Clara Luciani : découvrez qui est son très célèbre compagnon Alex Kapranos

Clara Luciani vit le grand amour avec le chanteur et guitariste d'un célèbre groupe écossais, qui est-il ?

© KCS

Nous connaissons tous Clara Luciani, auteure-compositrice interprète et musicienne française ! Avec deux albums à son actif et deux victoires de la musique, elle s’est installée durablement sur le devant de la scène française. Aujourd’hui, cette artiste n’est plus célibataire. En effet, elle est apparue, il y a quelques jours, dans une célèbre émission de télé accompagnée de son cher et tendre, Alex Kapranos. Vous voulez savoir qui est cet homme qui fait vibrer le cœur de Clara Luciani ? Objeko vous raconte tout en détails…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @ec_stars_jsm

Impossible de passer à côté du deuxième album de Clara Luciani intitulé « Cœur ». Sorti au mois de février de cette année, il lui a offert rien que deux victoires de la musique ! En tant qu’artiste, la jeune femme semble donc comblée. Côté cœur, le ciel est également dégagé ! Son compagnon, Alex Kapranos, partage la même passion : la musique.

Alex Kapranos, chanteur, guitariste et compagnon de Clara Luciani

Chanteur et guitariste du groupe écossais Franz Ferdinand, Alex est grec par son père. Aristotélis Kaprános exerce en tant que professeur à la fac de droit de Strathclyde. Dans cette même université, il a également occupé le poste de recteur. Quant à sa mère anglaise, elle est originaire de Sunderland, la ville qui a vu grandir Alex Kapranos. C’est donc entre la Grèce et l’Angleterre que le musicien a développé son talent au fil des années.

Mais le succès n’a pas été immédiat. Le compagnon de Clara Luciani a fait partie de plusieurs groupes avant de rejoindre ses acolytes actuels. La première rencontre avec l’un deux, Nick McCarthy, a lieu dans un bar. Pour tout vous dire, l’ambiance n’était pas très amicale car ce premier échange ressemblait davantage à une altercation. Néanmoins, les esprits se sont vite apaisés et les deux hommes ont fini par devenir amis. Animés par une passion commune, la musique, ils ont finalement décidé de recruter quelques musiciens supplémentaires pour créer un groupe. Vous connaissez la suite…

Clara Luciani et Alex Kapranos, un couple uni par la musique

Comme sa compagne Clara Luciani, Alex Kapranos semble vivre pleinement sa passion aux côtés des musiciens du groupe « Franz Ferdinand ». Mais pour clamer leur amour et pour le plus grand bonheur de leurs fans, ils ont enregistré une magnifique chanson en duo « Summer Wine » ! C’était, en quelques sortes, l’officialisation de leur histoire. Sorti en juillet 2020, ce titre est une reprise de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Écrite en 1966 par ce dernier, la chanson fut d’abord chantée avec Suzi Jane Hokom. Mais en 1967, c’est avec Nancy Sinatra qu’elle connut un immense succès.

Cinq décennies plus tard, Clara Luciani et Alex Kapranos reprennent donc cette célèbre chanson en produisant et en enregistrant leur propre version. Pour se l’approprier et conquérir tous leurs admirateurs, ils ont choisi de chanter une partie des textes dans leur langue respective avant d’achever ce succès en français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par del1997 (@del1997)

Ils chantent leur amour sur le plateau de Taratata

Malheureusement pour les fans de ce joli couple, les deux artistes ne se montrent pas beaucoup ensemble. Mais ce vendredi 25 mars, les téléspectateurs de « Taratata » ont eu la chance de les voir apparaître sur le plateau de la célèbre émission présentée par Nagui. Diffusée sur France 2, elle aborde tous les styles musicaux et accueille de nombreux artistes.

Souriants et unis, les amoureux ont offert un beau cadeau au public en interprétant « Tainted Love », chanson composée par Ed Cobb et interprétée par Gloria Jones en 1964. Nagui, désireux d’en savoir un peu plus sur ce joli couple, a questionné Alex Kapranos : « Comment vous ressentez la voix de Clara Luciani ? » Question à laquelle l’artiste a répondu : « Ah… Comment on dit en français… En anglais, le mot c’est ‘unique’. »

Si aujourd’hui, Clara Luciani est heureuse en amour, cela n’a pas toujours été le cas. S’inspirant de sa vie pour composer ses chansons, l’artiste nous réserve des titres riches en émotion. Dans un podcast produit par RTL2, l’auteure-compositrice révélait avoir composé ses premiers titres après « un énorme chagrin d’amour ». Actuellement plongée dans une belle histoire avec un homme qui partage la même passion, elle dispose de toute l’inspiration pour composer des chansons qui lui offriront, on l’espère, de nombreux autres « victoires » !