Claude Barzotti a subi une lourde opération du pancréas, les dernières nouvelles du chanteur

En ce moment en pleine période convalescence, le chanteur Claude Barzotti, vient de fêter ses 68 ans le 23 juillet dernier. Il a prévu de faire une apparition publique en Belgique au début du mois d’août. Objeko vous donne tous les détails.

Claude Barzotti a subi une lourde opération du pancréas : il doit se ménager
© Sipa

Le célèbre chanteur de variété Claude Barzotti, vient de célébrer ses 68 ans. Sa fête a dû être sage. Il a subi une lourde opération du pancréas et doit faire vraiment très attention à sa santé. On peut penser que l’artiste a hâte de retrouver le public. Il compte de nombreux fans qui le suivent tout au long des années.

Claude Barzotti, de retour en public en août

Les inconditionnels de Claude Barzotti pourront le voir 1er août à Uccle en Belgique dans le cadre de la 16ème édition du Tennis Allan Sport – Télévie, évènement pour une noble cause. En novembre 2022, il sera aussi en compagnie de Frank Michael à Colfontaine en Belgique. Bien sûr, si le chanteur a repris du poil de la bête. A l’automne 2020, dans un entretien donné au magazine France Dimanche, Claude Barzotti, alors terriblement malade avait donné des nouvelles très inquiétantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par val (@valactustars)

 

Il avait indiqué être tombé dans l’alcool de manière très lourde, allant jusqu’à consommer « jusqu’à 7 bouteilles de whisky par jour ». Avant de livrer des détails : « Je ne tiens même plus debout […] Je suis gravement malade. Je souffre actuellement d’une terrible pancréatite qui m’oblige à me rendre quotidiennement à l’hôpital. Et parfois, à y séjourner plusieurs nuits de suite. En fait, ça fait plus d’une année que j’y passe tout mon temps pour des problèmes liés aussi au foie, à l’estomac et au cœur. Pour mes problèmes d’alcool ». Claude Barzotti avait déjà parlé de cette addiction, précisant qu’il n’était pas tout à fait tiré d’affaire.

Claude Barzotti : une convalescence délicate

Touché par une pancréatite, le chanteur a subi une opération chirurgicale il y a peu. Des fans lui sont fidèles depuis le début et ses premiers succès dans les années 1980, écoulés à des centaines de milliers d’exemplaires alors que les salles de concerts étaient pleines à craquer. Sa chanson Le Rital s’était même placée numéro 1 des ventes à sa sortie en 1983. Dans les années 2000, Claude Barzotti participait aux éditions d’Âge tendre et tête de bois. Un rendez-vous qui rassemblait des milliers de spectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Åñthōńy (@anthonysevran)

 

Le chanteur est né en 1953 en Belgique. Il passe une grande partie de sa jeunesse en Sicile avant de s’installer dans son pays de naissance à 18 ans. Féru de musique, il enregistre son premier album Madame en 1981. C’est tout de suite un très gros succès car l’album franchit les 400.000 exemplaires écoulés. Le chanteur se fait surtout connaître en 1983 avec le tube Le Rital qui devient son titre le plus connu. L’année d’après, il met une nouvelle corde à son arc en faisant une chanson : La Pensione Bianca pour la célèbre artiste Dalida. En 1990, il connaît un nouveau grand tube avec la chanson Aime-moi mais par la suite, sa carrière va décliner.

Un artiste passionné par la scène

Si les années 1980 constitue une période phare pour lui, Claude Barzotti n’arrive plus à retrouver le même succès après. Ses albums se vendent beaucoup moins et il est moins populaire auprès du public. Toutefois, il est quand même juré de Stars ce soir sur RTL-TVI en 1998. Il est de retour au milieu des années 2000 grâce à la nostalgie des années 1980 qui envahit la France.

Passionné de la scène, il ne l’a jamais vraiment quittée et n’hésite pas à faire plusieurs concerts tels le Zénith de la solidarité en 2011 à Lille. En 2016, il indique son retour sur scène avec plusieurs concerts. A partir de janvier 2020, il participe à la tournée Age tendre, la tournée des idoles, avec plusieurs artistes tels Michèle Torr et Herbert Léonard, qui possèdent eux aussi de beaux tubes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Barzotti (@im_claudebarzotti)

 

En novembre 2020, on vient d’en parler, Claude Barzotti évoque ses problèmes de santé durant un entretien, et indique être atteint d’une pancréatite. Côté vie privée, le chanteur a deux filles qui s’appellent Sarah et Vanessa. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’état de santé de Claude Barzotti dans les semaines et mois à venir.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.