convaincu les téléspectateurs ! Heureux parents d’un petit Mathéo, il ne semblait pas avoir de nuage à l’horizon. D’ailleurs, Karine Le Marchand les donne régulièrement en exemple tant ils ont un caractère lumineux. Passionné par leur métier, ils sont également bienveillants à l’égard de leur communauté sur les réseaux sociaux. Hélas, depuis un an, les malheurs se suivent et ne se ressemblent pas. Que s’est-il passé pour qu’ils fassent ce constat amer ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

À la fin 2019, Mathéo annonçait lui-même la nouvelle sur les réseaux sociaux. Au pied du sapin de Noël, il rajoute une paire de chaussures. La détection est simple. À l’horizon de l’été, ils vont être quatre. Donc, il doit se préparer mentalement puisqu’il va avoir le plus beau rôle de son existence, celui de grand frère ! Vu le caractère facile de ce petit garçon, nul doute qu’il va tout faire pour lui apprendre les choses de la vie et à jouer avec lui. Attention à celui qui ferait du mal à son cadet ! Pour les fans de L’amour est dans le pré, c’est une nouvelle lumineuse. Chaque naissance est vraiment une émotion et nous prouve que Karine Le Marchand a du talent pour réconcilier les âmes.

Claire fait un pas en avant…


D’ailleurs, pendant plusieurs mois, on va être aux premières loges de la grossesse. En même temps que le développement de la ferme, on suit tout de A à Z. Ce petit bonhomme, Claire a décidé de l’appeler Mathis. On a vraiment hâte de découvrir sa jolie frimousse.

…trente-six en arrière !

Personne, même pas la communauté médicale, n’aurait pu prévoir que ce joyeux équilibre allait basculer dans l’enfer des remords. En ce samedi 4 juillet, Claire s’exprime sur Instagram. Certes, elle a le cœur brisé par le chagrin, mais elle doit absolument prévenir ses abonnés. « J‘ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversés. » Elle annonce alors sa décision radicale. « C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelque temps je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme »

Une douleur toujours aussi vive !

En septembre de la même année, Claire et Sébastien se marient. Certes, il manque une personne à cette magnifique union. Pourtant, grâce à la venue d’anciens candidats de L’amour est dans le pré, elle retrouve un peu de sa joie de vivre. Plus solides que jamais, le couple se sent prêt à tout affronter, y compris les difficultés économiques liées à la pandémie. Objeko leur souhaite vraiment que tous leurs projets aboutissent, ils le méritent tant !

Objeko le sait. Perdre un enfant, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses. Aussi, au lieu d’en parler à tout le monde, la mère de famille décide de consacrer ses efforts aux autres membres de sa tribu, et donc son ainé ainsi que son époux. Après avoir fêté dignement les cinq ans de l’un et se préparer aux noces de coton avec le second, Claire partage ce totem symbolique. On y voit les prénoms Claire, Sébastien, Mathéo et y compris de ce petit être parti trop vite rejoindre le paradis. « Aujourd’hui une pensée à notre étoile ! 1 an est passé, Mathis sera toujours dans notre cœur. On n’oublie pas. On apprend à vivre avec… Tellement de pensées à tous les paranges !!! » Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses followers. Comme le montrent ces quelques commentaires, elle est entourée par la bienveillance et l’empathie. Alors, est-ce qu’un troisième bébé pourrait éventuellement sécher ses larmes ? Suite au prochain épisode d’Objeko, c’est promis !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.