Claude Cardinale maman à 20 ans suite à un viol : ce lourd secret sur son fils

L'incontournable actrice italienne et tunisienne entre dans la légende dans les années 1960. Mais sa carrière ne connait pas que des moments heureux... Retour sur ce lourd secret que Claudia Cardinale gardait pendant plus de 6 ans.

©Genin Nicolas, Abaca

Claudia Cardinale est une actrice parmi les plus célèbres de sa génération. Pourtant, elle ne se prédestinait pas à faire du cinéma. C’est un heureux concours de circonstances qui, à plusieurs reprises, a su mettre le cinéma sur la route de la star. D’abord, il faut savoir que Claudia Cardinale grandissait en Tunisie, à l’époque du protectorat français. Elle était au lycée lorsque, par hasard donc, elle se retrouve à être figurante dans un documentaire sur les pêcheurs d’une petite ville de son pays. Ensuite, deux ans plus tard, elle obtient un petit rôle dans un film. Mais là encore, elle n’imagine pas du tout quitter l’école pour devenir actrice.

Enfin, nouveau hasard de circonstance, elle remporte un prix grâce à sa grande beauté. Et avec ce prix, c’est un voyage en Italie qui est offert. Un voyage qu’elle va effectuer pour prendre des vacances alors que se déroule un événement cinématographique incontournable, La Mostra de Venise. C’est à ce moment-là que la jeune Claude Joséphine Rose Cardinale, devient Claudia Cardinale. À ce moment-là qu’elle obtient des contacts qui vont lui permettre de démarrer une carrière d’actrice. Une carrière qu’elle a pourtant refusé jusqu’à ce qu’elle subisse une agression qui la fera tomber enceinte. Objeko vous raconte tout !

Claudia Cardinale choisit le cinéma pour être indépendante

En effet, alors qu’elle n’a que 19 ans, Claudia Cardinale devient une survivante. En effet, c’est ainsi que l’on surnomme les hommes et les femmes qui parviennent à continuer à vivre malgré ce genre d’épreuve. Des épreuves traumatisantes qui arrivent malheureusement à plus de personnes que l’on pourrait le croire. Toujours est-il que la bonne étoile de la jeune femme continue de briller. Puisque tous les signes du destin l’invitaient à faire du cinéma. Mais elle avait toujours refusé, désirant être institutrice. Finalement, lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte suite à son agression, Claudia Cardinale choisit le cinéma pour gagner sa vie et être indépendante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cinemas Doors (@cinemasdoors)

« Je ne serais pas arrivée là si la naissance de mon petit garçon, à la suite d’un vi*l, ne m’avait poussée à m’engager dans le cinéma pour gagner ma vie et être indépendante. C’est pour lui que je l’ai fait. Pour Patrick, ce bébé que j’ai voulu garder malgré les circonstances et l’énorme scandale que pouvait susciter alors une naissance hors mariage. », déclarait ainsi Claudia Cardinale. Une preuve de plus, pour ses fans qui connaissent si bien son caractère, que l’actrice était et a toujours été en avance sur son temps. Et surtout, que lorsqu’elle prenait une décision en conscience, il était impossible de lui faire changer d’avis.

À 20 ans, Claudia Cardinale accouche donc d’un garçon qu’elle prénomme Patrick, le 19 octobre 1958. Mais pour protéger sa carrière naissante, la jeune femme met son enfant au monde en toute discrétion. Patrick nait alors à Londres et l’actrice va cacher au monde son existence pendant de longues années. Sur les conseils de son producteur, Franco Cristaldi, Claudia Cardinale fera même passer son fils pour son petit frère devant les journalistes. Mais ce secret va devenir trop lourd à porter. Et si nous revenons sur cette histoire, c’est à la fois parce qu’elle est détourante. Mais aussi parce que ce 15 avril 2022, Claudia Cardinale fête ses 83 ans. Objeko lui souhaite un joyeux anniversaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fillm & Serie TV (@filmandserietv)

Un enfant caché, un scandale qui ne pouvait plus rester sous silence

C’est lorsque Patrick aura 6 ou 7 ans que Claudia Cardinale va donc révéler qu’il est son fils. Qu’il n’a jamais été son petit frère. Et surtout, qu’il n’est pas le fruit de l’amour mais que cela n’empêche pas sa mère d’aimer son fils de tout son cœur. Le scandale éclate donc et la presse apprend aussi que le père de l’enfant aurait écrit à l’actrice plusieurs fois et qu’il souhaitait reconnaitre son fils. Patrick lui-même refusera de voir l’homme qui a agressé sa mère. Et lorsque les journalistes demandent à Claudia Cardinale comment elle avait réussi à dissimuler sa grossesse, elle raconte que c’était plus simple qu’elle ne l’aurait cru.

« J’ai tourné enceinte, personne ne s’en rendait compte, car la taille des vêtements, alors, était située juste sous la p*itrine,. On a organisé discrètement mon accouchement à Londres. Et c’est ainsi que le bébé a été nommé Patrick. Parce qu’on l’a baptisé à la St Patrick’s Catholic Church. Le même producteur a eu l’idée de raconter que le bébé était mon petit frère. Et j’ai été contrainte à assumer ce mensonge pour éviter le scandale et protéger ma carrière. », expliquait Claudia Cardinale. Et Objeko ne peut qu’imaginer à quel point cela devait être terrible de taire l’existence de son fils pendant plus de 6 ans…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily (@cinephilexo)